Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Ptites questions....

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
dresou
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 14/01/2004 à 20:47
Voilà avant le jour J j'ai une ou deux dernières questions...

1/je pensais que le cours sur les lipides était pour ce semestre mais j'ai vu aucun exo sur ca donc est-ce un cours a appronfondir???

2/pour shs faire court avec des mots clefs soulignés et plusieurs petits paragraphes???

3/qql derniers conseils???
———
(oh!)drey

On n'est pas le plus fort quand on le croit mais quand on le sais.
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 14/01/2004 à 21:01
MDR un truc sérieux sur notre forum !!! Pas possible !!
Ben on a eu les lipides en TD non ?? Y'avait des exos dessus si je ne m'abuse (vérification)... Oui il y avait bien des exos sur les lipides en TD donc en vertu de quelle raison miraculeuse n'aurait-on pas droit aux lipides ??

Moi je penche pour faire comme on peut, surtout que j'ai déjà remué ciel et terre sur le forum P1 et que j'ai pas eu deux avis semblables...

Mon dieu j'ai dit plein de truc en rapport avec le sujet là qu'est-ce qu'il m'arrive ??
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
chuckie
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/01/2004
Posté le 14/01/2004 à 22:18
alé qques conseils de dernière minute:
-faire tes exos de td avant les exams(surtout PHYSIQUE ET MATHEMATIQUES)
-penser àrépondre comme tu l'as dit en mot-clé et penser à les souligner(donc tu devineras que le prof n'attend pas vraiment une dyatribe sur les poubelles en Norvège...)
-Ne pas écouter certains P1 stresés qui vont te gonfler aux pauses en te disant qu'ils n'avaiebt pas pu répondre à la question 7 de physique parce qu'ils n'avaient plus en tête la constante d'avogadro à la 7ème décimale(là je doute même sur le fait qu'ils la connaîssent...)
-pour l'épreuve d'anat,bachoter les dernières annales absolument!!!Tu verras d'ailleurs que tu torcheras l'embryo en 30 minutes et donc à toi l'anat sur 1 h 30min.
-pas de réponse sur un brouilon(genre g remplis mes réponse sur ma feuille rose de brouilon et puis merde plus le temps de les mettre sur la grille),tu auras toujours plus de chance d'avoir en mettant qque chose...(c con d'avoir juste sur le brouillon)
-concernant le post-exams,jette tes sujets(trés dur à faire mais il le faut!!!),çà t'empêchera de ruminer tes fautes.Ne pas taper des discutes interminables sur le pauvre QCM d'anat numéro 32 qui en soit ne vaudra pas grand chose.
-ENFIN RELATIVISE TOUT CE CONCOURS EN TE DISANT QUE, LA OU TU AS FOIRE ,LES AUTRES AURONT SOUVENT EU LES MEMES DIFFICULTES.

Merde à tous pour vos partiels.
dresou
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 14/01/2004 à 22:28
Merci ce st vraiment de supers bon conseils!!!
———
(oh!)drey

On n'est pas le plus fort quand on le croit mais quand on le sais.

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 14/01/2004 à 22:31
Jeter les sujets ?? C'est marrant ça m'avait pas effleuré l'esprit de les balancer, plutôt de les enterrer (enfin de les cacher sous mon lit) avec la montagne de cours de premier semestre...
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
chuckie

Posté le 14/01/2004 à 22:46
oui jette ou balance ou fais du feu avec mais ne les laisse pas empoisonner ta vie de P1(expérience vécue où tu rumines tes erreurs pendant des jours et des jours...)
Enfin dernier conseil qui vaut ce qu'il vaut:NE BOSSE PAS PENDANT TA SEMAINE DE VACANCES(moi les cours du 2ème faits au 1er je les ai laissés pour le 2ème semestre(logique non?) en me disant chaque jour qu'au lieu de 4 heures de cours j'en avais 5,et là tu rattrapes ton retard sans trop t'en rendre compte.)

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 14/01/2004 à 23:03
Me pourrir la vie avec pas de risque, mais bon je crois pas que je vais les jeter, ça peut servir, si le carré qui m'a filé ses sujets les avait balancé comment j'aurais fait ???
Aucun risque mais alors absolument aucun que je bosse pendant La semaine !! J'ai loooongtemps pesé le pour et le contre... C'est le contre qui l'a emporté le débat est clos (sinon je vais finir comme Gollum ! ) tes conseils finissent de balayer le vague sentiment de culpabilité qui restait, vive les vacances !!
———

Vive les pestes !
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 15/01/2004 à 00:11
Enfin dernier conseil qui vaut ce qu'il vaut:NE BOSSE PAS PENDANT TA SEMAINE DE VACANCES

Sage est le Taleb et grande est sa conaissance.

Il s'agit du meilleur conseil

Sinon pour le sujets, je suis pas d'accord, garde les car après ils se revendent trsè bien au marché noir
Sérieusement, tu aura toujours une connaissance qui fera p1 après toi, et ça sera sympa de lui filer des annales

Sinon, le plus dur, c'est de ne pas stresser ; j'en connais qui perdait carréémnt leur moyens et étaient incapable d'écrire...
Bref, dis-toi que tu as fait le maximum et que ce qui arrivera arrivera (j'ai toujours eu un don pour la philo)
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

chuckie

Posté le 15/01/2004 à 11:55
maître garfield tu penses pas que les sujets sortant l'année suivante qui plus est corrigés valent mieux que ceux de l'examen encore gribouillés de tes réponses(pas toutes justes au demeurant)?
Nutella

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 15/01/2004 à 12:56
pour les lipides: oui il y a les lipides...pauvre de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est-ce que les "vieux" savent s'il faut savoir les formules chimiques de la glycolyse et de krebs et tout par coeur? (je veux dire les formules dans l'espace, pas suelement les noms)

ps: je viens de découvrir qu'il y a un forum strasbourg...
Lycaon
Externoïde

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 15/01/2004 à 13:35
oui, et comme tu vois les sujets sont trèèèèès sérieux !
———
That's life
Nutella

Posté le 15/01/2004 à 13:44
oui c sympa, j'aime bien rigoler mais là c pas trop le moment...

je suis vraiment dans la mouise pour lundi en sachant pas s'il faut savoir les formules de la glycolyse et tout!...

j'ai encore un question que j'ai posée dans le forum P1 et peut être que qqun ici peut m'aider: une oxydation, c'est une:
* perte ou gain d'hydrogène?
* perte ou gain d'oxygène?

lobo
Chef des sévices

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 15/01/2004 à 14:21
sais plus pour l'oxydation
mais par rapport à la glycolyse et cycle de krebs avait tout appris par coeur, mais seulement les formules et pas les noms... je crois que j'avais appris ca par les noms d'enzyme et les buts de la réaction... au final je savais retracer le cycle de Krebs et les formules, mais uniquement en partant de la première (je savais pas donner une formule pour un nom )
ca simplifie bien les choses, t'as plus qu'à retenir les étapes en gros et c'est plus que de la cuisine
———
Lobo - ALA/P2L
Elu CROUS - VP Soirées

Stras'bourre, sa fac, son amicale, sa faluche, et sa grosse bonasse...
parceque c'est quand même en ALSACE que fontenay a choisi sa pouffe !
Bounty
Externus-minus

Enregistré : 15/02/2002
Posté le 15/01/2004 à 15:52
Bonjour Strasbourg !

Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que l'oxydation est un gain d'oxygène et aussi une perte d'hydrogène...

J'avais aussi appris le cycle de KREBS,la glycolise par coeur et mine de rien ça s'apprend assez vite,si,si je te jure
Et puis ce n'est peut-être pas une mauvaise chose de le faire seulement maintenant parce que ça s'oublie aussi très vite!!

Bon courage à tous pour vos révisions !
Nutella

Posté le 15/01/2004 à 17:14
ahhhhh!! merci beaucoup, j'ai enfin une réponse claire pour cette oxydation de ***, je pense que c'est effectivement ça car c'est ce qu'il y a de plus logique..
pour la glycolyse je crois que je vais apprendre par coeur alors...
vous croyez que c'est possible en 3 jours avec encore toute le science humaine (à réviser)je stresse.......au secours les anciens, rassurez moi..
Bounty
Externus-minus

Posté le 15/01/2004 à 17:43
Pour la glycolise, il y a des étapes qui sont plus importantes à connaître que les autres : celles qui sont irréversibles, qui produisent de l'ATP...mais bon le mieux pour être tranquille c'est encore de tout savoir !
Toute la SHS?! Commence vite,voir de suite et laisse la bioch pour le break que vous avez entre les deux journées d'épreuve.
Courage, c'est jouable...
Nutella

Posté le 15/01/2004 à 17:48
ben le problème c'est que la SH, j'apprend puis j'oublie. et plus j'apprends plus j'oublie. donc en fait là si tu me demandes un truc de velten je m'en rappellerai plus du tout du tout...
donc ça il faut que je fasse au dernier moment parce que ça sera bien frais...
mais disons que le gros a déjà été appris une fois ou plus...
qu'est ce qui faut répondre exactement en SH?...par points (genre A) a) 1)...)?
c'est koi les mots clés?...je sais pas ce que c'est moi...

et puis cette glycolyse par dessus le marché...
Bounty
Externus-minus

Posté le 15/01/2004 à 17:59
T'inquiètes pas pour l'impression de ne plus rien savoir! Une fois devant ta copie et avec la pression du concours,les idées reviennent
Par contre, je ne suis pas le mieux placé pour t'expliquer comment organiser ta copie...A chaque fois, j'ai cru que j'avais fait un carton et finalement j'ai tout juste eu la moyenne.
Si qqn détient le secret...

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 15/01/2004 à 18:01
Mdr maintenant que tu as découvert le forum de Stras LIS LE PREMIER POST !!
Bon sinon pour l'oxydation petite précision : un oxygène vaut deux hydrogènes.
Pour tout le truc des glucides lipides j'ai prévu... mercredi (en espérant que je vais réussir à me lever sinon j'aurais plus qu'une aprèm là ça commence à faire short) et puis ce que j'aurais pas réussi à faire tant pis, j'ai déjà essayé une fois de l'apprendre mais ça me donne des boutons ce truc... Toi il te reste l'anat, moi il me reste pleeeein d'anat, chacun sa m***** !!
———

Vive les pestes !
Nutella

Posté le 15/01/2004 à 18:07
oui ça peut être sympa, mais je sais pas si je serai là..
j'ai encore plein de questions...ayayaye!!!!!!!

* c'est quoi à peu près la note du dernier admis en dentaire?

* est-ce que le jour du partiel ils expliquent comment remplir l'entête de la copie et tout parce que ça me stresse de devoir perdre du temps là dessus...

* c'est quoi une liaison énol phosphorique?

je suis désolée d'apporter une touche de sérieux au forum, ça ira mieux dans qques jours...
...enfin j'espère

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 15/01/2004 à 18:17
Arrête de stresser voyons ça sert à rien !!

Enol Phosphorique (merde je dois sortir mon cour c'est mauvais signe) c'est : p15 dans ton poly d'énergétique...

Pour l'en-tête de la copie je me demandais aussi, c'est un truc comme au bac où plutôt style kangourou avec des petites cases à colorier ??
———

Vive les pestes !
Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN