logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Exam check list D1

Aller en bas • 1 réponse
leelouD1
Jeune Carabine

Enregistré : 29/04/2004
Posté le 29/04/2004 à 21:04 notnew
coucou!
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment se déroule l'exam de check list de D1?
merci d'avance pour votre réponse rapide, car l'exam est dans 15jours!!!
merciiiiii...
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 30/04/2004 à 00:29 notnew
*jerigoledoucement* smilies

Arf, en fait c'est assez foutoir au niveau de l'organisation, comme souvent à stras...

Donc:
1) Il y a une liste qui va sortir (ou est déjà sortie?) avec le nom du chef de clinique et du service ou tu vas passer ton exam
2) Tu te mets d'accord avec tes 3 autres collègues et vous prenez RDV avec le chef de clinique (voire même le prof) pour convenir d'une date d'exam. Avec a little luck, vous trouverez une date avant septembre (2005... smilies), et si vous êtes encore plus chanceux, ça sera reporté que une fois !
3) Le jour J, tu as un malade, le chef est avec toi (ou pas très loin...); parfois ils te laissent un peu avec le malade pour l'interrogatoire et l'exam clinique, parfois tu fait tout avec le chef...
Le truc le + important, c'est l'interrogatoire : Nom, prénom... ; motif d'hospitalisation ; ATCD perso et familio, allergies (à ne pas oublier!), médocs ; histoire de la maladie.
Viends ensuite l'examen clinique, là ils sont pas extrêment exigent, faut donner l'impression d'être sérieux (faire semblant d'ausculter smilies) et ne pas oublier trop de truc. Surtout, être gentil et agréable avec le malade !

Voili, en fait c'est vraiment pas méchant, il me semble que mon année tout le monde l'a eu, l'essentiel c'est l'interrogatoire !

Bref, mieux vaux stresser pour la cardio smilies
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter