logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Enseignement complémentaire de P2/D1 à 'Bourre

Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 14/08/2004 à 13:16 notnew
Ca te sert juste à valider l'EC de P2 ou celui de D1 sans faire un truc merdique qui t'ennuie. L'enseignement complémentaire joue peu, je ne suis même pas sûr que tu puisses le mettre sur ton CV ou le précise pour le concours de PH (à part évidemment les certifs de MSBM!).

Un EC doit peser au minimum 45h, il y a juste les certifs de msbm qui pèsent environ 100 heures, parce qu'à la base, ils ne sont pas censés servir de dérogations aux EC!
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

kkrougee
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 14/08/2004 à 23:48 notnew
Euh, l'option libre fait pas forcément 45h, celle ke g dit en fait 40....en étant pour autant validée par la fac...
Voilà...
Sinon, l'enseignement complémentaire ou optionnel si il t'interesse peut t'aporter qqch d'autre qu'une mention sur un CV....culture personelle, ou dans le cas EO "humanitaire" peut vraiment te servir.....même s'il ne te permettera ptet pas de devenir le maître du monde que tu désires être (PH par exemple....)
Donc l'option peut ne pas juste servir à valider un EC....

[Edité le 14/08/04 par kkrougee]
_____
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 14/08/2004 à 23:50 notnew
oh tu sais, c'est environ, on va pas enculer les mouches. Médecine et communication pèse "25heures + travail personnel"... par exemple.
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

kkrougee

Posté le 14/08/2004 à 23:56 notnew
Ben dis donc, tu passes tes vacances à calculer le volume horaire des EC toi? :p
Moi j'me rapelle, à ton âge, après la P1, je faisais un truc que les gens appellent "prendre des vacances"....c vrai que reprendre une vie normale après la P1, c dur, mais force toi, tu verras, on se sent mieux dès qu'on arrête de penser trop à la fac!!! smilies
Allez, ça c du PTG! smilies

Ah, et encore un truc zipacna, j'viens de lire cke t'as écrit sur l'EC de Bonah, j'ai pas mal de potes qui l'ont fait, et l'ont trouvé plutt interessant......sur quoi te bases tu pour dire que c "hygiea puissance mille"? vu que c pas du tt ça en fin de compte.....c juste des à prioris?

[Edité le 15/08/04 par kkrougee]
_____
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 15/08/2004 à 11:41 notnew
J'ai regardé le programme à l'époque :p Je peux plus revérifier, ils l'ont enlevé du site de la fac smilies
Sinon je suis AUSSI en vacs, tu sais ça prend 2 min de regarder les EC sur le site de la fac (c'est ça Internet...).
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

kkrougee

Posté le 15/08/2004 à 14:19 notnew
Bref, ce que je voulais dire, c'est pas en se basant juste sur le descriptif de l'option sur le site de la fac qu'on peut savoir d'avance si c chiant ou pas....
C pour ça qu'en te lisant zipacna, j'étais un peu surpris de ton jugement sur des options que tu ne connais pas bien !
Bon, l'option sur l'hôtital, là, d'accord....smilies
Mais med générale et le truc de bonah sont valables, d'après les échos que j'en ai eus !
Pour les autres options, c vrai que c assez ciblé, alors si ça te plaît pas, forcément tu trouveras ça chiant.....tu vois?
_____

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 15/08/2004 à 23:18 notnew
Oui, je vois (faisons mine).
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

kkrougee

Posté le 15/08/2004 à 23:50 notnew
Bon, j'te donne mon avis, si t'en as rien à secouer, tant pis...
Il me semblait que c'était un forum de discussion, g du mal lire....

[Edité le 15/08/04 par kkrougee]
_____

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 16/08/2004 à 12:29 notnew
Je lis tous les messages - seulement j'ai un peu eu du mal à comprendre hier soir - fatigue tout ça.
Quoiqu'il en soit en sortant de P1, TOUT est chiant, il faut redécouvrir la sensation d'intérêt smilies
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 17/08/2004 à 00:30 notnew
de toute manière, selon comme ils choisissent l'ordre de passage pour choisir l'EC, tu seras peut-etre obligé de te contenter de ce qui te reste... donc ne t'attends pas non plus à obtenir ce que tu veux...
_____
C'est le lapinou dans la garrigue...

MartyMcFly
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2004
Posté le 17/08/2004 à 09:43 notnew
Franchement les enfants, même si l'intitulé de l'EC parait génial,je peux vous dire que c'est pas la joie... J'ai fait la msbm d'Anat il y a 2 ans:des tonnes de cours pour savoir comment enculer 1 mouche (c'est toujours bon à savoir vous aller me dire...) sans oublier un mémoire Qui te prends autant de temps.Celle de maladies transmissibles,même cinéma.Cours longs et chiants,horaires à dormir deboutstage de folie... Le pire, c'est quand il faut apprendre le tout pour les exams.C'est un coup à te faire planter tes modules de la fac...

En définitive,lancer vous plutot deans ces Ec de la fac, c'est un peu pourri,mais au moins c'est bateau et ca dure 30h.Une Msbm,si tu y mets du tiens,ca peut durer 200h à la fac.Ok en P2-D1 t'as encore le temps,mais après ca devient chaud.
Et,must du must,la planque ultime:tutorat . Monitorat aussi,mais là tu bosses quand même un peu...
Ah, faites gaffe aussi aux options accumulées: essayez d'éviter en faire plusieurs à la fois
_____
Personne,personne,personne ne me traîte de mauviette!!!

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 17/08/2004 à 11:14 notnew
Bah désolé Marty, mais le tutorat ne valide plus d'EC... (c'est la 3ème fois que je l'écris ptdr).
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 17/08/2004 à 13:41 notnew
Jimi, tu entres en P2 non? Le certif d'anat c'est pas pour toi (PCEM validé). Il te reste un an pour réfléchir et poser des questions aux monos smilies
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 17/08/2004 à 14:51 notnew
Monitorat aussi,mais là tu bosses quand même un peu...

Huuum, cher Marty, c'est vrai qu'il y a tellement de péhunes à draguer...

smilies
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

MartyMcFly
Jeune Carabin

Posté le 17/08/2004 à 18:02 notnew
Mon petit Garfield, sache que si je suis titulaire de la chaire de monitorat d'Anatomie Normale du pôle scientifique de Strasbourg depuis 3 ans, c'est pour ma soif de faire avancer la science et non pour draguer des P1. Ma libido est pervertie par ma passion, ainsi je me jette corps et âme dans la science.

Anatomiquement vôtre.
_____

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 17/08/2004 à 18:18 notnew
si je suis titulaire de la chaire de monitorat d'Anatomie Normale du pôle scientifique de Strasbourg depuis 3 ans,

Y'aurait pas une histoire de piston avec la Wolfy ????

smilies
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

MartyMcFly
Jeune Carabin

Posté le 17/08/2004 à 18:24 notnew
Piston.... C'est justement le terme adéquat...
1 petit tour en mini et le tour est joué. Sinon à part ca je fais ca pour la science.

_____

Diabo!0
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2004
Posté le 24/08/2004 à 12:58 notnew
et concernant le certif de biostats, est ce qu'un P2 peut le faire en COMPRENNANT qqchose aux cours, ou doit-il attendre d'être en D1 ??(car en P2 on commence à faire des stats)
_____
on nous dit: faut pas déconner dès qu'on est né pour des cons alors qu'on est des ....
cpocelot2
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 16/09/2004 à 18:49 notnew
même question avec le certif de Grucker: traceurs explorations fonctionelles et métaboliques. Est ce qu'il est compréhensibles? Intéressant?
Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter