logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Déroulement du choix d'option (med./dent./SF)

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 04/07/2004 à 11:54 notnew
Bonjour
Je sais qu'il faut que j'emmène ma carte d'étudiant, quand et où ça se passe, mais... quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se déroule?

Ils vont appeller un par un dans l'ordre décroissant du classement chaque étudiant de P1? punaise ça va prendre toute la matinée non?

Merci d'avance

[Edité le 04/07/04 par Neutrino]
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 04/07/2004 à 20:35 notnew

Je me suis aussi souvent posée la question, j'étais également perplexe par rapport au déroulement, mais à ce que j’ai compris chaque étudiant est bien appelé l’un après l'autre durant toute la matinée, même que les premiers se font applaudir etc… et ça prend pas tant de temps que ça finalement…
Mais je n’en sais trop rien, ceux qui sont déjà passés par là pourront mieux te répondre.

D’ailleurs à ce propos, je me faisais une joie d’y aller, mais vue mon classement (286è donc) je n’ai plus du tout envie d’y mettre les pieds… je suis certaine de ne pas avoir médecine, donc est-ce vraiment utile que j’y aille ? on m’a dit que ça pouvait me « préparer » (mentalement) à mon année de carrée… mais je vois pas l’intérêt, ça me déprimerait plus qu’autre chose je crois, maintenant que j’ai repris du poil de la bête ce serait dommage…

[Edité le 04/07/04 par ~Nath~]
_____
Pas de roses sans épines...

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/07/2004 à 20:41 notnew
Théoriquement il faut que tu viennes pour renoncer publiquement à ta place de Major des sages femmes... nan je déconne. Théoriquement les 500 premiers doivent obligatoirement venir.

C'est une occasion de voir les gens et tout... enfin bon. Fais comme tu le sens. A ta place je viendrais au cas où ce serait nécessaire pour pouvoir se réinscrire en médecine (mais à ce moment là c'est bizarre, parce que les 600 700 qui redoublent n'ont pas besoin de venir).

Si seulement un P2 avait l'amabilité de répondre on serait plus avancé smilies
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 05/07/2004 à 10:39 notnew
Nan, ça prend pas plus de 1h30 ! Et nan c'est pas pour se réinscrire (ni pour s'inscrire d'ailleurs, c'est juste pour le choix).

Nath : vas-y, tu ne perd rien smilies
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

lobo
Chef des sévices

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 05/07/2004 à 11:29 notnew
Je vais pas jouer le lourd à réinsister mais je crois que ca pourrait être bon d'y aller effectivement... même si d'inscrire "je renonce à l'option sage-femmes" sur leur cahier est assez dur, ca permet de voir du monde, et de voir qui est passé... smilies
de tte faocn dis-toi bien que tu n'y perds rien

le déroulement (environ 2h00 effectivement) :
- le doyen présente les résultats généraux de la promo, la moyenne du major, félicite tout le monde, etc., etc.
- tous les gens sont appelés 1 par 1 selon leur rang de classement
- la personne descend devant la chaire, et dit à vicente son choix, qui l'annonce à l'amphi
- une secrétaire met une barre dans le tableau de l'option choisie (pour effectuer le décompte)
- tu émarges à côté de ton nom et de l'option que tu viens de choisir la liste de classement
- tu retournes t'asseoir pour trasher les autres smilies smilies

voilà ! smilies
_____
Lobo - ALA/P2L
Elu CROUS - VP Soirées

Stras'bourre, sa fac, son amicale, sa faluche, et sa grosse bonasse...
parceque c'est quand même en ALSACE que fontenay a choisi sa pouffe !
petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 06/07/2004 à 23:10 notnew
c'est pas pour faire tout le contraire des autres mais moi je te conseillerais pas trop d'y aller:
-il est vrai que ça te permettra de voir du monde...MAIS
tu ne pourras t'empêcher de ressentir une sorte de dégout,d'injustice,regrets...quand tu verras certaines personnes que tu ne soupçonnais pas,ou bien tes voisins d'amphis ou bien des perturbateurs, tous classés et..heureux.
-j'avoue que ce serait con de rester chez toi en ne pensant qu'à cette matinée...

Alors vas-y mais fais comme moi il y a 2 ans...attends devant les amphis avec qqu copines histoire de voir du monde.
Franchement, si t'es sensible,j'te déconseille de rentrer.
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 07/07/2004 à 17:19 notnew
Tu m'as fait de la peine ce matin t'avais l'air toute triste. smilies
Mais sinon je vous fais part de mon étonnement, dernière SF 322 ; c'était pas beaucoup plus bas l'an dernier ? smilies
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 07/07/2004 à 18:24 notnew
C'etait probablement plus bas , car cette annee , bcp de personnes avaient le droit de tripler pour passer uniquement en sage femmes ...

Je pense que ca vient de la smilies

Voila , c'est fini j'ai choisi Medecine smilies

PS : C'est incroyable le nombre de nanas qui prennent dentaire smilies
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 07/07/2004 à 19:27 notnew

PS : C'est incroyable le nombre de nanas qui prennent dentaire smilies
Pourquoi tu crois que j'y vais!!! smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
Supernova
Doyen

Posté le 07/07/2004 à 20:34 notnew
smilies Y'avait de ces nanas , qu'avait l'air d'avoir chaud dans l'amphi , qui sont allés en dentaire smilies

Ptain , je vais changer de voie je pense smilies
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 07/07/2004 à 20:43 notnew
Punaise, ça va la libido, vous êtes en bonne santé tous les deux! La P1 a pas amoché votre mojo smilies
Je vois surtout qu'il y a beaucoup, beaucoup de filles admises : je pense qu'on est au delà du 60% de filles en médecine!
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Supernova
Doyen

Posté le 07/07/2004 à 21:00 notnew
Bah ... J'avais pas chaud , les filles elles oui ... Je constate c'est tout smilies

Ouais j'ai jeté un coup d'oeil a l'amphi ... Et y'a un sacré % de filles je pense ... smilies
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 07/07/2004 à 21:50 notnew
En fait ça change rien : à mon avis l'histoire des femmes médecins qui se mettent en mi temps au bout de 3 ans de pratique fera long feu (oui, oui on dit "faire long feu" pour dire "ne pas durer", cf. un bon dico) car les mecs aiment de plus en plus s'occuper des gosses et ont aussi un congé parental (donc plus d'excuse). Donc à la rigueur ça change rien.

Le seul blème c'est que les filles qui font médecine, elles sont prises dans le pool des filles qui de toutes façons auraient fait des études longues. Et les filières plus prestigieuses comme Normale Sup regorgent toujours de mecs (en prépa MP j'ai une copine de term qui est parmi 5 filles sur 30 élèves).

Donc le tableau n'est pas très joyeux...

edit : mais personnellement je trouve ça quand même cool d'avoir autant de filles autour de soi :p

[Edité le 07/07/04 par Neutrino]
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 07/07/2004 à 22:58 notnew

Vraiment dommage que je n'ai pas lu le message de petitsick avant...

tu ne pourras t'empêcher de ressentir une sorte de dégout,d'injustice,regrets...quand tu verras certaines personnes que tu ne soupçonnais pas,ou bien tes voisins d'amphis ou bien des perturbateurs, tous classés et..heureux.

C'était exactement ça...
Mais bon c'est trop tard j'y suis allée et puis voilà, j'ai eu de très très bonnes surprises...smilies smilies

Pitichef : non ça allait c'est clair que c'était pas la super joie mais enfin j'ai pas pleuré c'est déjà bien smilies

Mais sinon je suis ravie pour la majore c'est une fille adorable elle était une fois à coté de moi dans l'amphi elle était trop gentille !! (wahou j'ai déjà parlé à la majore !!!!!! pfff)

322è SF ? ha oui on m'a dit que l'année dernière c'était jusqu'à la 365è... ?

Perso je trouve aussi qu'il y a extrèmement bcp de filles !!! ça m'ennerve ! smilies mais c'est pareil dans toutes les facs, 70 % en moyenne (c'est énorme !)

44% de bizuths j'arrive pas à le croire...

Je suis déçue j'ai même pas pu voir qui étaient volcoman, jimi etc... c nul ! le doyen disait pas le classement et biensur je savais plus à où on en était ! j'ai essayé désespérement de trouver un mec vers les 80 qui prennait dentaire et j'ai pas vu !!??? pfff

Y'avait de ces nanas , qu'avait l'air d'avoir chaud dans l'amphi

Je comprends pas, j'ai rien remarqué de particulier ??!! j'ai raté quelque chose ??

[Edité le 07/07/04 par ~Nath~]
_____
Pas de roses sans épines...

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 07/07/2004 à 23:28 notnew
T'as pas remarqué le nombre de filles en mini débardeur avec le nombril à l'air et le décolleté très plongeant ?
Sinon je suis entièrement d'accord, voir des gens que tu connais bien et que tu détestes être classés ça fait mal. Mais tant pis au moins je serai plus obligée de les croiser sans cesse l'an prochain.
Et effectivement la majore est très gentille, très simple et ça fait plaissir que ce soit quelqu'un comme ça.
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Supernova
Doyen

Posté le 08/07/2004 à 00:51 notnew
T'as pas remarqué le nombre de filles en mini débardeur avec le nombril à l'air et le décolleté très plongeant ?

C'est l'été smilies
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 08/07/2004 à 00:53 notnew

C'est l'été smilies

Oh là, tu es optimiste!
Nan mais la tenue d'été des filles est un sujet qui bouleverse à ce que je vois!
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Supernova
Doyen

Posté le 08/07/2004 à 00:58 notnew
Ca doit te boulverser aussi non ? smilies (a moins que "du bist von de l'autre bord ?" smilies)
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 08/07/2004 à 01:08 notnew
Nan nan je suis pas comme Rambo (à ce que je vois on a les mêmes références - preuves que les P1 sont construit sur le même modèle).
Ca me bouleverse... hum... oui. Mais fallait-il vraiment passer un concours hardos pour pouvoir voir ça? smilies
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 08/07/2004 à 12:09 notnew
Question conne : j'ai oui dire d'une rumeur concernant la majore qui serait une étudiante étrangère (Pologne à ce qu'on m'a sorti) qui ne parlait pas un mot de french il y a 1 an !
Info ou intox ? (bon OK ça sent l'intox...)

Sinon : dernier pris en med ? dernier pris en dentaire ?

Volco : you have made the right choice !
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 08/07/2004 à 12:48 notnew
Bonjour
La majore a un nom alsacien, donc ça m'étonnerait qu'elle soit étrangère...
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter