logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors ce stage ?

Aller en bas • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
MartyMcFly
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2004
Posté le 20/08/2004 à 15:59 notnew

Et pui si on voulait offrir aux dentaires la VRAIE expérience de leur métier, on leur aurait fait un stage chez Porsche (ou Merco...) dans la Côte d'Azur. Ben oui, c'est bon de repérer les modèles avec qq années d'avances smilies

T'assures trop Mickael ! ! !
Tu as oublié de leur dire que nous on a un séminaire "comment bien choisir sa LADA?"...
_____
Personne,personne,personne ne me traîte de mauviette!!!

germaine
Mère Denis :-)

Enregistré : 11/11/2001
Posté le 21/08/2004 à 09:23 notnew
ben c la meme pour tout ceux qui sont dans mon service et sur la feuille yavait marqué qu'on devait convenir de l'heure et la date du rdv
mais la jai rien convenu du tout lol

Normal ils ont convoqué tous les étudiants du service et apres ils vont vous répartir dans les différentes unités...

Un petit conseil pour que votre stage se passe bien... arretez de vous la jouer "je suis en medecine" vous sortez à peine de la p1..vous ne connaissez rien de la médecine et les infs sont bien plus calés que vous...Vous etes la pour faire un stage inf..et ca vous permettra un peu de respecter leur travail..de vous dire que vous etes bien contents d avoir eu medecine pour ne pas faire ca toute votre vie..
et apres si vous etes sympa avec les inf...il n y a aucune raison pour que ca se passe mal.
personnellement j etais en pediatrie (non les infs ne sont pas toutes sympa..mais c est comme partout!!) et j en garde un bon souvenir..si vous vous interressez à ce qui se passe,si vous etes curieux,on s occupera de vous que se soit les infs ou les medecins.
Et ne vous faites pas d illusions,des stages pourris vous en aurez encore un paquet!!
Allez courage..
Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 21/08/2004 à 12:17 notnew
Un petit conseil pour que votre stage se passe bien... arretez de vous la jouer "je suis en medecine" vous sortez à peine de la p1..vous ne connaissez rien de la médecine et les infs sont bien plus calés que vous...

je savai pa que poser une question c'était se la jouer ....
_____
...
pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 22/08/2004 à 11:47 notnew
Bon ça va... ça commence à devenir lourd... 3 topic que je lis, et 3x on sent de la tension... alors je voudrais rappeler à tout le monde que ces forums ne sont pas la pour passer vos nerfs, et accessoirement, tout le monde est sur un pied d'égalité, que ce soit du futur p1 au d4 confirmé... Alors merci de descendre un peu de votre piédestal...

Pour ce qui du post de germaine, je pense que le conseil ne t'était pas destiné personnellement def, mais il s'agit d'un conseil général, et je suis d'accord avec elle... Bien souvent les nouveau p1 arrivent au stage en se disant qu'ils sont en médecine et que par conséquent ils n'auront jamais à faire ça... Cependant, ce stage d'une part est nécessaire pour valider son PCEM, et d'autre part, si les infs voient que vous y mettez du vôtre... elles seront aussi plus sympa, et donc ça se passera d'autant mieux...

Alors, keep cool
_____
C'est le lapinou dans la garrigue...

Def
Doyen

Posté le 22/08/2004 à 14:00 notnew
ya pa de stress mé bon jtrouvé cette réponse pas trop dans le contexte, enfin bon passon smilies
_____
...
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 23/08/2004 à 00:25 notnew
Cette réflexion était juste un conseil pour tous les néo P2 pour que votre stage se passe au mieux, après libre à vous tous de l'interpréter comme vous le sentez... En tout cas ne nous départissons pas de notre bonne humeur hein.smilies
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 23/08/2004 à 13:30 notnew
En tout cas ne nous départissons pas de notre bonne humeur hein.smilies

Modos = G.O. ???
smilies
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 23/08/2004 à 23:10 notnew
of course smilies

[Edité le 23/08/04 par pipinou]
_____
C'est le lapinou dans la garrigue...

Posté le 23/08/2004 à 23:24 notnew
Moui enfin bon ça visait juste à éviter un nouveau départ en eau de boudin alors qu'on avait juste réussi à ramener les autres posts à l'entente cordiale... smilies
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 24/08/2004 à 12:03 notnew
J'ai enfin les horaires de mon stage :
6h30-14h et 13h30-21h ...

[Edité le 09/08/05 par Jimi]
Def
Doyen

Posté le 24/08/2004 à 18:27 notnew
J'ai enfin les horaires de mon stage :
6h30-14h et 13h30-21h ...

il me semble que ce sont les memes pour tout le monde smilies
_____
...
germaine
Mère Denis :-)

Enregistré : 11/11/2001
Posté le 24/08/2004 à 19:05 notnew
Ca ne t etait nullement destiné de maniere personnel Def...(et merci aux autres de m avoir defendue) les étudiants de médecine qui se sentent supérieurs aux autres ce la existe qq soient les promos..
Le jour où tout le monde comprendra que l on est là pour bosser en équipe, qu on a besoin des infs et réciproquement, on aura fait un grand pas..(et c est valable autant pour les infs que pour nous..)
Vous verez tot où tard comme c est desagréable de passer en stage apres des externes "qui se la jouent"..

Bon courage pour votre stage...

[Edité le 24/08/04 par germaine]
Def
Doyen

Posté le 24/08/2004 à 21:14 notnew
Ca ne t etait nullement destiné de maniere personnel Def...(et merci aux autres de m avoir defendue) les étudiants de médecine qui se sentent supérieurs aux autres ce la existe qq soient les promos..
Le jour où tout le monde comprendra que l on est là pour bosser en équipe, qu on a besoin des infs et réciproquement, on aura fait un grand pas..(et c est valable autant pour les infs que pour nous..)
Vous verez tot où tard comme c est desagréable de passer en stage apres des externes "qui se la jouent"..

Bon courage pour votre stage...

[Edité le 24/08/04 par germaine]

Je m'excuse alors de lavoir pris personnellement smilies
et jespère quil sera bien ce stage smilies
_____
...

Posté le 24/08/2004 à 23:51 notnew
Et s'il ne l'est pas pitiééé ayez la décence de ne pas trop vous plaindre devant nous autre recalées... smilies
_____

Vive les pestes !
Aller en haut • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter