logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement: Strasbourg ou Illkirch ?

Aller en bas • 11 réponses
Kuttner
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 10/03/2010 à 21:32 notnew
Salut à tous !
Désolé si je poste pas où il faudrait…
Je suis actuellement activement à la recherche d'un logement (appartement) en vue de mon entrée à la Fac de Médecine de Strasbourg…
Maintenant, se pose la question du "où" pour le logement !

Sauriez-vous me conseiller une installation préférentiellement sur Strasbourg ou sur Illkirch ?
Quelle est la durée du trajet en Tram (pas à pieds non plus hein ! ) de Illkirch à Strasbourg, proche des Facs en question.
Combien de temps met-on pour aller de Illkirch à la Fac de médecine, en gros, une fourchette de temps, si vous en avez une, je vous en saurais gré !

PS: je compte faire une "spé" médecine, donc poursuivre les études sur le campus de Médecine je suppose.
Après, est ce que la différence de prix est valable, justifie une installation sur Illkirch plutôt que sur Strasbourg ?

D'avance, merci !

Je reste zen… Et Click ! smilies
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
norah2552
Jeune Bizute

Enregistré : 24/08/2010
Posté le 24/08/2010 à 19:13 notnew
Salut
Réponse tardive, mais une question me vient en lisant ton message ... pourquoi illkirch???
Il y a des quartiers bien plus proches et bons marchés comme neudorf .
En plus que tu sois à stras centre, ou à illkirch peu importe, ya des gens qui font 30 min de train pour venir à la fac...alors illkirch c'est pas le bout du monde.
Et je vois pas ce que tu appelles spé médecine... si tu parles des prepas privées, elles se font toutes les 2 au centre ville. Et si tu parles du prix du logement, va pas t'enterrer à illkirch, regarde des appart à koenighoffen neudorf, ou montagne verte, tu seras plus prés, et ça te coutera pas plus cher.

Sur ce. bonne rentrée, et....stress pas trop, la p1 ça reste qu'une année universitaire.
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 25/08/2010 à 10:15 notnew
Salut
Réponse tardive, mais une question me vient en lisant ton message ... pourquoi illkirch???

Au hasard j'aurai dit parce que la fac de pharma se trouve à Illkirch. Je sais pas comment vont être organisés les cours en PAES à Stras, mais je suis pas sur qu'ils puisent accueillir tous les PAES sur le campus médecine, et donc je pense qu'il y aura des cours (en vidéo ?) sur le campus pharma aussi.

Après pour la suite ça reste à Stras, mais bon c'est plus si important d'habiter à près de la fac smilies
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 25/08/2010 à 10:23 notnew
Merja, qu'est que que tu fais là ?! smilies

Au final j'ai pris un appartement dans la Petite France ! Donc c'est idéal. Tram pas loin, et Fac à…euh…2 minutes à pieds ! smilies

Merci quand même.

Et oui: beaucoup de cours seront dispensés à Illkirch cette année !

Strasbourg powaaaa ! smilies
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 25/08/2010 à 10:33 notnew
Je suis immatriculé 67, j'ai le droit smilies
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 25/08/2010 à 10:36 notnew
Bloody infidel !!!

Lillois, traitre ! smilies
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 04/04/2011 à 02:47 notnew
Hello Kevmed!!!

Alors dis moi, à moi peut être future P1 (inch allah!), les loyers se situent dans quelle fourchette dans le quartier ou tu vis? Tu vis dans quoi? un studio un 2 pièces ou 3? pour quel loyer? et côté APL?

Ca m'intéresse parce que si mon inscription est validée il faudra que je trouve quelque chose cet été pour ma fille et moi. Par contre moi je vise la pharma...

Et comme dit Dora "merci pour ton aide! Thanks for helping!"

......je suis désolée pour ces références lamentables, mais j'y carbure 7j/7,...soyez compatissants.... smilies
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 17/08/2011 à 19:32 notnew
Hello Sarahmel!
Si tu donnes signes de vie je te donne la réponse, sinon... smilies
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
sarahmel
Interne

Posté le 20/08/2011 à 01:51 notnew
signe! après de vie pas très sûre...(je fais un stage de prérentrée et je suis déjà larguée lol smilies
Merci Kev Med!
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 20/08/2011 à 02:50 notnew
Merci.

Alors, j'habite près de l'Ill dans la petite France même, soit à 5 minutes à pied de la Fac.
Immeuble avec code et gardien dans un espace clos avec cours intérieure et ascenseur, T2 de 24m² chauffage collectif mais réglable soi-même, loyer hors électricité: 510€/mois.

Les APL tout le monde y a droit et le montant est quasiment identique pour chacun, moi c'est 172.50€/mois, non déduits à mon loyer.

Par contre, tu as une fille...? Ou j'ai mal lu?

Où es tu en stage de pré-rentrée?
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
sarahmel
Interne

Posté le 21/08/2011 à 14:07 notnew
Ben du coup je fais mon stage pas très loin de chez toi! Place saint Louis. Je crois que je n'ai pas le droit de donner le nom de la prépa.
Et effectivement j'ai une fille.
Merci pour toutes ces infos. Perso les loyers sont un peu chers dans le coin, je pensais plus chercher du cote du neudorf, c'est entre les 2... ou sinon si je ne trouve rien me tourner vers le crous.
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 21/08/2011 à 14:43 notnew
Ahh ok! Ta prépa commence par un G, un H ou autre chose?

Le CROUS te trouvera pas quelque chose de pratique en revanche!
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter