logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paces Strasbourg

Aller en bas • 10 réponses
H-L
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/12/2013
Posté le 11/12/2013 à 20:34 notnew
Bonsoir,
Voilà j'envisage de m'inscrire en paces a la rentrée prochaine (oui j'ai un peu d'avance...), et je me posais quelques questions quant a l'organisation. J'ai appris que les élèves étaient répartis dans différents amphithéâtres. Cependant j'aurais voulu savoir ou sont ces amphis, a Illkirch ou a la fac de médecine? Est il mieux de résider a Petite France ou faut-il plutôt se rapprocher d'Illkirch?
J'ai aussi entendu parler de carte pour les amphis, pourriez vous m'en parler?

Merci.
Lixx
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2013
Posté le 13/12/2013 à 13:36 notnew
Salut !

Alors pour répondre à tes questions :
il y a 2 amphis à la fac de médecine, 3 amphis dans l'enceinte du NHC, et 2 amphis à la fac de pharma de Illkirch !
Personnellement, je trouve que c'est mieux d'habiter à proximité de la fac de médecine, t'es plus près des salles de TD, et de la majorité des amphis, mais après c'est à toi de voir.
Et concernant les cartes d'accès aux amphis, c'est une carte propre à chaque groupe (tu seras dans tel ou tel groupe selon un classement alphabétique). Elle te permet d'entrer dans l'amphi qui t'es attribué pour éviter le bourrage d'amphi!

Voilà, j'espère que ça t'as un peu aidé smilies
H-L
Bizute (future carrée)

Posté le 13/12/2013 à 13:42 notnew
Salut !

Alors pour répondre à tes questions :
il y a 2 amphis à la fac de médecine, 3 amphis dans l'enceinte du NHC, et 2 amphis à la fac de pharma de Illkirch !
Personnellement, je trouve que c'est mieux d'habiter à proximité de la fac de médecine, t'es plus près des salles de TD, et de la majorité des amphis, mais après c'est à toi de voir.
Et concernant les cartes d'accès aux amphis, c'est une carte propre à chaque groupe (tu seras dans tel ou tel groupe selon un classement alphabétique). Elle te permet d'entrer dans l'amphi qui t'es attribué pour éviter le bourrage d'amphi!

Voilà, j'espère que ça t'as un peu aidé smilies

Merci beaucoup d'avoir répondu! Combien de temps met-on de médecine a pharma? A quel moment sait on a quel groupe on appartient?
Merci d'avance smilies
Lixx
Jeune Bizute

Posté le 13/12/2013 à 13:55 notnew
Si tu prends le tram, ça doit faire genre 15-20 min je crois (station Homme de Fer à Campus d'Illkirch)
Et tu recevras toutes les infos avant la rentrée, no stress ! De toute façon, les cartes ne sont effectives que durant la deuxième semaine si je me souviens bien...
H-L
Bizute (future carrée)

Posté le 13/12/2013 à 14:06 notnew
Si tu prends le tram, ça doit faire genre 15-20 min je crois (station Homme de Fer à Campus d'Illkirch)
Et tu recevras toutes les infos avant la rentrée, no stress ! De toute façon, les cartes ne sont effectives que durant la deuxième semaine si je me souviens bien...

D'accord! Non je ne m'inquiète pas c'est juste par rapport au logement smilies je voudrai trouver l'appart le plus près possible pour ne pas perdre de temps...
Je ne connais pas très bien strasbourg mais au niveau des quartiers c'est quoi le mieux niveau sécurité et proximité?
Lixx
Jeune Bizute

Posté le 13/12/2013 à 15:11 notnew
Je ne connais pas très très bien non plus, mais le quartier de la Petite France est à côté, et il est assez calme ! smilies
H-L
Bizute (future carrée)

Posté le 13/12/2013 à 15:16 notnew
Je ne connais pas très très bien non plus, mais le quartier de la Petite France est à côté, et il est assez calme ! smilies

D'accord smilies! Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Lixx
Jeune Bizute

Posté le 13/12/2013 à 15:26 notnew
Mais de rien smilies
Et profite bien de ton année pré-PACES... haha smilies
H-L
Bizute (future carrée)

Posté le 13/12/2013 à 15:31 notnew
Mais de rien smilies
Et profite bien de ton année pré-PACES... haha smilies