logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vos anectodes en P1 !

Aller en bas • 119 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 20/01/2004 à 21:07 notnew
En plus c'est la semaine des défiléééés !! ouin je les avait jamais ratés, hier soir j'ai regardé un piti bout de dior mais mon préféré c'est St Laurent rive gauche parce que c'est Tom Ford qui le fait et que Tom Ford est le plus bel homme de cette planète et moi je vais passer ma soirée à faire de la chimie... Trop dur toutes ces privations !
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 20/01/2004 à 21:28 notnew
Les méthodes, y en a beaucoup et à chancun son truc... Pour ce qui est du sommeil je suis en proie à un grave problème qui fait que je ne peux pas me reveiller de bonne heure... Je vis la nuit... alors pendant les révisions, je bosse la nuit... Le problème c'est qu'arrive les exams qui sont pour nous le matin et donc difficile de se réadapter... Donc si j'ai un conseil à donner, la veille des exams, prenez un calmant avant de vous coucher (sans forcément aller jusqu'au lexomyl) et au moins vous passerez une bonne nuit tranquille et le lendemain vous serez relax et reposé et plus apte à réfléchir à se souvenir de tout ce qu'on a essayé d'apprendre...
_____
C'est le lapinou dans la garrigue...

manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 20/01/2004 à 21:29 notnew
lol pas de bol pour normand... moi c'était une prof de TP d'histo qui m'a surveillé le 9, et un certain prof d'anat que je peux pas voir non plus qui m'a surveillé lundi....
surtout que je l'ai traité de con***** en live alors que baruthio passait derrière moi ! smilies

Baruthio t'a choppé? et il a dit koi?

Pour tes conseils sur le sommeil, je veux bien essayer... mais pas ce soir, ce soir je bosse... mais demain soir ok.... je teste !
_____
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

pipinou
Chef des sévices

Posté le 20/01/2004 à 21:37 notnew
Ah non, demain soir c la teuf... enfin seulement pour nous... smilies

Mais pour rester un peu sérieux, c vrai que ca marche bien... Au moins tu passes ta nuit d'un trait sans stresser..
_____

Posté le 20/01/2004 à 21:38 notnew
Moi aussi j'ai tendance à me décaler au fur et à mesure, quand je bosse tard et que je lutte pour pas dormir, je dors plus tard le matin, donc le soir je me couche plus tard donc ça décale le matin suivant et au bout d'une semaine j'en suis à bosser jusqu'à 3 h et me lever à midi... La seule solution c'est de se forcer à se lever le matin, au début c'est dur parce que tu dors pas le soir donc le matin tu tires une tronche d'enfer, mais après comme t'es fatigué tu t'endors plus tôt, et tu redécales tout dans l'autre sens...
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
manlabanane
Doyen

Posté le 20/01/2004 à 21:40 notnew
tu es unE génie ! smiliessmiliessmilies
_____
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

pipinou
Chef des sévices

Posté le 20/01/2004 à 21:48 notnew
Ca marche que si tu entends ton réveil... Pour moi, par exemple, ce matin j'ai voulus me lever à 7h30... qd je me suis réveillé il était 12h15... entre temps le réveil ne ct pas arreter de sonner, le téléphone a sonné 3x... la radio a marchée en continu.. et rien.. pas moyen de me réveiller.. donc chacun son truc smilies
_____

manlabanane
Doyen

Posté le 20/01/2004 à 21:51 notnew
Ca marche que si tu entends ton réveil... Pour moi, par exemple, ce matin j'ai voulus me lever à 7h30... qd je me suis réveillé il était 12h15... entre temps le réveil ne ct pas arreter de sonner, le téléphone a sonné 3x... la radio a marchée en continu.. et rien.. pas moyen de me réveiller.. donc chacun son truc smilies

Pipinou, j'ai le meme pb ! Du coup j'ai 4 réveil + mon portable... et des fois j'arrive tjs pas à les entendre.... c dingue comme c chiant, le soir t motivé, tu veux te lever à 7h et tu leves la tete le matin dans un bruit monstrueux.... 3h après alors que tous tes réveils sonnent depuis des heures ! Quelle horreur ! smilies
_____

pipinou
Chef des sévices

Posté le 20/01/2004 à 21:59 notnew
Moi, mon réveil, quand il faut absolument que je me lève ce sont mes parents... Heureusement qu'ils sont la, sinon je serais arrivé plus d'une fois à la bourre et aurais à coup sur loupé mon exam de lundi matin...

En attendant, ca fait qd meme chier de pas réussir à se réveiller le matin...
_____

Posté le 20/01/2004 à 22:00 notnew
Punaise moi je dors très profondément, c'est quasi impossible de me réveiller pendant la nuit, mais à la première sonnerie de réveil j'émerge, le truc c'est que j'arrête le réveil (parce biiip biiip biip c'est atroce) et je me rendors avant même de m'être rallongée dans mon lit !! D'où l'intérêt d'avoir une Maman pour ouvrir le volet, allumer la radio et le chauffage et vérifier qu'on est bien réveillé...
_____

Vive les pestes !
manlabanane
Doyen

Posté le 20/01/2004 à 22:01 notnew

En attendant, ca fait qd meme chier de pas réussir à se réveiller le matin...

Les exams de P1 c'est l'aprem, pour l'instant ca va encore, lol ! Mais la P2 ca va etre hard !!! Bon, y'a un truc fantastique, c'est que quand j'ai cours, j'ai besoin d'un réveil et je l'entend... Je pige pas trop ....smilies
_____

pipinou
Chef des sévices

Posté le 20/01/2004 à 22:03 notnew
Ben moi le seul moment ou j'arrive a me reveiller sans problème, c'est pour partir en vacances... smilies
_____

manlabanane
Doyen

Posté le 20/01/2004 à 22:06 notnew
Ben moi le seul moment ou j'arrive a me reveiller sans problème, c'est pour partir en vacances... smilies

lol ! trop fort !!!!
bon, j'V tenter de rebosser un peu l'anat now... bonne nuit à tous ! smilies
_____

Posté le 20/01/2004 à 22:10 notnew
moi c'est l'inverse, le nombre de fois où je suis arrivée à la fac en catastrophe, échevelée avec le petit dèj dans une main et les boucles d'oreilles dans la poche... smilies
_____

Vive les pestes !
pipinou
Chef des sévices

Posté le 20/01/2004 à 22:42 notnew
Je te rassure, c pareil pour moi... Le nombre de fois que je suis arrive à la bourre en tp cette annee (ils sont le matin...)
J'ai meme fais une fois pire que ca... Je me suis pointé à la fac un matin à 8h pour aller en histo, qd j'arrive j'apprends qu'on en a pas cette semaine.. Vénère, je vais dans ma voiture, je vais dormir un petit peu... Résultat: je me suis réveiller à 11h alors que j'avais anat à 10h...
la loose smilies
_____

Posté le 20/01/2004 à 23:12 notnew
Magnifique, moi j'habite pas loin je viens en tram et après à pied, mais la plupart du temps y'a ma chère Cookie qui me cherche, donc faut que je sois prête quand elle arrive... Un jour je devais me lever à 6h10, mais je me suis rendormie après avoir éteint le reveil, coup de bol je me réveille à 6h30, Cookie passe à 6h40 ça fait 10 min, je me grouille comme jamais (maunque de me manger la porte des chiottes en me prenant les pieds dans le tapis donc je réveille la maisonnée) à 6h40 je suis prête, échevelée bien sûr, avec mes boucles d'oreilles dans la poches, les shoes pas fermées mais je peux le faire dans la voiture... et là l'illumination "mais merde quand on commence à 8h c'est pas 6h40 c'est 6h50 résultat j'ai fermé mes shoes, mis mes boucles d'oreilles et suis retournée me coifée, et j'ai passé les quelques minutes restantes à attendre comme une conne sur le canapé... smilies Après cet épisode je me suis plus levée en retard, ça doit être mon inconscient qui a trop peur de se prendre vraiment la porte des chiottes.
_____

Vive les pestes !
pipinou
Chef des sévices

Posté le 20/01/2004 à 23:29 notnew
lol... mais bon, la ca va encore, c que 10min d'ecart mais qd tu te pointes 2h à l'avances, alors que la nuit tu n'as dormi que 3h... je te promet que tu as les boules... Ca doit peut-etre etre pour ca que je me reveille plus le matin!!! de peur d'arriver trop tot... smilies
_____

Posté le 21/01/2004 à 18:45 notnew
Mais tu pouvais pas rentrer chez toi ?? Si un jour je me pointe avec deux heures d'avance je retourne me coucher !!
_____

Vive les pestes !
pipinou
Chef des sévices

Posté le 21/01/2004 à 19:05 notnew
Mais le problème, c'est que le temps que je rentre chez moi et puis que je revienne ensuite, je reste pas longtemps chez moi... donc ca va pas vraiment le coup!;)
_____

Aller en haut • 119 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter