Posté le 27/12/2005 à 11:37

L'entretien pour la reconnaissance des acquis se deroule en environ une heure. Il consiste a evaluer, pour les trois domaines, jugement clinique, interdisciplinarite et recherche, le besoin de posseder de plus amples connaissances. Pour evaluer cela, il s'appuie sur les docs envoyés (experience de travail, formations paralleles, memoire...) et et sur l'argumentation faite au cours de l'entretien ....
L'entretien se deroule avec la doyenne de la formation SF ( petit avis perso: femme super juste, humaine mais tres charismatique ce qui pt impressionner au debut...) et une enseignante SF. Par contre, je ne saurai vs dire le nombre de cadidat au depart, en tous les cas, nous sommes 15 ds notre classe.
j'ai parfois trouvé cette procedure un peu complexe et je n'en voyais parfois ps la finalite mais avec le recul je pense qu'elle permet, bien sur, d'apporter de nouvelles connaissances mais aussi de se familiariser avec les lieux et les personnes qui suivront ensuite la formation de SF.
En tt cas, apres ces quelques mois de formation, je ne regrette vmt pas d'avoir fait ce choix et de faire vraiment exactement ce que j'ai tjs voulu faire. Bon courage a ttes, si vs voulez des infos supp, n'hesitez ps...