Posté le 06/01/2010 à 21:41

Kamjib, Titiize:
POur "justifier" ces deux modules, vous pouvez fournir les documents suivants:
- feuille d'évaluation/ notation annuelle de là où vous avez bossé
- lettre de vos employeurs (votre cadre par exemple) expliquant que vous avez utilisé ces deux concepts au quotidien dans votre boulot: parce que vous posez des diagnostics cliniques infirmiers, que vous avez une compétence de jugement clinique pour évaluer une situation clinique avant de poser votre diagnostic infirmier et déterminer quels actes en découleront etc..., ou bien - pour l'interdisciplinarité - parce que vous travaillez en réseau (à l'hôpital ou en libéral), dans une équipe multidisciplinaire (aides-soignantes, ASH, médecins, assistantes sociales, ergo, kinés etc) et en collaboration, le tout centré sur le patient etc... Vos cadres (ou anciens cadres) peuvent peut-être écrire un petit topo là-dessus, sinon vous pouvez aussi écrire vous un petit topo.
- photocopie du décret infirmier avec les différentes compétences de l'infirmière en France
- lettre de recommandations de vos anciens employeurs si vous en avez
Je vous conseille de toutes façons de réfléchir à ces deux notions pour les entretiens qui suivront: recherchez sur internet ces deux concepts, vous allez trouver des choses à dire ! Moi, je n'avais pas compris ce qu'ils demandaient comme justifications et avaient donc dit que je ne pouvais pas les valider. Elles m'ont rappelé pour me dire qu'avec mes 5 ans d'expérience je devais quand même pouvoir les valider. Donc j'ai cherché des infos sur internet, mixées avec l'expérience professionnelle: et voilà

Bon courage à toutes/tous les deux !