logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de sage-femme en suisse ? des conseils pour y accéder ?

Aller en bas • 697 réponses • 35 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 35
kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 17/05/2010 à 14:28 notnew
En fait si je ne réussis pas je ne manquerais pas de leur demander quelles ont été mes faiblesses,afin d'etre vraiment au top l'année prochaine.Plus le temps passe et plus je me dis que de toute façon j'ai tout donné lors de cet entretien,peut-etre n'était-ce pas la bonne manière de s'y prendre...attendons encore quelques LONGS jours!!biz à toutes.;-)
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
Titiize
Jeune Carabine

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 17/05/2010 à 19:35 notnew
Pareil que vous les filles!!! J'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur! et c'est si dur d'attendre...
colsa
Jeune Bizute

Enregistré : 26/03/2010
Posté le 17/05/2010 à 19:41 notnew
apparemment, j'ai mal formulé ma question, je voulais juste savoir quelle genre de question ils posaient lors de l'entretien: questions théoriques, questions sur un cas pratique ou une mise en situation ou sur nos motivations personnelles....

bon courage pour ceux qui ont passés l'entretien
_____
colsa
kamjib

Posté le 18/05/2010 à 13:28 notnew
patxi a traité de cette question sur le forum,en gros c'est une micro analyse de qui tu es,de ce que tu penses de la formation de sage-femme,une sorte de mise à nue!
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
kamjib

Posté le 21/05/2010 à 15:40 notnew
c'est raté pour moismilies
_____
amandine...carpe diem

kamjib

Posté le 21/05/2010 à 15:53 notnew
comme je suis déçue...
_____
amandine...carpe diem

Titiize
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2010 à 15:59 notnew
Oh Kamjib je suis vraiment désolée pour toi, tu tentera l'année prochaine?
kamjib

Posté le 21/05/2010 à 16:02 notnew
et toi titize c'est ok?
_____
amandine...carpe diem

kamjib

Posté le 21/05/2010 à 16:03 notnew
oui je retente l'année prochaine,mais je suis vraiment super déçue et l'année prochaine me parait si loin...je prendrais contact avec la doyenne pour connaitre mes faiblesses!
_____
amandine...carpe diem

Titiize
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2010 à 16:12 notnew
Oui, j'ai été reçue!

Je crois qu'il t'envoie un doc, un type de correction! Un an c'est vrai que ça parrait loin mais ça passe tellement vite. Je c que c facile de dire ça... mais tu verra, l'année passera vite! Ca me fais mal pour toi, on était toutes dans le même bateau et je comprend à quel point tu peux être déçue... Jte fais plein de bisous pour te soutenir.
kamjib

Posté le 21/05/2010 à 16:14 notnew
félicitations pour toi.Pleins de bisous et profites.
_____
amandine...carpe diem

kamjib

Posté le 21/05/2010 à 16:17 notnew
et jainpower...?
_____
amandine...carpe diem

Titiize
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2010 à 16:24 notnew
Merci Kamjib,
Pour Jainpower je sais pas...
jainpower
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2010
Posté le 21/05/2010 à 20:12 notnew
JE SUIS PRISE YOUPI smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
titotobleue
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2010
Posté le 24/05/2010 à 10:09 notnew
Coucou à tou(te)s!!!
Perso, j'avais déjà validé le module RTI l'année dernière, mais je n'avais pas été acceptée par la suite smilies
J'ai retenté cette année, et j'ai cru à une blague vendredi passé quand j'ai reçu un mail de l'école... Je suis acceptée pour la rentrée 2010!!!! Enfin!!!!
Du coup, mille questions se posent... le logement, savoir comment trouver du boulot en parallèle...
Patxi et Bayoune (ou d'autres smilies ) vous avez des pistes?!
Help!!! smilies
kamjib

Posté le 24/05/2010 à 13:44 notnew
tu me redonnes un peu de courage et d'espoir,je suis contente que ta persevérance ai payée!!la déception pour moi a été rude, mais je retenterais l'année prochaine,mais avant je veux savoir ce qui n'a pas fonctionné dans mon entretien.Avais-tu pu avoir des infos l'année dernière et t'es-tu préparé cette année à l'entretien de selection?j'aurais surement d'autres petites questions si tu es dispo!merci
_____
amandine...carpe diem

titotobleue
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2010
Posté le 25/05/2010 à 09:17 notnew
A kamjib, je suis retournée voir la doyenne pour discuter de mon entretien de l'année passée. Je veux bien répondre à tes questions si tu en as...
kamjib

Posté le 25/05/2010 à 13:08 notnew
merci tito,alors ...quel était ton parcours avant de passer le concours?Quels ont été tes faiblesses lors de ton entretien,que t'en a dit la doyenne?Quel note as-tu obtenu au module rti?voilà d'autres me viendront peut-etre en tete,merci beaucoup.
_____
amandine...carpe diem

freddie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 11/08/2010 à 14:57 notnew
rebonjour!je ne sais pas ou est passé mon precedent message mais voila:ide je souhaite me presenter a l entree a l ecole de s.f de lausanne en sept 2011 et ,apres avoir lu toutes les conversations enregistrees et fort instructives,aimerais avoir des nouvelles fraiches des etudiants actuels(jainpower,patxi?!!)et aurais des questions pour les chanceux de larentree a venir.MERCI BCP;-)
_____
freddie
Patxi
Externus-minus

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 14/08/2010 à 00:40 notnew
Salut à toutes!
Alors en vacances actuellement après une première année bien éprouvante, je savoure de ne pas me reposer car je bosse comme un fou pour renflouer les finances pour aborder la 2e année!!!
Les modules ont été validés et je vous assure que la fin de l'année a été bien intense!! Pour les nouvelles : accrochez vous!! C'est gérable mais beaucoup de boulot à fournir, surtout un marathon en fin d'année!!!
L'an prochain s'annonce bien rempli aussi avec en particulier le super mémoire à rendre... moins cool! Mais ça sent la fin et ça c'est TOP!!!

Pour le boulot, je conseille à celles qui veulent bosser de se mettre en intérim car c'est LE moyen efficace et pas prise de tête de bosser sans se poser de question! Y'a du boulot à revendre dans le milieu infirmier donc à vous de voir combien vous voulez bosser... Y'a pas mal d'agence sur Lausanne, y'a qu'à se baisser pour ramasser du boulot!!!

Sinon je commence mon stage optionnel (dit "de mobilité) lundi en néonat' et j'ai hâte de faire la connaissance des nouvelles recrues de 1ere année (et dire que c'était moi l'an dernier... le temps passe vite au fond!!)!

Pour celles qui ont échoué, j'en suis désolé! mais il n'y a pas de place pour tous et la séléction est faite pour ça... Dur à digérer mais il faut s'accrocher et foncer pour retenter! Après il arrive de ne pas réussir du tout (faut être réaliste) et il savoir relativiser (plus facile à dire qu'à faire je sais...)! Mais comme en obstétrique, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et tout n'est pas toujours rose!!! mais vous le verrez bien par vous même les nouvelles recrues!!

Voili voilou!

La biz à toutes et profitez de votre été avant la rentrée!!! smilies;-);-);-);-);-)
Aller en haut • 697 réponses • 35 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 35
livreslivrescontactspublicationstwitter