logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de sage-femme en suisse ? des conseils pour y accéder ?

Aller en bas • 697 réponses • 35 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 35
kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 28/09/2010 à 18:19 notnew
super les filles! et qui est avec vous du module rti?
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
juju90
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/10/2010
Posté le 05/10/2010 à 09:54 notnew
bonjour a tous.
Je suis actuellement en 2eme année decole dide, je suis donc la premiere année a avoir la nouvelle formation.
Depuis lannée derniere je souhaite intégrer lécole de lausanne. Finisant la formation debut juillet 2012(et plus en novembre) est ce que je pourrai tenter le concours pour la rentrer en septembre 2012 ou est ce que j'aurais forcément une année de battement? faut il de l'experience ou peut on tenter les concours de suite apres l'ecole?
Habitant a bordeaux, et pas près de la frontière est faisable? j'ai cru comprendre quil fallait revenir de nombreuses fois pendant le concours. Et savez vous combien il y a de personnes qui se presentes et combien sont prises?
merci d'avance
_____
juju
klorane
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/10/2010
Posté le 22/10/2010 à 18:29 notnew
bonjour tous le monde
je viens de decouvrir ce forum et j'en suis ravie.je trouve deja des reponses a certaines de mes questions.
je suis infirmiere en bretagne depuis 5 ans.j'ai exercé en reanimation neonatale pendant 2 ans et je suis actuellement en pediatrie et urgences pediatriques.