logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de sage-femme en suisse ? des conseils pour y accéder ?

Aller en bas • 697 réponses • 35 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 35
kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 08/09/2011 à 20:14 notnew
ok merci pour cet avis!
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
benwe
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2011
Posté le 13/09/2011 à 19:43 notnew
Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Il y a tellement de choses intéressantes à lire, malgré tout j'ai encore quelques questions.
Je suis actuellement en 3ième année d'école d'infirmière en France et je souhaiterai intégrer l’école de sage-femme de Lausanne mais j'hésite également pour infirmière puéricultrice en Suisse. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces 2 métiers ( Formation, Débouchés, Salaire etc..?)
Merci d'avancesmilies
melusiness
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/08/2011
Posté le 26/09/2011 à 09:49 notnew
j'ai une petite question encore, je commence mon dossier pour l'inscription 2012 et la croix rouge me demande près de 800 euros pour la reconnaissance de mon diplome est ce normal? a t-on besoin de cet validation? l'école suisse n'a pas su me répondre! je compte sur vous!! dernière question le diplome france suisse est si different? les sage femme suisse prescrive quand meme?
melusiness
Bizute (future carrée)

Posté le 30/09/2011 à 11:38 notnew
bonjour.. je suis désolée d'insister en ce qui concerne ma question de la croix rouge mais j'ai vraiment besoin d'une réponse avant de lacher 900 franc suisse. est ce vraiment le prix de la reconnaissance diplome français-suisse?
marichka
Jeune Bizute

Enregistré : 10/10/2011
Posté le 10/10/2011 à 19:44 notnew
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème (si tout se passe bien je serai diplomée en novembresmilies)
Depuis maintenant deux ans je rêve d'integrer l'école de sage-femme à Lausanne.
J'aimerais savoir si le dossier d'inscription est déjà disponible pour la rentrée 2012 ?
Merci de me répondre.
juju90
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/10/2010
Posté le 30/10/2011 à 20:06 notnew
bonjour à tous!
je suis étudiante infirmière en 3ème année, je serai diplomée mi-juillet et je vais entrependre les démarches pour la rentrée 2012.
J'ai lu les 18 pages et j'aurais des questions qui ne sont pas dans ce forum.
Combien de temps durent les stages?
combien de stages faites-vous en salle de naissance?
êtes-vous envoyé loin de Lausanne plusieurs fois sur les 2 ans?
Pouvez-vous choisir vos stages ou au moins faire des voeux?

Peut-etre que patxi ou kamjib vous pourrez me répondre!
Merci d'avance et bonne continuation à tous
_____
juju
kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 31/10/2011 à 21:27 notnew
bonsoir, je ne peux malheureusement pas te répondre, car j'ai fait le choix douloureux de laisser tomber!!smilies
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
juju90
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/10/2010
Posté le 01/11/2011 à 17:51 notnew
oh smilies tu n'as pas fait la rentrée? ou tu l'as faite et fais ensuite le choix d'abandonner?
quelqu'un d'autre pourra peut-être me répondre...
_____
juju
Ruth
Jeune Bizute

Enregistré : 14/11/2011
Posté le 14/11/2011 à 13:44 notnew
Salut je suis infirmiere espagnole avec 8 année d'experience de travail. Je veux commence 2012 d'etudier sage-femme dans 2 années à lausanne. Est-ce que quelqu'un peut me dire le calanderier un peu prés et est-ce que quelqu'un connait une infirmiere qui à réussi d'entrer sans avoir le francais comme langue maternelle ???

Merci beaucoup !!!!!!!
Marie*
Jeune Bizute

Enregistré : 17/11/2011
Posté le 17/11/2011 à 19:21 notnew
Bonsoir,

J'ai lu une bonne partie du topic, mais pas tout je l'avoue c'est un peu long !
J'espére donc ne pas demander un renseignement auquel vous avez déjà répondu, si c'est le cas, je m'en excuse par avance !!

Je suis actuellement ESI en 3° année , et je souhaite intégrer cette école pour poursuivre en tant que sage-femme.
Seulement je fais partie de la nouvelle réforme (niveau licence), et nous n'avons plus de modules ! Je me demandais donc comment se passait l'entrée dans l'école si vous êtes informés ? Et si les études restent identiques ?

Merci par avance et bonne continuation smilies
melusiness
Bizute (future carrée)

Posté le 30/11/2011 à 00:36 notnew
bonjour les filles je lie vos post et je suis surprise en ce qui concerne les jeune DE qui veulent intégrer l'école tout de suite. Qu'est ce qui vous pousse à sauter si vite le pas? n'avez vous pas envies de vous enrichir de votre expérience d'infirmières avant de devenir sage-femme? en ce qui concerne la nouvelle formation la question ne peut être résolue à mon sens uniquement par la croix rouge suisse je ne pense pas que cela pose un quelconque problème...Ensuite je voudrais vos avis comment compter vous financer vos études?? j'ai besoin de vos conseils..

merci..smilies
melusiness
Bizute (future carrée)

Posté le 30/11/2011 à 00:38 notnew
je lis** oups!
nadouille
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 03/01/2012 à 11:48 notnew
bonjour,
je suis bien contente d'avoir trouver ce forum...
lundi je suis convoquée à l'école de Lausanne pour valider les 3 modules, est-ce que certain d'entre vous sont convoqués ce jour là aussi??
à bientôtsmilies
freddy29
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/01/2011
Posté le 04/01/2012 à 20:17 notnew
Bonsoir Nadouille.
Je ne suis pas convoquée lundi mais je connais bien la procédure l'ayant passé l'année dernière.je n'ai qu'une petite chose à dire...soit le plus fidèle possible à la personne et à la professionnelle que tu es , vraiment...et bien que très charismatique , Mme Oberhauser est tout a fait abordable...je ne sais pas si Mme Salamin fait les entretien cette année...
jE TE SOUHAITE TOUT DE BON!!!
Et à bientot j'espère
Fredsmilies
_____
freddy
ide
maman!38ans!volontaire pe esf lausanne!
nadouille
Jeune Carabine

Posté le 05/01/2012 à 08:44 notnew
Merci Freddy pour ce petit conseil...
C'est Mme Michoud qui fait passer les entretiens cette année.
J'espère à très bientôt, chaleureusement, nadouille
mitchsylver
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2012
Posté le 13/01/2012 à 09:23 notnew
Bonjour les filles!

(et les garçons)^^

Je suis en plein dans mes inscriptions pour la rentré prochaine, et comme beaucoup, mille et une questions me taraudent.

Pour la reconnaissance du DE inf Français, vous avez réussi a demander une lettre à votre directrice d'école pour expliciter les nombres d'heures réalisées pdt vos études?

par quel moyens êtes vous passé pour régler la somme demandée par la croix rouge? vous avez fait un mandat? vous avez fait le déplacement?

Le delais est de semaines avant d'obtenir la reconnaissance du DE, et si je regarde mon planning, je ne pourrais pas rendre mon dossier complet pour le 10/02/2012, mais si je demande une attestation que la croix rouge qui dit bien que mon DE est en cours de reconnaissance, est ce valable?

Autre question, pour les trois modules à passer, dans le formulaire d'inscription, dans la partie de demande de reconnaissance des acquis, vous avez pu fournir des preuves?type lettre de votre employeur qui atteste bien que vous êtes capable de porter un jugement clinique sur un situation?

Honnetement, sur ces trois modules, je pense que je vais en passer deux: recherche et traitement de l'information et interdisciplinarité, même si ce sont des choses qui me parlent bien evidement.

Aidez moi!!!!

Merci beaucoup et bon courage a vous!

Ben
Ch@nel
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2009
Posté le 25/01/2012 à 17:14 notnew
Bonjours à tous ! smilies Comme beaucoup je souhaiterai entrer à Lausanne, mais dans quelques années seulement parceque je debute en ecole d'infirmière.
C'est pourquoi j'ai une toute petite question: étant donné que les notes obtenues à l'ifsi sont prises en compte dans le dossier, est ce que les personnes recues à Lausanne ont eu d'exellentes notes ou étaient-elles simplement bonnes ? smilies
Merci d'avance à vous !!
nadouille
Jeune Carabine

Posté le 26/01/2012 à 17:34 notnew
bonjour,
ça y est pour moi les dés vont être jetés très bientôt, je suis convoquée le 8/02 pour l'entretien de sélection, ayant validé les 3 modules...
STRESS!!;-)
pepette83
Jeune Bizute

Enregistré : 27/01/2012
Posté le 27/01/2012 à 17:37 notnew
Salut Nadouille je suis actuellement en train de rassembler toutes les pieces pour mon dossier d'inscription pour la formation de sf a lausanne,pourrais tu me dire comment tu as rempli les feuilles sur les champs de compétence à valider,il me reste 'seulement' ca a faire et je dois dire que je galère énormément.
As tu rédigé,bcp de notions?et comment se passe l'oral?merci pour ton aidesmilies
nadouille
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2012 à 19:14 notnew
bonjour,
en fait j'ai rempli après avoir passé les validations des 3 modules donc je leur ai demandé ce qu'il fallait mettre. L'oral se passe bien, elles sont très humaines...reste qu'il faut bosser les 3 champs car à l'IFSI on ne l'aborde pas et j'ai pu validé le module recherche et traitement de l'information grâce à mon diplôme international de Consultante en Lactation.
Bon courage smilies
nadouille
Aller en haut • 697 réponses • 35 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 35
livreslivrescontactspublicationstwitter