Posté le 13/12/2008 à 13:49

Bonjour à toutes !
Je suis tombée par hasard sur ce forum, qui m'a vraiment l'air intéressant !
Je suis actuellement en PCEM1, et c'est difficile

Très difficile, je ne pense pas être classée au rang utile pour devenir sage-femme, et pourtant c'est le métier dont je rêve depuis des années !! Alors je pense que je redoublerai un an mais si je ne l'ai pas au bout de 2ans, que faire ? ...
J'ai appris qu'il était possible de faire les études de sages-femmes en Suisse grâce à vous et je trouve que c'est une très bonne alternative.
Cependant j'aurai quelques questions à vous posez.
1/ J'ai entendu dire qu'il fallait un diplôme d'infirmière reconnu par la croix rouge Suisse pour entrer à Laussane et je ne sais absolument pas quel diplome d'infirmiere français est reconnu en tant que tel, le sont-ils tous ou seulement certains d'entre eux ?
2/ Je me demandais aussi si une sage-femme venant de Suisse (en France) était reconnu de la même façon qu'une sage-femme ayant fait ses études en France, car même si je fais mes deux ans en Suisse, j'aimerai retourner en France pour exercer cette profession, et j'ai vu dans certaines discussions du forum qu'il y avait quand même quelques petites tensions entre sage-femme française et sage-femme suisse.
3/ Et puis pour finir je voulais savoir si à tout hazard vous saviez si la vie en Suisse était vraiment chère. Et quel budget faudrait-il consacrer pour 2ans d'études là-bas?
En vous remerciant d'avance de votre réponse, je vous souhaite bon courage à toutes
Mélo