logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de sage-femme en suisse ? des conseils pour y accéder ?

Aller en bas • 697 réponses • 35 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
doubledosee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2014
Posté le 22/02/2014 à 11:48 notnew
Coucou, mince dans la précipitation j'ai oublié de marquer mon e-mail. Alors c'est sinali.o@laposte.net.
A bientôt
berange
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2014
Posté le 25/02/2014 à 14:35 notnew
hello à tous!
comme vous j'ai passé l'entretien jeudi dernier! et comme vous j'ai le droit au rti! qui commence à 8h15 lundi.. nous sommes en train de chercher un appartement chez un particulier pour la semaine avec mon mari en ce qui me concerne. Mais pour l'auberge de jeunesse faites vite je crois qu'il n y a plus bcp de places... c'est tellement la galère!
apparemment le rdv c'est au rdc de l'école et qqn viendra nous chercher à 8h15...Ca va être sympa de pouvoir toutes se rencontrer en espérant que l'on soit toutes admises...
pour la régulation avez vous une idée précise du test car j'ai eu plusieurs sons de cloches à ce sujet!! et comment vous préparez vous? à très vite!!
nino12
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/02/2014
Posté le 26/02/2014 à 10:42 notnew
bonjour,
moi aussi j'ai passé l'entretien de validation des acquis le jeudi 20, et je serai avec vous pour la semaine de formation.
pour répondre à Bérange, je me prépare en révisant les pré- requis qui sont listés sur le site de l'école.
et il y a beaucoup de choses !!!!
bon courage à toutes pour les révisions et à bientôt!!!
_____
juju

Finger07
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/02/2014
Posté le 26/02/2014 à 14:01 notnew
Bonjour à toussmilies
Ça y est je me décide à poster moi aussi sur ce forum très riche d'informations!
Moi aussi je me suis inscrite pour la rentrée 2014smilies
J'ai reçu ma convocation pour la régulation le 5 avril mais aussi pour la réunion le 26 marssmilies
J'espère que vous pourrez venir pour faire connaissance!!!
Bon courage à tous;-)
glwad81
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2012
Posté le 26/02/2014 à 15:48 notnew
Bonjour à toutes

pour moi aussi rendez vous lundi prochain pour le module rti.
j'habite a évian les bains de l'autre coté du lac du coup pas de souci de logement pour moi.
pour la régulation je me base aussi sur les pré requis mais je pense qu'il y aura aussi des tests psychotechniques et psychogramme comme le modèle présenté sur le site, mais bon c'est un modèle pour les filières de voie initiales donc je ne sais pas si pour nous ça sera pareil.
savez vous combien nous sommes à nous présenter?
_____
ide depuis novembre 2007, maman de 2 adorables garçons et reve d'etre sage femme depuis toujours.

glwad81
Jeune Carabine

Posté le 26/02/2014 à 15:48 notnew
Bonjour à toussmilies
Ça y est je me décide à poster moi aussi sur ce forum très riche d'informations!
Moi aussi je me suis inscrite pour la rentrée 2014smilies
J'ai reçu ma convocation pour la régulation le 5 avril mais aussi pour la réunion le 26 marssmilies
J'espère que vous pourrez venir pour faire connaissance!!!
Bon courage à tous;-)
c'est quoi la réunion du 26 mars?
_____
ide depuis novembre 2007, maman de 2 adorables garçons et reve d'etre sage femme depuis toujours.

nino12
Bizute (future carrée)

Posté le 26/02/2014 à 17:28 notnew
pour répondre à la question combien nous sommes à nous présenter pour le 5 avril?
je ne sais pas, à la séance d'information, le formatrice disait qu'en général on est 90 pour 28 places, seulement la formatrice a aussi rajouté que lors des journées d'info, elle ne s'attendait pas à avoir une salle pleine où parfois certaines personnes restaient debout, donc je pense qu'on sera plus de 100.
j'ai également demandé à la secrétaire s'il y avait plus d'inscriptions cette année, mais elle ne m'a pas répondu.

depuis 2009, le nouveau diplôme ide est en vigueur, de ce fait les étudiants ont comme champs de compétence validé : le RTI, et les deux autres, par conséquent, ils ne passent pas l'entretien de validation des acquis pour les 3 modules car c'est acquis. et puis les filles qui ont un diplôme suisse, sont aussi épargnées!!
par contre elles ont une réunion d'info, fin mars, Bérange pourra en dire plus.
_____
juju

nino12
Bizute (future carrée)

Posté le 26/02/2014 à 17:30 notnew
je me suis trompée, finger pourra en dire plus concernant la réunion de fin mars!!
_____
juju

berange
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2014
Posté le 26/02/2014 à 17:31 notnew
Oui les pré requis c'est un gros boulot! Mais on m'a dit que y aurait pas directement de question dessus mais que c'était plutôt des questions de raisonnement avec les réponses dans la question... C'est assez flou! du coup un peu stressant.. et on va être au moins le double qu'il n y a de places...Bref! oui finger07 c'est quoi la réunion du 26 mars? tu n'as pas à passer le rti toi?
lilou20
Jeune Carabine

Enregistré : 10/11/2013
Posté le 26/02/2014 à 18:01 notnew
Bonjour à tous,

La réunion du 26 mars est une réunion d'information semblerait-il, et d'après la lettre qu'on a reçu, elle ne concerne que les personnes ayant un bachelor, ou un titre équivalent... Voilà les quelques infos que j'ai!!

Pour ce qui est de réviser, j'ai aussi réviser les pré requis, mais j'avoue être un peu perdue quant à ce qu'ils vont nous demander ...
Finger07
Bizute (future carrée)

Posté le 27/02/2014 à 11:43 notnew
Coucou à tous!!!
Alors oui je pense aussi que la convocation du 26 mars est pour une réunion d'information!
Moi non plus je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le 5 avril c'est le plus stressant!!!smilies
Est ce que le 5 avril se sera un concours commun que nous passerons avec les autres filières de l'école? Dans ce cas il ne faudra pas s'affoler si on se retrouve à 400 à passer les épreuves!!!smilies

Bonne journée à toutes!!!smilies
Finger07
Bizute (future carrée)

Posté le 27/02/2014 à 11:49 notnew
J'ai oublié de vous préciser que je suis issue de la nouvelle réforme donc je ne dois pas passer les différents modules! Ce qui explique la réunion du 26 mars!!!
Peut être que lors de cette réunion je pourrais en savoir plus sur le nombre de candidats qui se présentent cette année!
smilies
Kally
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2012
Posté le 27/02/2014 à 16:18 notnew
Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de la dernière votation en Suisse, mais le peuple suisse vient de voter une modification de sa constitution qui la rend incompatible avec la libre-circulation des personnes et qui met donc en danger tous les accords bilatéraux avec l'Europe. Je vous conseille donc d'avancer avec prudence en ce qui concerne les études de sage-femme en Suisse, sauf si vous comptiez de toute façon rester sur place par la suite, parce qu'il est éventuellement possible que les accords de reconnaissance mutuelle des diplômes avec l'UE tombent.

C'est très probable que vous ne soyez pas touché(e)s, mais le risque existe. L'UE vient par exemple de suspendre la participation de la Suisse au programme Erasmus et aux programmes de recherche comme Horizon 2020. Et comme rien ne se règle rapidement en Suisse, le flou va persister un certain temps.
Mamaa
Jeune Bizute

Enregistré : 19/03/2014
Posté le 19/03/2014 à 19:27 notnew
Bonjour à tous !
Je m'apprête à démarrer des études en école d'infirmières, mais mon rêve est d'être sage-femme.
Mais avec un bac STG, je ne pense pas réussir ma première année de médecine.
J'ai entendu dire qu'en Suisse et Belgique il était possible de passer le concours de sage femme en tant qu'infirmière, et donc sans passer par la case médecine, est-ce vrai ?
Si oui, combien de temps durent ces études / formation et serais-je ensuite reconnue en tant que sage femme en France ?
Merci de vos réponses !
lilou20
Jeune Carabine

Posté le 07/04/2014 à 14:32 notnew
Bonjour à toutes !!
Alors qu'avez vous pensez du concours ??

Bonne journée smilies
glwad81
Jeune Carabine

Posté le 14/05/2014 à 07:37 notnew
Bonjour,

La date fatidique approche l'impatience et le stress montent!! Pour celles qui sont déjà a l'école avez vous des infos sur la date des résultats? Peut on espérer les avoir avant le 31?

Courage a toutes pour l'attente smilies
_____

lilou20
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2014 à 18:52 notnew
Bonsoir, certains ont déjà eu des réponses ?
glwad81
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2014 à 19:20 notnew
Bonjour

Je suis reçue!!!
Lilou20 j'ai en effet reçu un mail aujourd'hui avec la notification d'admission qui est aussi envoyée par courrier.
_____

bouth
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/02/2014
Posté le 30/05/2014 à 19:20 notnew
Bonsoir,
Je suis également reçue pour la rentrée de septembre, je suis super heureuse. Je commence à réaliser et à descendre de mon petit nuage.
J'avais une question par rapport aux livres que nous devons acheter pour la rentrée, car ils en demandent une dizaine, et je voulais savoir si c'était vraiment obligatoire et si vous connaissez une astuce pour les payer moins cher.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
glwad81
Jeune Carabine

Posté le 30/05/2014 à 19:53 notnew
Bouth je crois qu'il y a possibilite de faire un achat groupé a la rentrée
_____

Aller en haut • 697 réponses • 35 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter