logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole de sage femme en Suisse après 2 PACES

Aller en bas • 1 réponse
lolos73
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2012
Posté le 10/07/2012 à 22:48 notnew
Bonjour,

après avoir lu tous les post de ce forum concernant les études de sage femme en Suisse je me permets d'en créer un nouveau car je n'ai pas obtenu les réponses que j'attendais.
Après un bac S j'ai tenté 2 fois la PACES pour devenir sage femme sans succès je suis passée très près cette année d'avoir ma place. Etant sure d'avoir trouvé ma voie en voulant devenir sage femme je voudrais savoir comment est-il possible d'intégrer les études de sage femme en Suisse ? Je suis allée sur le site de l'école de Lausanne et il me parait possible d'intégrer cette école sans être infirmière et de devenir sage femme en 3 ans mais ce n'est pas ce que j'ai lu sur le forum donc je voulais savoir si j'avais mal compris ou si c'était une "nouveauté".
Sinon j'aurais voulu savoir comment se passaient les admissions à Genève pour les étudiantes n'étant pas déjà infirmière.

Merci d'avance.
maudzebulon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 16/08/2012 à 08:56 notnew
Salut lolote,

je te donne mon expérience vécue l' été 2011, je ne me suis pas renseignée depuis donc il y a peutetre eu des changements?
Je suis partie m'installer à côté de Genève au printemps 2011 après 2echecs p1 pour sf juste avant la réforme. J,avais loupé à une trentaine de places donc très motivée pour persévérer.j,ai passé le concours d,admission à la hes et quelle n'a pas été ma surprise (et mon dépit!) d' apprendre en septembre ! Que j étais acceptée à l,école mais que les conditions d' echolage avaient changé durant l' été avec une année de scolarité à 15000 euros pour les non suisses.
voilà je n,ai pas accepté la place et ai passé le concours d,infirmière en France après une prépa. (gratuite!)par le Greta! Et je l,ai eu !!
Pour moi la piste genevoise pour sf s' est clairement refermé e car sûrement un peu trop de françaises l' ont utilisée.
Après à toi de voir si tu veux acheter on diplôme aussi cher ou si par chance tu as la double nationalité.
Pour Lausanne je suis restée dans l' idée que c,est une postformation réservée aux infirmières mais si ça a changé appelle l' école c,est encore lla meilleure façon d' avoirdes infos fiables.

bon courage !smilies
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter