logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lausanne médecine

Aller en bas • 9 réponses
asap
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/12/2015
Posté le 15/12/2015 à 20:22 notnew
Bonsoir,

Je suis en deuxième année de médecine à Paris et j'ai la possibilité d'être transféré à Lausanne en deuxième année également.
Je voulais avoir un avis d'une personne à Lausanne notamment les cours, s'il y a des polys.
La sélection a été faite ou on peut quand même se faire recaler ?
Et aussi le niveau est-il comparable à la P2 en France ?

Merci beaucoup !
Kally
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2012
Posté le 17/12/2015 à 20:23 notnew
Des poly, dans le sens des cours faits par le prof ou l'association des étudiants avec tout le texte? Non, les profs font des powerpoint et nous les mettent en ligne, chacun les imprime et prend des notes (ou pas, comme tu veux ^^).
Une partie de la sélection a été faite, y a pas beaucoup de risque de faire un échec définitf, même si ça existe, mais il y a encore environ 20% d'échecs.
Aucune idée, j'ai jamais été en P2 en France, mais la 2ème est une année assez rude à Lausanne, avec beaucoup de boulot et pas mal de stress, même s'il y a en moins qu'en 1ère.
asap
Bizut (futur carré)

Posté le 20/12/2015 à 14:11 notnew
Salut Kally,

Je te remercie pour ta réponse rapide.
Oui je parlais des polys fait par l'association des élèves, mais comme on a des polys fait par les profs c'est toujours mieux que rien smilies
D'ailleurs, ils les mettent avant le cours ou bien ? (parce qu'en France, certains profs le mettent après donc ça sert un peu à rien smilies)
Sinon est-ce que la présence aux cours est obligatoire ?
As-tu déjà vu des transferts d'autres facs vers Lausanne ?