logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire son internat suisse psychiatrie

Aller en bas • 2 réponses
BaB0
Jeune Bizute

Enregistré : 09/05/2017
Posté le 09/05/2017 à 18:03 notnew
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 5eme année de medecine et je veux faire de la psychiatrie. Je me posais la question de faire mon internat en suisse pour deux raisons essentielles : qualité de formation+++ et surtout liberté de pouvoir faire des stages validants a l’étranger (notamment quebec ou j’ai entendu dire que les methodes en psy etaient bien plus evoluées qu’en France). Donc j’aimerais trouver qqn qui a fait cette demarche j’ai pas mal de questions concernant la reconnaissance de ecn en diplôme federal suisse ? le moment ou faire cette demande vu que les resultats de l’ecn tombe qu’en juillet ? deux mois pour trouver un stage est ce faisable ? acces au stage en psychiatrie compliqué ? .... voilà voilà merci pour les courageux qui ont lu jusque la !!
Kally
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2012
Posté le 19/05/2017 à 20:41 notnew
Postule avant, en cours de 6ème, pour avoir le poste que tu veux. Mais la psy est désertée par les médecins suisses, donc c'est facile de trouver du travail.
Kally
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2012
Posté le 01/07/2017 à 14:14 notnew
Bonjour smilies

J'envisage aussi de faire mon internat en Suisse après la 6e année !
Du coup j'ai quelques questions, désolée si ça fait un peu "liste" smilies

Savez-vous à quel moment et comment je dois m'y prendre ?
Pour l'instant, je souhaiterais faire cardiologue.
Est-ce une spé très prisée et donc difficile à obtenir en Suisse ?
Quelles sont celles qui seraient plus faciles à atteindre ?

Merci beaucoup !

Je dirais qu'il faut commencer à postuler en 5ème.
Oui, la cardiologie est extrêmement difficile d'accès (au CHUV ils en prennent 2-3 chaque année, pas plus).
Médecine interne-générale (mais bien pour faire de la médecine générale, il y a peu de places en hospitalier par la suite) ou psy sont clairement les plus faciles d'accès.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter