logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire son internat en Suisse

Aller en bas • 1 réponse
Maltire
Jeune Carabin

Messages : 11
Enregistré : 24/01/2013
Posté le 28/01/2018 à 19:03 notnew
Salut,

Je suis en 5e année de médecine et j'envisage de faire mon internat de radiologie en Suisse. De ce que j'ai vu il faut trouver un "maitre de stage" mais est-il possible de garder ce "maitre de stage" pendant tout l'internat ou bien on doit forcément changer d'hopital pour compléter la formation ? Car j'ai un peu peur de trouver un "maitre de stage" pendant 1 an puis de devoir changer et de ne pas en trouver et donc de perdre des années.

Et est-ce que certain d'entre vous connaissent des gens qui ont suivi ce parcours et pourraient me mettre en contact avec eux afin que je leur posent quelques questions.

Merci d'avance.
Top
zezang
Jeune Bizut

Messages : 2
Enregistré : 09/07/2018
Posté le 09/07/2018 à 17:08 notnew
il n'y a pas de "maître de stage". les internes sont considérés comme des salariés de l'hôpital et non des étudiants à la fac. tu dois postuler avec CV et lettre de motivation auprès du chef du service dans lequel tu souhaites travailler, en général il y a plusieurs comissions d'engagement tous les ans pour des engagements en novembre ou en mai (comme les semestres en france). une fois que tu es interne tu auras des supérieurs hierarchiques (chef de clinique, médecin adjoint qui pourront te superviser et en général tu es mieux encadré qu'en france).
Top
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter