logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine générale en Suisse

Aller en bas • 1 réponse
SoHo
Jeune Bizut

Enregistré : 16/09/2019
Posté le 16/09/2019 à 12:52 notnew
Bonjour à tous,

Je suis thésé de médecine générale en France et je travaille actuellement en milieu hospitalier (médecine polyvalente). Je serais intéressé par une expérience hospitalière en Suisse et cela fait quelque temps que je me penche sur le sujet. Après mes multiples recherches, je suis un peu perdu par rapport aux offres d'emploi proposées, (souvent des offres d'emploi libérales pour les médecins généralistes), au manque d'informations claires disponibles, et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

De plus en plus de médecins généralistes travaillent en secteur hospitalier en France, et je voulais savoir sur quels postes / spécialités pouvions-nous postuler en Suisse (médecine interne générale, autre ?)

De même, avec la thèse, pouvons-nous prétendre à des postes de médecins-sénior d'emblée ? (il y a beaucoup de titres différents de médecin en Suisse...)

Savez-vous aussi s'il faut faire les démarches pour les équivalences des diplômes avant de postuler / d'envoyer les CV et lettre de motivation, ou seulement une fois le poste accepté ?

Merci pour votre aide précieuse en tout cas ! smilies
Lulianne
Jeune Bizute

Billets de blog : 2
Enregistré : 24/10/2019
Posté le 19/12/2019 à 13:22 notnew
Voici une bonne adresse
medespoir chirurgie esthétique Chirurgie esthétique Tunisie
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter