logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de pharmacie à Lausanne rentrée 2020

Aller en bas • 1 r�ponse
MrBalthy
Jeune Bizut

Enregistré : 23/06/2020
Posté le 23/06/2020 � 06:14 puis édité 1 fois notnew
Tags : PACES, Pharmacie, Suisse, Etudes pharmacie etranger
Bonjour à tous, actuellement en attente des résultats de ma deuxième année de paces, j'aimerais avoir des témoignages/informations sup sur comment se passe le cursus à Lausanne (je suis reçu en première année de pharmacie). cela m'aiderait grandement dans ma réflexion !!! faut-il considérer le niveau de difficulté équivalent à celui d'une paces ? et est-ce que les opportunités sont plus intéressantes qu'en France ? (si jamais le choix devait se poser entre poursuivre en France ou émigrer directement quitte à refaire la première année)
merci d'avance pour votre aide smilies

sachant que je suis autour de 13 de moyenne à BDX (niveau paces) même si je sais que les notes ne sont pas objectives..
Salix
Externoïde

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 28/06/2020 � 11:53 notnew
Bonjour,

Attention, as-tu bien déclaré que tu allais intégrer leur cursus après 2 paces échouées? Tu as été accépté car au moment de ta candidature tu n'avais raté qu'une paces officiellement.
Pour m'a part j'avais postulé 10 ans après avoir raté pharma et ils m'ont sorti un texte de loi intérdisant l'accès aux études en Suisse. Alors que je postulais pour le master.

En ce qui concerne le cursus Suisse. D'après mes souvenirs les notes sont sur 6. Il faut avoir 4/6 (13,33/20) pour réussir une matière et il faut valider toutes les matières.
Tu as 3 chances pour réussir une matière. Si tu rates 3 fois tu es exclu des études. Les étudiants s'inscrivent au module et s'ils voient qu'ils vont pas y arriver ils ne passent pas la matière...
Je tiens à préciser que ce que je dis n'est que ce que j'ai compris à l'époque.
En Belgique j'ai rencontré 2 personnes venant de Suisse et qui étaient en 3eme année pour pouvoir avancer...

A la fin tu as un master de pharmacie mais tu n'es pas pharmacien. Il faut passer l'examen Fédéral.
_____
:)

Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter