logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Partir en Suisse après 2 échecs PACES en France

Aller en bas • 6 r�ponses
Morgane2703
Jeune Bizute

Enregistré : 18/11/2020
Posté le 18/11/2020 � 21:35 notnew
Tags : Etudes de médecine, Faculté de médecine, Genève, Suisse, Réorientation paces
Bonjour ! Je lance un peu une sorte d'appel à l'aide et j'espère vraiment que quelqu'un pourra répondre à mes questions !

Pour expliquer mon parcours, j'ai fais 2 PACES en France dans l'optique d'avoir médecine. J'ai validé mon année mais n'ai pas été assez bien classée pour allez en 2ème année de med. Je suis donc entrée en 1ère année d'ergothérapie mais je ne m'y plais pas du tout alors je me suis renseignée pour partir en Suisse.
J'ai vu qu'il fallait passer l'ATM et faire des demandes de papiers mais je n'ai pas réussis a trouver de témoignages d'étudiant français partis en France.
Si quelqu'un est dans cette situation ou connaît quelqu'un qui l'est pouvez vous me dire si, d'une les étudiants français ont des chances de pouvoir intégrer la faculté de Genève en réussissant l'ATM et de deux, si le fait de ne pas avoir la nationalité Suisse pose un problème.

MERCI d'avance !
Morgane
Salix
Externoïde

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 19/11/2020 � 19:33 notnew
Bonjour,

Je ne connais pas l'ensemble des réponses à vos questions.
Mais je peux vous dire que j'avais postulé à un master de pharmacie à Genéve en 2016.
J'ai été refusé parceque j'avais échoué à 2 P1 10ans auparavant, qu'ils ont dénomé PACES dans leur lettre.

Sur la base de mes informations, personne ayant échoué en médecine, pharmacie... Ne peut étudier en Suisse.

Bonjour ! Je lance un peu une sorte d'appel à l'aide et j'espère vraiment que quelqu'un pourra répondre à mes questions !

Pour expliquer mon parcours, j'ai fais 2 PACES en France dans l'optique d'avoir médecine. J'ai validé mon année mais n'ai pas été assez bien classée pour allez en 2ème année de med. Je suis donc entrée en 1ère année d'ergothérapie mais je ne m'y plais pas du tout alors je me suis renseignée pour partir en Suisse.
J'ai vu qu'il fallait passer l'ATM et faire des demandes de papiers mais je n'ai pas réussis a trouver de témoignages d'étudiant français partis en France.
Si quelqu'un est dans cette situation ou connaît quelqu'un qui l'est pouvez vous me dire si, d'une les étudiants français ont des chances de pouvoir intégrer la faculté de Genève en réussissant l'ATM et de deux, si le fait de ne pas avoir la nationalité Suisse pose un problème.

MERCI d'avance !
Morgane
_____
:)

Morgane2703
Jeune Bizute

Enregistré : 18/11/2020
Posté le 19/11/2020 � 19:36 notnew
Merci beaucoup pour votre réponse !
dasilva
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/09/2020
Posté le 20/01/2021 � 11:08 notnew
Bonjour !
Le risque c'est de ne pas se voir valoriser son diplome si vous revenez travailler en france, non ?
andree23
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2022
Posté le 14/08/2023 � 11:23 notnew
L'accès à la Faculté de Médecine de Genève peut être compétitif, subway surfers quel que soit votre pays d'origine. Les exigences et les critères d'admission peuvent varier d'une année à l'autre.
rosiewilsonnsjh
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2023
Posté le 15/11/2023 � 09:08 puis édité 1 fois notnew
Thank you for reaching out. It sounds like you are in a difficult situation. Regarding your questions, I'm not sure if I understand correctly. Did you mean to ask if French students have a chance of being able to join Connections Game the Geneva
lancho
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2024
Posté le 30/06/2024 � 20:17 notnew
Vous devez faire plus d'efforts pour entrer dans l'école que vous aimez, duotrigordle. Je pense que vous devriez étudier et en apprendre davantage sur ceux qui l'ont précédé pour acquérir plus de connaissances et d'expérience auprès d'eux.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter