Posté le 19/11/2020 � 19:33
Bonjour,
Je ne connais pas l'ensemble des réponses à vos questions.
Mais je peux vous dire que j'avais postulé à un master de pharmacie à Genéve en 2016.
J'ai été refusé parceque j'avais échoué à 2 P1 10ans auparavant, qu'ils ont dénomé PACES dans leur lettre.
Sur la base de mes informations, personne ayant échoué en médecine, pharmacie... Ne peut étudier en Suisse.
Bonjour ! Je lance un peu une sorte d'appel à l'aide et j'espère vraiment que quelqu'un pourra répondre à mes questions !
Pour expliquer mon parcours, j'ai fais 2 PACES en France dans l'optique d'avoir médecine. J'ai validé mon année mais n'ai pas été assez bien classée pour allez en 2ème année de med. Je suis donc entrée en 1ère année d'ergothérapie mais je ne m'y plais pas du tout alors je me suis renseignée pour partir en Suisse.
J'ai vu qu'il fallait passer l'ATM et faire des demandes de papiers mais je n'ai pas réussis a trouver de témoignages d'étudiant français partis en France.
Si quelqu'un est dans cette situation ou connaît quelqu'un qui l'est pouvez vous me dire si, d'une les étudiants français ont des chances de pouvoir intégrer la faculté de Genève en réussissant l'ATM et de deux, si le fait de ne pas avoir la nationalité Suisse pose un problème.
MERCI d'avance !
Morgane
_____
:)