Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 14/12/2005 à 18:09

Je ne vois pas pourquoi garder le spasfon pour la femme enceinte (ou alors j'ai pas tt compris)
C'était un apparté, rédigé un peu rapidement effectvement.

Je voulais dire que je préfère donner systématiquement du spasfon à la femme enceinte, même si la CI des AINS ne concerne que le dernier trimestre (une boulette est si vite arrivée en confondant la CI "avant/après" 3e trimestre de la grossesse).
Tu as tout a fait raison de souligner la variabilité individuelle...ca marche pas chez tout le monde pareil, loin de là!(experience perso)
on m'a prescrit de l'aspirine pour gargarisme car angine, et bah j'ai vraiment pissé le sang lors de mes regles quelques jours plus tard, c'était pas le top
Peux me tromper, mais ça sent l'ancienne école ça, le gargarisme à l'aspirine
T'as du en avaler un peu: l'effet anti aggrégant est obtenu à dose faible (cf cardio) et persiste plusieurs jours (on a besoin de min 7 jours d'arrêt avt une inter chir).
un ptit doliprane, pris au tout début des douleurs, ça peut marcher ds bon nombre de cas non ?
je suis pas certaine que ce soit efficace chez tout le monde, c'est probablement lié à la part inflammatoire.
Bon, je crache le morceau : si j'arrête ma pilule et ne prends pas d'AINS (ou essaie le paracetamol, idem spasfon), je ne pourrai pas poser le pied par terre...donc ça dépend vraiment
En tous cas, pas d'aspirine chez une femme avant de savoir si elle est enceinte et de savoir où elle en est dans son cycle...
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D