Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 69 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Thérapeutique

www.remede.org

Bain de bouche ADM ENF

Aller en bas • 8 réponses
Dami
Modérateur

Enregistré : 25/09/2004

Vie réelle
Imad El Yaagoubi - 26 ans
Pays : Maroc
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RABAT
Posté le 08/10/2005 à 06:16
Comment administrer un bain de bouche chez un enfant de 2-3 ans?...il risque de l'avaler!

[Pseudo_Monas]:Sujet changé de forum

[Edité le 08/10/05 par Pseudo_Monas]
———
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.

Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 08/10/2005 à 08:30
Il me semble que les bains de bouche ne doivent pas être utilisés chez l'enfant de moins de 3 ans mais bon...
Dami
Modérateur

Enregistré : 25/09/2004

Vie réelle
Imad El Yaagoubi - 26 ans
Pays : Maroc
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RABAT
Posté le 08/10/2005 à 13:22
Merci. mais substituant?
———
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/10/2005 à 11:34
Non effectivement pas de bains de bouche chez les ptits loups pour ne pas modifier la flore buccale et ensuite, vu le titre alcoolique...

Pourquoi voudrais tu utiliser un bain de bouche?

Si c'est un petit qui fait ses dents et a les gencives blessées, il existe des gels buccaux ADAPTES.
Sinon, y a des dentifrices (peu fluorés) pour enfant et des brosses à dents spécifiques.

[Edité le 09/10/05 par Caro B]
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Dédel
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2005
Posté le 09/10/2005 à 13:29
je pense que c'est parce que dans le forum des cas clinique y'a une petite fille de 2 ans a qui l'on a prescrit des bains de bouche
textehttp://forums.remede.org/cas_cliniques_-medecine-/sujet_8400.htm...

[Edité le 09/10/05 par superdelph]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 09/10/2005 à 13:36
Et après on nous dit que les médecins n'ont pas besoin de pharmaciens dans les services mdr
Caro B
Reine des dinos

Vie réelle
Posté le 10/10/2005 à 11:04
Héhé

J'ai parcouru le cas clinique cité plus haut et il s'agit d'une préparation magistrale (médicament préparé pour une personne précise dans une indication précise). Donc pas de problème en suivant bien la poso.

On notera au passage que l'AINS est bien donné sous couverture anti-infectieuse...
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
aladdin
Nain-terne

Enregistré : 15/11/2004
Posté le 12/10/2005 à 22:12
en parlant d'AINS, l'Ibuprofène n'a t-il plus sa place dans les atteintes à herpès?
———
UBUNG MACHT DEN MEISTER: L'EXERCICE FAIT LE MAITRE.

Caro B
Reine des dinos

Vie réelle
Posté le 12/10/2005 à 22:28
en parlant d'AINS, l'Ibuprofène n'a t-il plus sa place dans les atteintes à herpès?

Les dernières recommandations concernent la varicelle chez l'enfant (virus Varicelle/Zona). Le traitement est seulement symptomatique (surtout local) donc pas de couverture antivirale. Il existe par conséquent un risque de complications si on diminue la réaction inflammatoire (qui a pour but de d'éliminer le virus).

[Edité le 12/10/05 par Caro B]
———

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stephen Gagna

DCEO1 - NICE