barroudExterne (diplomé secrétariat médical)
Messages : 50
Enregistré : 12/04/2006
Posté le 24/10/2007 à 17:42

Vidal pour Ketoconazol :
Grossesse :
II est préférable par mesure de prudence, de ne pas utiliser Nizoral au cours de la grossesse. En effet, bien que les données cliniques soient rassurantes, elles sont, à ce jour, encore limitées et les données animales ont mis en évidence à doses élevées un effet tératogène (cf Sécurité préclinique).
Il faut traiter le/les partenaires et
rechercher une candidose intestinale associée , un diabète.
Pour la femme enceinte s'en tenir au traitement local par econazol LP
Grossesse :
Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène (cf Sécurité préclinique). En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces.
En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à l'éconazole est insuffisant pour exclure tout risque.
En conséquence, l'utilisation de l'éconazole par voie vaginale ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.
Allaitement :
La résorption du nitrate d'éconazole par la muqueuse vaginale est faible ; en conséquence, l'allaitement est possible en cas de traitement par ce médicament.
Voilà, bye.
[Edité le 24/10/07 par barroud]
_____
si on veut pas écouter faut faire un blog, pas un forum