logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parking

Aller en bas • 6 réponses
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 16/08/2004 � 08:26 notnew
Question pratique.

Se garer à Rangueil c'est:
1- possible à toute heure
2- possible avant 7h00
3- un challenge
4- un avant-goût du NC

Si votre réponse n'est pas 1, y a-t-il un plan B pour le parking?

Bon, concrètement, je pense que ça ne vous passionnera pas mais je vais vous raconter ma vie: je dois déposer mon gamin à la crèche à 7h45 au plus tôt à Montaudran => mission impossible pour en 10 minutes être assise en amphi à une place où on entend le prof?
Ou alors j'emmène mon gamin en cours...;)

Merci de vous être penchés sur mes petits soucis logistiques.

PS: je sais que des personnes arrivent 1 heure avant le début du cours. Sans gamin, j'aurais probablement opté pour cette solution dans un premier temps pour 'prendre la température'. Mais là je dois arriver ric-rac, j'ai pas le choix.

[Edité le 16/08/04 par yano]
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 16/08/2004 � 11:12 notnew
salut yano,

je dirais : 1 et 4

En effet, il est possible de se garer a toute heure, mais c'est bel et bien un avant gout du NC puisque si tu arrives un peu tard, tu risques de te garer plutot completement au fond, dans l'herbe, au milieu des carcasses de voitures calcinées ( bon ok, j'exagere un peu ).

donc pour moi ici, le pb c'est pas la place de parking ( non sérieusement, tu trouveras tjours une place, et puis t'es pas obligée de te garer dans les emplacements fait pour lol ).
Ici le pb c'est qu'a 7h45 tu sois encore a montaudran, a la creche. En comptant les bouchons pour revenir ( je sais de quoi je parle, j'habite dans ce quartier ) tu seras en retard pour le premier cours qui commence a 8h.

Amener ton gamin en cours.. hmm si tu tiens a son équilibre mental, c'est pas une bonne idée smilies

Alors soit t'amene ton enfant plus tot a la creche, pour etre a 7h45, au plus tard, dans l'amphi. ( l'idéal pr avoir les places que tu veux, c'est d'arriver a 7h30. 7h45 ca va encore ).
Soit tu demandes a quelqu'un d'autre d'amener ton gamin a la creche.
Soit tu choisis d'aller en cours magistral l'apres midi et de faire tes TP le matin.

Ca donnerais ce style d'heures : l'apres midi, cours de 14h30 à XXh30 ( ca peut etre 16, 17, 18h30 ) et de 13h30 à XXh30 les jours avec SHS ( 3 jours par semaine si t'es a rangueil, 2 si t'es a purpan ).
Et le matin, TP aux heures que tu veux, c'est pas super réglementaire, mais c'est faisable, si le prof de TP t'ennuie parce que tu viens pas aux heures prévues, tu lui expose ton pb il pourra rien te dire.
L'avantage avec ca, c'est que les 2 premieres semaines de cours il n'y a pas de TP, donc tu aurais a venir a la fac que l'apres midi et ca te permettrais de voir un peu quelle solution t'arrange le mieux.

a noter néanmois, que le matin, ca ne commence pas a 8h tous les jours, ca peut tres bien commencer a 9h certains jours. Donc il y a peut etre de ce coté la une solution, du style roulement pour amener ton enfant a la creche, toi les jours ou ca commence a 9, quelqu'un d'autre les jours ou ca commence a 8

Voila, ya tjours une solution.

ps : tu auras tes emplois du temps début septembre avant la rentrée. Bien sur ils te diront si tu es du groupe de l'apres midi ou du matin pour les cours. bien sur il placarderont partout que l'administration ne veut pas qu'on change de groupe ( etre du matin et passer l'apres midi ), mais bien sur, comme tous les ans, des 10aines d'étudiants du matin iront plutot aux cours de l'apres midi et inversement.

En gros, on te file un emploi du temps officiel, mais rien ne t'empeche de faire ton propre emploi du temps, completement différent. ( personne ne vérifie aux cours en amphi, et d'apres la loi, personne ne peut t'interdire d'assister a un TP a l'heure voulue, surtout ds ta situation. ).

voila voila smilies
losso
Désagrégée de médecine

Posté le 16/08/2004 � 13:42 notnew
merci. je verrai donc à la rentrée.
wanaga1
Externus-minus

Enregistré : 01/03/2003
Posté le 16/08/2004 � 13:46 notnew
Rien a redire sur ce qu'a dit cordu!
Mais il y a peut etre une autre possibilité. Tu peux amener ton gamin a la creche a ramonville, il me semble qu'il qu'il y a une. Peut etre que ca sera plus pratique, a toi de voir...

Ensuite c'est vrai qu'on peut changer de groupe, ils s'en foutent completement! S'il y a un probleme avec le prof de td, tu lui explique ton cas, je pense pas qu'il refusera. A moins que la salle soit complet. C'est deja arrivé...
losso
Désagrégée de médecine

Posté le 16/08/2004 � 15:04 notnew

Mais il y a peut etre une autre possibilité. Tu peux amener ton gamin a la creche a ramonville, il me semble qu'il qu'il y a une. Peut etre que ca sera plus pratique, a toi de voir...

Ooooouuuuuuuulaaaa, une place en crèche ça se réserve au moins 6 mois à l'avance!!
merci encore
Cixi04
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2004
Posté le 18/08/2004 � 21:19 notnew
Coucou,
je te déconseille la crèche a Ramonville car de 7h40 à 8h10, c'est l'e,fer Ramonville,ya les pires bouchons!!!(je le sais,j'y habite pdt l'année scolaire)
biz
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 16/09/2004 � 21:00 notnew
Moi depuis la rentrée, j'ai toujours trouvé de la place sur le parking moi qui vient en voiture tout les jours ! Donc no soucis pour ca.
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter