logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premier jour et deja des questions

Aller en bas • 7 réponses
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 13/09/2004 � 19:40 notnew
Je vois fleurir sur les panneaux d'affichage des annonces pour changer de groupe (d'ailleurs y'a que des annonces pour changer aprem -> matin).
Cependant dans son discours le Doyen a eu l'air intraitable sur ce point: pas de changement de groupe... Est-ce de l'intimidation?
Peut-on reellement echanger son groupe avec qq'un? C'est a dire on va en TD en donnant le nom de la personne avec laquelle on a change? On ne se fait pas jeter par les profs de TDs?

En fait plutot que changer de groupe j'envisageais de permuter simplement 3 cours par semaine... bon je vous raconte ma vie mais je ne PEUX pas assister aux cours de 17h30 a 18h30 (le jardin d'enfant ou est garde mon gamin ferme a 18h30). Donc ca veut dire que j'irais juste aux 3 cours correspondant le matin, ce qui ne devrait en soi pas poser de pb sauf s'ils verifient les identites en amphi (?). Le hic c'est que ces cours ont lieu a 10h00 du matin donc je suppose que ca va m'empecher d'aller en TD lorsque les TD auront commence... Et donc la je retombe sur le probleme epineux de squatter un groupe de TD qui n'est pas le mien. Pensez-vous que ce soit neamoins faisable?
Toute suggestion est la bienvenue...

Merci.
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 13/09/2004 � 19:55 notnew
salut, j'ai pas trop compris l'emploi du temps que tu veux avoir, mais je pense vraiment qu'il n'y aura pas plus de pb que les années précédentes pour aller a un groupe de TD qui n'est pas le tien. Et si c'etait impossible pour les etudiants lambda, je pense que si tu expliques ton cas au prof de TD il ne peut pas te refuser.
losso
Désagrégée de médecine

Posté le 13/09/2004 � 20:18 notnew
salut, j'ai pas trop compris l'emploi du temps que tu veux avoir, mais je pense vraiment qu'il n'y aura pas plus de pb que les années précédentes pour aller a un groupe de TD qui n'est pas le tien. Et si c'etait impossible pour les etudiants lambda, je pense que si tu expliques ton cas au prof de TD il ne peut pas te refuser.
lol, normal que tu n'aies pas compris, je ne sais pas moi-meme...
Merci encore de ta reponse. Le doyen a fait un discours disant (j'interprete) qu'il allait remettre de l'ordre dans la P1: pas de chahut, pas d'anarchie dans les groupes de TDs/amphis.
Donc je ne sais pas si on vous dit tous les ans la meme chose ou s'il va VRAIMENT fliquer tout ca.
D'ailleurs pour le coup c'etait super tranquille cet aprem... Le calme qui precede la tempete?
iandi
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 14/09/2004 � 10:04 notnew
Je pense, come le dit cordu, que tu as de bon arguments pour appuyer ta demande de changements de TD.

Quant au doyen, j'ai assisté à l'accueil des p1 l'apres midi et un frisson de peur à parcouru mon corps, déjà que l'année est dure et chiante, si on peut pas un peu s'amuser en amphis....smilies
_____
a man who don't know his past history and his culture is like a tree whithout roots

losso
Désagrégée de médecine

Posté le 14/09/2004 � 20:01 notnew
Bon ben j'ai tente le cours du matin... et j'etais debout au fond de l'amphi. Heureusement le prof etait super tranquille et clair (Michou) donc j'ai pu noter mon cours.

Tiens, sinon pas tres fun le prof de Bio Mol, non? Si on a deja ses cours (super clairs, mieux que ce que je pourrais noter moi-meme) ca sert a qque chose d'y aller?
pacopaco
Jeune Bizut

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 16/09/2004 � 19:44 notnew
ouai mais si t' as pas son cours c' est un peu galèresmilies
Cixi04
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2004
Posté le 17/09/2004 � 20:18 notnew
vérification des carte étudiant ts les jours a partir de lundi....Il restera 25places pr ceux de l'aprem qui tenteré une intrusion ds le gr du matin...
losso
Désagrégée de médecine

Posté le 18/09/2004 � 21:30 notnew
Merci de l'info, j'avais entendu parler des controles.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter