logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours Physique P1

Aller en bas • 16 réponses
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 16/09/2004 � 20:56 notnew
J'ai un petit problème avec les cours de physique que présente G. VICTOR : je ne comprends pas grand chose à ses cours !
Déjà je pense qu'il explique trés mal et moi j'ai du mal à comprendre le cours que j'écris étant donné que j'ai à peine le temps de recopier ce qu'il met sur son transparent déroulant...
Ses cours me découragent et je ne dois pas être le seul !
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Les QCM portent-ils sur les cours ou sur des exos ?
Par contre la chimie avec Michouuuuuu c'est trop cool !
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

poupipo
Sexternus-minus

Enregistré : 24/05/2003
Posté le 16/09/2004 � 21:02 notnew
ché pas trop. perso moi j'aimais bien les cours de victor.... Tu verras que ( enfin c'est mon sentiment) c'est un des seuls où tu peux trouver les reponses aux qcm en reflechissant un peu ( calculs et autres.) par contre c'est sur qu'il est assez bordélique... Ce qu'il faut c'est te dire "je vais comprendre..." et au bout d'un moment ça marche, et aussi rester tres concentré pendant les cours... Voila;
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 16/09/2004 � 21:11 notnew
perso, au bout de deux P1 j'ai pas compris grand chose à la physique victorienne.. Encore la partie de victor du 1er quad ca va.. mais alors la thermodynamique du 2nd quad.. lol no comment.

Bref moi ce que je faisait, c'est bosser à fond pradere afin d'assurer le maximum de points chez lui ( 15qcm sur 20 au 1er quad ) et pour les 5qcm restant de victor, essayer de connaitre les trucs les plus importants et tanter le tout pour le tout au reste sans prendre de risque smilies

je crois que c'est pas grave ( et tout a fait normal ) si tu captes pas la physique de victor, surtout apres tout juste une semaine. Tu comprendras à la longue, plus ou moins ...

Bref, 11 ou 12 qcm sur l'ensemble de l'année ( 10 matieres plus la SHS x2 ) c'est pas énorme, donc c pas grave si tu connais pas le moindre petit détail par coeur. contente toi de maitriser le poly au mieux.
iandi
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 17/09/2004 � 09:00 notnew
oué t'inquiète pas pour les cours de victor, c'est un peu paranormal, bienque très intéressant.
Comme dit cordu, au premier quad ya pas beaucoup de qcm sur son cours, au deuxième ya thermodynamique, mais là faut savoir faire des exos...(mais aussi connaitre son cours);)
_____
a man who don't know his past history and his culture is like a tree whithout roots

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 17/09/2004 � 15:04 notnew
Déjà pour les cours un poly sera distribué et sinon ben...moi ca peut aller, j'ai bien compris la règle de trois qu'il nous a expliquer trèèèès longuement smilies
_____
SF
Clems
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 17/09/2004 � 17:37 notnew
lol smilies vi sa fameuse règle de trois ,et encore il a trimé le pauvre! a croire qu'il fait expres de compliquer ce qui est simple, comme son cours sur les dimensions...il est space ce type et il nous a bien eu avec son problème bidon à résoudre.
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/09/2004 � 17:49 notnew
Il est bidon son pb? J'y ai pas vrmt réfléchi mais bon...ca me semble vraiment chelou ce truc alors ca ne m'étonnerais pas du tout.
_____
SF
Clems
Bizut (futur carré)

Posté le 17/09/2004 � 18:40 notnew
"Quand nous sortons d'un bain,quelle quantité d'eau pourrions-nous reccueillir en essorant au maximum la serviette?
Peut-on en déduire que les souris ont peu de chance de se sortir d'une piscine?"
Y-t-il un P2 assez costaud pour résoudre ça?
;)
Il nous aurait pas pris pour des pigeons par hasard??
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/09/2004 � 18:51 notnew
Lool...moi je pensais que ca pouvait etre un truc u genre la surface du corp avec le volume etc etc...en fonction d'ordre de grandeur, du genre si on est 1000 fois plus gros => volume, 100 plus fort => surface blablabla...mais bon, c sur que ce pb m'a l'air bizarre smilies
_____
SF
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 17/09/2004 � 18:52 notnew
lol le plus marrant c'est pas ca, c'est qu'il y a surement des primants stressés de la vie qui essayent de résoudre ce pb sérieusement en pensant que ca compte pour le concours smilies
Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 17/09/2004 � 19:30 notnew
Il faut bien avouer que j'ai un tantinet réfléchi sur son problème, mais j'ai vite laché en repensant au fait qu'il se marrait à moitié en le dictant... Le coup de la souris aprés l'histoire du bain... lol
Bon apparament ca n'a pas l'air trop catastrophique si je comprends pas tout ses cours, mais un autre probleme se pose mais il fera l'occasion d'un autre sujet.
Cordura, tu n'étais pas un primant stressé toi ?? Moi en tout cas avec l'ambiance reignant dans l'amphi je me marre bien ! Je prefere être en amphi que sur mon bureau, même si le folklore se repete un peu... bien qu'il faut rester concentré en cours !
En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont tout de même un peu rassuré !
Luuuuuuuuuuunnnnnnnn...
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"

Cixi04
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2004
Posté le 17/09/2004 � 20:12 notnew
jvois pas trop de quoi vous vous plaignez!on a eu que 2h de victor et c'est les 2 plus faciles!!Le pb, faut résonner en échelle,inutile de chercher des données numériques!a la la,moi en tou cas d'en haut,je me marre bien qd je vois la tete de certains primant qui st pires stressé!!smilies
Clems
Bizut (futur carré)

Posté le 17/09/2004 � 20:54 notnew
c'est clair qu'on se fait trop chier sur nos bureaux par rapports aux amphis, quand je repense à tous ceux qui m'ont dit que médecine c'était l'enfer avec bizuths et autres ça me fait marrer.
Quand même chui content d'être dans le G2, en bas c'est des barbares,d'ailleurs le pion,l'espèce de faux rital, est pas souvent dans notre amphi...serions-nous des anges? smilies
Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 17/09/2004 � 20:59 notnew
Oh hé ca va là Cixi!
Mieux vaut prévenir que guérir, non ?
Et je sais bien qu'il faut résonner en ordres de grandeurs, on nous la déjà dit !
Comme je commence à être largué, je viens chercher quelques conseils pour l'année à venir, c'est tout.
Tu peux toujours te marrer, sur tes gradins perchée, tu es bien passée par le stade primante ! smilies On est pas tous pareils, c'est sur, mais bon...

OUAIS vive le G1 ! Mdr le faux rital ! Il ramasse d'ailleurs lui ! Il doit faire de la figuration ! Cette aprem GT dans votre groupe G2, c'est vrai que vous êtes sages... mais le tapage de pied m'a bien fait marrer ! Et le PQ c'est original !
Au fait bien le coup de l'avion en papier dans la grille d'aération du PC !

[Edité le 17/09/04 par EagleKing]

[Edité le 17/09/04 par EagleKing]
_____

losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 18/09/2004 � 09:59 notnew
J'ai un petit problème avec les cours de physique que présente G. VICTOR : je ne comprends pas grand chose à ses cours !
Juste pour ceux que ça intéresse...Voici un cours humoristique sur la physique quantique, les gluons, bosons... et autres bêtes étranges.
http://perso.club-internet.fr/molaire1/plan.html

Perso j'ai du mal à apprendre sans comprendre et je crois que ça peut aider.
Même si certains d'entre vous soutiendront qu'il ne sert à rien de s'éparpiller dans d'autres cours/docs, pour le moment on n'est pas encore surchargés alors autant anticiper sur ce truc incompréhensible qui va nous tomber dessus bientôt en physique. Et je suis d'accord avec EagleKing, j'ai l'impression qu'il ne faut compter sur le prof pour simplifier la physique quantique qui à la base est déjà bien complexe!!!
Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 18/09/2004 � 20:24 notnew
Merci Yano de ton soutien et de ton lien ! J'irai y faire un tour au moment venu.
_____

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/09/2004 � 20:42 notnew
Sympa le lien....ca a l'air "rigolo" la physique quantique....enfin, c "rigolo" quand t'as juste à ecouter le cours mais faire les exos ca doit etre autre chose smilies
_____
SF
Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter