logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annales

Aller en bas • 8 réponses
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 17/09/2004 � 19:39 notnew
Slt c'est encore moi j'ai une autre question.

Etant donné que j'ai du mal à savoir comment apprendre mes leçons, je voudrais savoir ce qu'on attend de nous dans chaque matiere pour les QCM (questions de cours, d'exos, de reflexion,...).
Depuis que j'ai feuilleté les annales d'histo et plus exactement sur le cours qu'on est en train de faire, j'ai bien vu qu'il faut apprendre mon cours par coeur de chez par coeur àl'exemple pres, et depuis j'ai moins de mal à apprendre l'histo, de plus ca ma encore bien motivé un peu plus.
Mais pour les autres matieres ? Cordura dit dans son guide par exemple pour l'anat' et la physio (bien que celle ci peut encore attendre un quad) il faut se procurer les annales "autrement que par la fac". Je ne pense pas pouvoir trouver le livre "Concours P1 2004 ABC Concours Edition Nathan" en librairie.
Il y aurait-il une organisation annexe à la FAC pour les obtenir ??
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 17/09/2004 � 20:18 notnew
je te déconseille de prendre des livres de qcm car ils sont parfois pas très proches de ceux fait par les profs de le fac. Faire des qcm c'est bien, mais il faut surtout faire des qcm en accord avec le cours du prof. Donc si t'estimes qu'avec les annales de la fac t'as pas assez de qcm, achete d'occaz des qcm d'esquirol ou d'une autre prepa, à un néo-P2. En evitant de te ruiner quand meme. Mais pour la plupart des matieres, les qcm de la fac suffisent largement. il n'y a qu'en anat et physio qu'il en faut en plus. A la limite en bio cell, et encore..
Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 17/09/2004 � 20:30 notnew
Merci Cordura, mais je ne pensais pas aux livres mais vraiment aux annales de la FAC. Pour l'instant ils en ont donné qu'en Histo (qui sont super d'ailleurs : "Annales de QCM des 5 dernieres années Rangueil+Purpan)... en esperant que le reste viendra !
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"

Clems
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 17/09/2004 � 20:57 notnew
pardon??? Ils ont donné des annales d'histo? on les retire où?
Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 17/09/2004 � 21:02 notnew
C'était lundi 13, pour tout les primants.
Il y avait à retirer 2 fascicules d'anat' et 2 d'histo dt 1 d'annales !
D'ailleurs lundi 20 faudra retirer ceux de physique, esperons qu'il y ai auusi des annales.

[Edité le 17/09/04 par EagleKing]
_____

Clems
Bizut (futur carré)

Posté le 17/09/2004 � 21:05 notnew
"C'était lundi 13, pour tout les primants.
Il y avait à retirer 2 fascicules d'anat' et 2 d'histo dt 1 d'annales !"....... Il y a comme de l'entube dans l'air!!! j'ai eu qu'un seul fascicule d'histo! merdeuhh faut toujours que ça arrive a moi ce genre de trucs, bon ben lundi je pars a la pêche aux annales
Po
Jeune Bizute

Enregistré : 06/09/2004
Posté le 18/09/2004 � 09:47 notnew
"C'était lundi 13, pour tout les primants.
Il y avait à retirer 2 fascicules d'anat' et 2 d'histo dt 1 d'annales !"....... Il y a comme de l'entube dans l'air!!! j'ai eu qu'un seul fascicule d'histo! merdeuhh faut toujours que ça arrive a moi ce genre de trucs, bon ben lundi je pars a la pêche aux annales
C 'est normal ils en avaient pas assez et ils ont dit qu 'on les aurait dans un mois.
Clems
Bizut (futur carré)

Posté le 18/09/2004 � 11:44 notnew
ahhh oki! thanks pour le renseignement ça m'évite de flipper pour des nèfles
Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 18/09/2004 � 20:26 notnew
Faut pas flipper, faut rester ZEN ! lol
Décidément ce forum est une mine d'information, pas vrai ?
_____

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter