logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SHS encore

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 19/11/2004 � 20:26 notnew
a m'fait 18 ans et moi ce que j'en pense des classement d'esquirol (au autre cours privé) c'est BEEEEEUUUUUURKKKKKK! J'ai vu certaine question et arf arf, y'en a qui cadre pas vrmt avec le concours, voir pire, ils disent qu'un qcm est faux alors que pour la fac il est juste. Et puis faut pas se leurer, le controle continu n'étant pas fait par tlm à la même heure certains apprennent par coeur les réponses (très con) et ça fausse tout le classement.
Enfin bref, les cours privés ca peut ptete aider meuh moi j'en prend pas, je vois mal comment j'en aurais le tps en plus, on a suffisament de boulot avec les cours et les TD de la fac et puis c'est qd même sur ça qu'on sera interrogé, pas sur les cours d'esquirol (qui repennent ceux de la fac en les modifiant et en ajoutant quelque trucs inutiles).Meuh bon...en chimie ca m'aurait ptete aiidé smilies m'enfin j'me débrouillerai bien tte seule, je trouve que les TD de la fac son qd même bien fait dans l'ensemble smilies

[Edité le 19/11/04 par YMCA]
_____
SF
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 19/11/2004 � 20:31 notnew
moi le classement d'esquirol, ok. Pour les qcm je suis pas d'accord smilies

Les qcm d'anat d'esquirol sont bcoup plus dur que ceux que vous aurez au concours et il y a souvent pour un petit chapitre ne portant que sur 2 ou 3 qcm au concours, 40 ou 50 qcm chez esquirol.
J'ai pas été à esquirol en P1 mais on m'a filé tous les qcm et cours privés. Et sans ca j'aurais eu du mal à avoir la P1, ne serais ce que pour l'anat où la fac fournit tres tres peu de qcm et pour la plupart, des qcm trop faciles smilies
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 19/11/2004 � 20:46 notnew
Ah le bon vieux debat, prepapaprepa!!!
Je voudrais juste ajouter une petite attaque sur la fac qui mine de rien fait les beaux jours des prepas...
- est-ce que la fac nous a explique ce qui nous attendait en SHS? Je sais Cordu est la pour ca... M'enfin!!! OK les TDs de SHS ne servaient soit disant a rien, mais de la a balancer les cours sans expliquer ce que l'on attend de nous... Je suis sure qu'il y a dans l'amphi une brouette de personnes qui ne savent pas qu'ils faut apprendre tout par coeur!!!
- y'a des primants qui ne savent pas qu'il faut cocher les VRAI et les FAUX dans les qcm (ils ne cochent que les reponses vraies). C'est peut-etre pas tres futfut mais la fac n'a jamais explique ca.
Bon bref, je trouve qu'avec pas grand chose la fac pourrait donner les infos et instaurer un peu plus d'egalite entre les prepapaprepa.
Donner plus de qcm en anat, ca aiderait pas mal aussi.

C'est vrai, c'est la frime dans les couloir, chacun y va de sa prepa. Ca doit etre le sujet prefere des P1 pour epater la galerie.

Bon anniv' YMCA!!!

[Edité le 19/11/04 par yano]
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 19/11/2004 � 21:09 notnew
Ahlala Cordura !!
Je sais que ma bonne note en anatomie peut faire croire le contraire mais j'ai parlé de celle-ci car justement on parlait d'anatomie... Quoi qu'il en soit faut pa croire que je suis fort !! Je ne connais rien, à esquirol je suis très très loin dans tous les classements du controle continu (sof rare exploit - au singulier-), je rajouterai aussi ke je né pa eu le bac o premier coup et qu'au deuxième coup je lé eu à la repèche de justesse (!!), puis g plein de retard partout bref jsuis vraiment tro à la masse (demande à Dr Mario il me coné bien...) pourtant jsuis sûr d'etre l'un des 100 + motivés de la fac mais ça paie pas et mon moral est à rat les pakerettes...
bref voilà à chak1 de faire avec ses moyens et que les meilleurs gagnent
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 19/11/2004 � 21:11 notnew
Merci yano.
Au 1er TD de bio mol la prof nous a filé toutes le recommandations pour cocher les cases lors du concours, pas se planter en se trompant de ligne etc etc, moi j'ai été informé qu'il falait cocher les VRAI et les FAUX et puis qd même, faut pas abuser quoi, c'est marqué sur la feuille de réponse! Et même, imaginons qu'on est miro et un peu déficient, le concours blanc et là pour qu'on fasse l'erreur et ainsi éviter de la refaire lors du vrai concours.
Pour l'SHS c'est vrai qu'on a aucune info, mais là encore, si tu veux l'avoir ton concours tu te renseigne, sur internet, par des doublants, grâce à la merveilleuse administration de la fac.
Sinon, pour les qcm d'anat de la fac c'est vrai que du tps de Cordu il ne devait pas en avoir bcp (l'épreuve ayant changer recemment) smilies mais de nos jrs on en a qd même quelques uns...dommage qu'ils les aient recylclé pour le concours blanc smilies

Et pi pour Buzz, le lycée c'est pas vrmt comprable à la P1, en P1 tu sais qd meme pourquoi tu bosses enfin bref, ya bcp de post sur remede sur ça smilies

[Edité le 19/11/04 par YMCA]
_____
SF
edithtiti
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 19/11/2004 � 22:22 notnew
Lol si vous voulez un peu de réconfort, sachez qu'en P2, l'anatomie de P1 est censée être acquise. C'est à dire qu'en plus de nos cours normaux, on doit revoir l'anatomie de P1 qui peut très bien tomber à nos exams.

;)

Non Mat je t'en suppile dis moi que c'est faux!!!! les ronéos s'entassent dangereusement sur le bureau et je ne veux pas revoir mon anat de p1 que j'ai notée comme un torchon!!!!!!!
Rassure moi!!!

Edith.
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 19/11/2004 � 22:35 notnew
humm et bien non ! c'est pas ce soir que je vais te rassurer edith smilies un D1 m'a dit l'année derniere qu'il fallait revoir l'anat car ca pouvait tomber aux exams.. Je crois même que c'est tombé et il a eu 0. De plus Rimailho l'a dit à l'un de ses premiers cours ( " l'anat de P1 est censée être acquise et revu, même si elle n'est pas enseignée en P2, s'il fallait reapprendre l'anat tous les ans vous ne finiriez jamais vos études " ou un truc dans le genre ).

De plus je trouve que ta voiture fait un drole de bruit, on dirait qu'un truc est mal fixé en dessous, peut etre le pot d'échappement.

voila voila, Cordura, le colporteur de bonnes nouvelles smilies

PS : Allé Edith, pour te remonter le moral : oesophage ! Marrant non ? smilies

[Edité le 19/11/04 par Cordura]
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 19/11/2004 � 22:57 notnew
C'est vrai qu'en anat' et en SHS je les trouve un peu radin. Heureusement Cordu, notre guide est toujours présent !
Pour en revenir vite fait sur les prépas, je leur trouve bcp plus d'inconvénients que d'avantages, donc je vais m'en passer pour la P1 (je suis un peu obligé aussi -> $$). Je trouve quand même que les QCM d'Anat' des prepas sont horriblement durs Cordu...

Vous avez vu en ce moment on atteint toujours les 2 pages facile ! Plus les années passeront, plus le forum sera vivant !

Cri de guerre (interieur) de cet aprem : Wooobbeuuuuul !
(Ca m'éclate ce nom Wobbeuuuuul lol)
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

edithtiti
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 20/11/2004 � 15:38 notnew
humm et bien non ! c'est pas ce soir que je vais te rassurer edith smilies

De plus je trouve que ta voiture fait un drole de bruit, on dirait qu'un truc est mal fixé en dessous, peut etre le pot d'échappement.

voila voila, Cordura, le colporteur de bonnes nouvelles smilies

PS : Allé Edith, pour te remonter le moral : oesophage ! Marrant non ? smilies

[Edité le 19/11/04 par Cordura]

Bien bien il faut répondre à tout cela!!
Ce pb d'anat me turlupine! et me désole. je vais me réfugier dans le chocolat.

Oui le silencieux de mon pot d'échappement est mort selon le monsieur du controle technique mais je suis contente je croyais que tu ne m'avais pas vue quand j'ai dit bonjour! mais bref c'est hors sujet!!!

En ce qui concerne l'oesophage je venais de dire bouh à Sandra ma voisine pour que son hocquet cesse... Manque de pot elle a failli s'étouffer de rire.... Ce n'était donc pas vraiment moi à la base!!

Edith
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 20/11/2004 � 16:14 notnew
je vais me réfugier dans le chocolat.

Chacun son truc, moi c'est le café..

Oui le silencieux de mon pot d'échappement est mort selon le monsieur du controle technique mais je suis contente je croyais que tu ne m'avais pas vue quand j'ai dit bonjour! mais bref c'est hors sujet!!!

Heu à vrai dire j'ai remarqué ca il y a 2 semaines quand tu es passée a fond dans la petite ruelle derriere les batiments de TP pour aller en TD de physio.
Je t'ai vu hier, mais je reglais mon lecteur mp3 et quand j'ai pigé que ct toi, tu etais déjà passée lol, du coup j'ai dit bonjour à la voiture qui te suivait.. Ah la vie est mal faite..

[Edité le 20/11/04 par Cordura]
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter