Posté le 06/02/2005 � 10:30

Non médecine ca ressemble pas à ça, puisqu'une fois en P2, les filles sont majoritaires ( dans ma promo il doit y avoir plus de 60% de filles

), et l'ambiance est bien meilleure. Ensuite dans les études, je dirais que les femmes médecins sont au même niveau que les hommes, et même avantagées dans certaines spécialités.
Je comprend ce que tu veux dire, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Quand j'ai dit que ca amusait certaines filles et qu'elles arrivaient en retard en amphi, avec mini jupe et tout, juste pour faire crier les mecs, ca s'arrêtait là. Je suis très loin, mais alors très très loin de penser un truc du style, tant pis pour elle si elle se fait violer, elle l'a bien cherché.
La médecine n'est pas ( n'est plus ), un monde de macho. La P1 n'est absolument pas le reflet du reste des études.
Je pense que la différence d'âge joue beaucoup dans cette vision des choses...
Est ce que c'est toi qui a raison, et tout ca n'est que le début d'un sexisme ou d'une soumission des filles aux insultes sexistes ?
Ou est-ce que c'est juste à mettre sur le dos du folklore et ca ne va pas plus loin ?
Vu l'ambiance en P2, je pense plutôt que ca se limite à la P1. Point barre.
D'un autre côté je suis un mec et ma vision des choses n'est pas la même. Quand une fille se mettait à gémir lorsque je descendais les escaliers pour chercher ma trousses en bas, ca ne m'ennuyait vraiment pas
Ce serait bien que des filles en P2 viennent donner leur avis là. Edhititi, Myosis, vous êtes où ?