logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Effacé

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 15/02/2005 � 10:33 puis édité 1 fois notnew
effacé
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 15/02/2005 � 15:48 notnew
Mdr! en fait d'après mes sources smilies c'est BDD (Biologie Du Développement) et oui ça avait l'air sympa...si le prof n'avait pas un train à prendre à 9h55 smilies Et encore d'après mes sources le poly qu'on aura c'est que les diapos alors qu'ya 2 ans yavé carrément tous le cours d'écrit....Corduuuuuuuuu n'aurait tu pas ce merveilleux poly? smilies
En tt cas ça faisait plasir à voir cette yano tt émoustillée devant ces photos de bébés ridés smilies
_____
SF
losso
Désagrégée de médecine

Posté le 15/02/2005 � 16:32 notnew
Yep, pour remonter le taux de natalité en France, ils devraient faire des campagnes d'affichage de bébés ridés...
Je sais bien que je suis p'tet la seule de l'amphi à l'avoir trouvé touchant, ainsi que la photo où à peine sorti du ventre il essaie de chopper le sein de sa mère, mais on en reparle dans 10 ans après votre premier mioche...
Ariane.
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 15/02/2005 � 18:02 notnew
Oui très aphrodisiaque ces affiches, yano était prete à se jeter sur le prof pour avoir un René junior 3.
Bon allez pas sympa moi, bouh bouh, je m'autoflagelle! Scuz.

Mais nan tu devais pas être la seule à mon avis, pi moi je l'aimais bien ce cours, juste que le prof parlait bcp bcp bcp trop vite et ça casse un peu le mythe.Mais les bébés c sympa hein..en photo du moins, je ne sais pas en vrai smilies
_____
SF
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 15/02/2005 � 18:05 notnew
C'est vrai que c'était sympa... mais mon cours ressemble plus à un gruyere avec + de trou que de fromage (admirez la métaphore...) comme j'avais pas le temps de prendre ce qui était affiché, j'ai essayé de prendre ce qu'il disait, mais comme il parlait vite, bein voilà... J'espere qu'on aura le ply avec toutes les "plaquettes" sinon...
Je lance donc un appel à l'aide à un éventuel P2 voulant faire sa BA (qui a dit Corduuu ?)

Je suis d'accord avec ma voisine (je ne la cite pas yen a qui espionne) : donnez la vie, c'est maaaagique !

[Edité le 15/02/05 par Dr Mario]
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 15/02/2005 � 18:12 notnew
Et bien ca fait plaisir de voir une telle motivation.

Moi perso :
- Je trouvais la BDD ultra chiante, la BDR encore pire et l'embryo ne me faisait ni chaud ni froid.
- Je trouvais la photo du bébé vraiment moche lol
- Et tout ca ne me donnais vraiment pas envie d'avoir des mioches

moralité : je suis un mec...

Bon sinon, pour l'histoire du poly.

Oui il y a 2 ans, il y avait un poly énorme
Non je ne vais pas vous le passer car
Non ce n'est vraiment pas plus facile de bosser sur ce poly énorme car il est bourré de détails et on ne sait jamais quoi apprendre.
Oui les diapos suffisent.

En clair, il vous suffit de bosser sur les diapos, en rajoutant 2 ou 3 trucs dit par le prof en cours.
car :
Sur les diapos il y a TOUT ce qu'il faut savoir pour l'exam.

De plus ces diapos ne sont vraiment pas dures à apprendre ( simple si on comprend, et on retrouve souvent les memes trucs ).

Donc bossez ces diapos par coeur, apprennez 1 ou 2 détails en plus ou un schéma qui ne serait pas en diapo, mais c'est tout. avec ca, vous pouvez assurer 3,5 ou 4/7 à la BDD.

Ensuite il est facile d'avoir 6/8 à la BDR

et facile d'avoir 10/15 à l'embryo, car c'est pareil qu'en histo.

Donc un 20/30 en Embryo/BDD/BDR, c'est faisable sans se prendre la tête en BDD.
agrazia
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2005
Posté le 15/02/2005 � 18:29 notnew
moi aussi j'ai bien aimé la bdd....limite j'avé la larmounette à l'oeil!!!!
fo dire aussi que le prof été o radar il vené d'avoir 1accdt a u 1coup de lapin et saigné du nez....d'ou ma conclusion c'est une espère de rocky dur com le roc avec cette faille que g pu décelée qui fait qu'il parle si bien d bébé ridé!!!

ariane t pa au td série 17?????je t repéré!hé hésmilies
_____
1histoire1rue ds mé poches g retouvé un joyeu mélimélo,ça senté bon la poubel.un air de vieille ruell,sur1valse ct lhistoir habituel d1 ga,de son mégo et du svnir d1belle qui lui col à la peau,on va s'arrêT là,la fin on la conné déjà!!!

losso
Désagrégée de médecine

Posté le 15/02/2005 � 18:41 notnew

ariane t pa au td série 17?????je t repéré!hé hésmilies

Trop facile, eh chui pas anonyme, moi! C'est rare sur ce forum.

Au fait, YMCA la presque anonyme, tu es incorrigible! Ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas...
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 15/02/2005 � 18:59 notnew
Ah bah je serai moins anonyme si le site n'était pas référencé sur google (et les noms aussi). J'ai pas forcément envie que toute ma famille vienne "m'espionner" ici (ça constiturait un palliatif dont je me passerai bien à leur on te vois pas assez gnagnagna) smilies
Et ouiiiiiiiiiiiiiiii! je suis incorrigible!

[Edité le 15/02/05 par YMCA]

edit: et puis pour reconnaitre yano c'est facile, c'est la seule étudiante en chausson, qui se déplace en canne et qui s'amuse à faire sortir son oeil de verre de quand elle a fait la Grande Guerre...
Muahahahah! Ché pas cke j'ai mais chui vrmt pas sympa ce soir smilies
Yanoooooo, pardooooooooooonnnnnnn!

mais c'est trop bon! smilies

re édit: meuh c'est que j'en aurai des remords dis donc, meuh non non, ce serait traïr la Young Machiavelic Carabin Association! Moi je suis une méchante, une vraie de vraie qui mord qui ki s'vaccine pas!

_____
SF
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 15/02/2005 � 21:15 notnew
C'est contagieux ? lol Elle se tape de ces délires la fille mdr pour les bien des zygomatiques !
Sympa ton nouvel avatar smilies
Sinon moi je me suis fais une copine : Suzanne de la chimie !! Trop forte cte prof...
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

losso
Désagrégée de médecine

Posté le 15/02/2005 � 22:37 notnew
YMCA j'm'en fous je vais me venger en disant a tout le monde qui tu es...
Et aussi je vais laisser tomber mon dentier baveux sur tes cours de BDD...
Naaaaaaaaan j'me vexe pas... Je suis flattee de t'inspirer des delires... tant que tu ne franchis pas certaines limites, bien cachee derriere ton anonymat tandis que moi non...
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 16/02/2005 � 13:47 notnew
Oki!
Moi j'ai déjà dis ici où je me trouvais dans l'amphi alors peut être que j'ai des admirateur/trices, secret(e)s dans l'amphi smilies
Mais sinon c'est vrai que je suis...*prends son souffle*
cachééééééééééééééééééééééée ohoh cachéééééééééééééééééée ohoh!
_____
SF
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 17/02/2005 � 15:19 notnew
Oui ENFIN....
C'est pas que j'aime pas l'embryo, mais la prof de ce matin, ya un bouton pour l'arreter???? lol
Sans les polys c'est vraiment chaud de prendre son cours...
Si quelqu'un a une solution, ou trouve le bon endroit pour appuyer (le bouton "STOP" quoi)...
Bon allez enfin... Bon courage!!;)
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/02/2005 � 15:30 notnew
Moi mon cours ressemble à du roquefort mais avec plus de moisissures que de fromage smilies
C'est à dire que je n'ai pas tout pris (loin de là) et ce que j'ai pris je ne suis même pas sure que ca soit juste à 100% paskeu j'écrivais le début de sa phrase alors qu'elle en commençait déjà une autre alors forcément, ça fait des interferrences smilies

[Edité le 17/02/05 par YMCA]
_____
SF
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/02/2005 � 15:55 notnew
Arf...autre pb...j'arrive pas à déchiffrer mon cours smilies mon si bô cours écrit en sms, mdr! r'allez j'y retourne faut que ca soit frais sinon ca sera pire smilies
_____
SF
Malkovitch
Jeune Carabin

Enregistré : 20/02/2004
Posté le 17/02/2005 � 17:24 notnew
Il est clair que le prof allait réellement trop vite! J'ai d'ailleurs été soulagé quand il a dit que des polys seraient disponibles...
Sinon j'ai trouvé le cours de BDD hyper intéressant surtout la partie finale à propos de l'étiologie et de la prévention de l'hypothyroïdie: j'avais vraiment l'impression de faire des études de médecines enfin!
Mais ceci n'engage que moi...

PS:Je suis un nouveau posteur mais je lis toutes vos discutions depuis un bon moment!
J'en profite pour saluer tout le monde et plus particulièrement Cordura (ça va bien depuis hier?lol)
_____
Quand je serai grand je ferai Lauwers !
Ou peut être Cordu ...

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/02/2005 � 18:12 notnew
Salut John, oui interessant...pour le peu que j'ai écouté parce que j'ai plus entendu qu'autre chose smilies
Et pkoi tu salues Cordu de manière spéciale? ssssssss....tu nous aimes pas c'est ça. smilies
_____
SF
Bétadine

Posté le 17/02/2005 � 18:12 notnew
Chic, un purpanais!!
c vrai que la fin du cours était bien, ça change un peu de toutes les théories auxquelles on comprend pratiquement rien...smilies
M'enfin quand meme elle va vite...
Pourquoi tant de haine? smilies
_____
Et aucun regret!
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/02/2005 � 18:13 notnew
BOUH PURPAN!

smilies
_____
SF
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 17/02/2005 � 18:17 notnew
Et pkoi tu salues Cordu de manière spéciale?

Tu n'as pas idée de la notoriété que j'ai smilies
Bétadine

Posté le 17/02/2005 � 18:18 notnew
BOUH RANGUEIL !!!!!
VIVE PURPANNNNNNNNNnn !!!
VIVE LES PURPANAIIIISSSS !!! smilies

smilies

[Edit de Cordura : on va peut être en rester là avec les bouh purpan et bour rangueil, sinon la discussion risque de ne plus ressembler à rien smilies]

[Edité le 17/02/05 par Cordura]
_____
Et aucun regret!
Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter