logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

à propos de la grève et de la manif à paris...

Aller en bas • 8 r�ponses
neeve
Sexternus-minus

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 07/04/2005 � 17:01 notnew
voilà, juste un post pour dire bravo à toulouse qui s'est bien mobilisée...nous étions 120toulousains à aller défendre les interêts des carabins...ce qui était inespéré...dommage que trop peu de carabins se soient sentis concernés qd même...
_____
en P1 LA foi,en P2 LE foie!!! ;)

Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 07/04/2005 � 21:13 notnew
Je sais pas si tu peux dire que ceux (comme moi) qui n'y étaient pas ne se sentaient pas concernés. C'est pas non plus hyper évident de se taper une double traversée de la France en pleine semaine en avril. Le coup du "quand on veut, on peut" c'est un peu facile à mon sens; il faut juste faire des choix. Si on a choisi de ne pas y aller, peut-être qu'on était un peu moins motivés que vous, mais pas concernés y'a de la marge.
A part ça je suis très content que la mobilisation ait été si forte !
_____
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

neeve
Sexternus-minus

Posté le 10/04/2005 � 23:18 notnew
c'est un peu facile de dire après coup"c'est bien que les copains se soient bougés, on est content, mais nous on avait l'oral d'histo et le contrôle continu de semio cardio à bosser"..c'est la même chose pour tout le monde, ca n'a pas été facile pour ceux qui sont monté à paris, mais bien sur c'est le choix de chacun et je le respecte..j'espère simplement que les gens se mobiliseront un peu plus lorsqu'il s'agira de mener des actions locales...smilies
_____

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 11/04/2005 � 12:49 notnew
La sémio cardio est en contrôle continu chez vous... Vous en avez de la chance.
Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 12/04/2005 � 17:25 notnew
c'est un peu facile de dire après coup"c'est bien que les copains se soient bougés, on est content, mais nous on avait l'oral d'histo et le contrôle continu de semio cardio à bosser"..c'est la même chose pour tout le monde, ca n'a pas été facile pour ceux qui sont monté à paris, mais bien sur c'est le choix de chacun et je le respecte..j'espère simplement que les gens se mobiliseront un peu plus lorsqu'il s'agira de mener des actions locales...smilies

Je pense que oui pour les actions locales...
tu as raison si on y est pas allé c'est qu'on devait etre moins motivés que vous, et qu'alors l'histo et la cardio prenaient plus de place dans nos préoccupations. C'etait juste de dire qu'on ne se sentait pas concernés qui etait un peu exagéré... Je le répete on fait des choix, et il ne faut pas pour autant etre excessif dans leur interpretation.

Pour Cordura il faut pas trop se réjouir trop vite pour les controles continus de sémio c'est un peu de la daube en valeur pour l'examen. C'est sympa pour réviser smilies
_____
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

neeve
Sexternus-minus

Posté le 12/04/2005 � 18:40 notnew
c'est vrai te réjouis pas trop Cordu, chez nous c'est réponse collégiale, ambiance bon enfant les controles continus de sémio mais ca va pas peser bcp pour valider le module de sémio...pour ce qui est de la grève, faut motiver et informer les gens pour les actions locales..
_____

vannouch
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 19/04/2005 � 21:07 notnew
moi ce qui me dérange le plus et sur quoi il nous faut vraiment réagir de façon locale, c'est sur le redoublement à Toulouse, car ça nous concerne directement.
C'est qd qu'il s'en va Mister Chap?
_____
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

vax
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 22/04/2005 � 22:58 notnew
pour le départ de Chap, faudra attendre un peu, il a été réelu en 2002 (ou 2003?) pour un mandat de 5 an (non renouvelable cette fois!!!)...donc il partira pas avant 2007!
Concerant le redoublement, le probleme c'est que d'est un concours national avec des disparité locales quant au conditions de redoublement.

De toute façon, d'ici a ce qu'on arrive aux ECN (4ans, en étant optimiste;)), ils devraient avoir disparu au profit d'épreuves interrégionales... smilies Et ça, c pas forcément à notre avantage!

Quand a tout ceux qui sont monté à Paris et qui ont écrit la lettre symbolique d'exil MERCI!
ça fait plaisir de voir qu'on s'est pas bougé pour rien a la corpo...
Playmo
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2003
Posté le 23/04/2005 � 11:11 notnew
Nan réélu l'anné dernière cad 2004 donc départ 2008
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter