logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Exit les prépas privées!Vive le tutorat!

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 13/07/2005 � 03:06 notnew
Klivertus : pour le financement, des partenariats ont ete mis en place (et le seront) avec certaines entreprises et la Corpo medecine apporte aussi son soutien

dulff01 : Tres belle citation... C'est vraiment du Rongieres ? En tout cas, si tu entres en P2 (ou D1), je t'invite a rejoindre le tutorat !

P.S. : je fais mon come-back (YEAH YEAH) sur QWERTY (YEAH YEAH) donc dsl pur les accents !
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

dulff01
Jeune Carabin

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 13/07/2005 � 10:46 notnew
en réalité c'est du André conte sponville mais Rongière calque tous ses cours sur lui.
je conseille également de lire un peu Grmek ou du moins de savoir qui il est car c'est le mentor de Rongiere ou plutot c'etait car le jour ou il est mort Rongiere a déclaré que c'etait un des jours les plus tristes de sa vie.
pour le tutorat, j'ai dit qu'il fallait du courage!Je n'ai pas dit que j'en avais.Mais je crois que l'occasion est trop belle pour ne pas la tenter!;)

[Edité le 13/07/05 par dulff01]
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 19/07/2005 � 13:44 notnew
Humm nouvelle question:
Le tutorat de purpan aura lieu à Jules ou à la fac de rangueil?
Il y aura un tutorat pour chaque fac?smilies
mashma
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 19/07/2005 � 16:33 notnew

Tout d'abord merci à tous de vous être portés volontaires pour être tuteurs l'an prochain. Pour répondre à ta question, Olivier, le tutorat sera entièrement financé par des partenaires privés: banques mais aussi médecins... Pour que l'aide à la préparation concours soit enfin accessible à tous.
Djeïci
Doyen

Posté le 22/07/2005 � 02:06 notnew
Humm nouvelle question:
Le tutorat de purpan aura lieu à Jules ou à la fac de rangueil?
Il y aura un tutorat pour chaque fac?

Dsl de repondre aussi tard mais je me fais rare car overbooked.
- 1 tutorat pour chaque fac
- les colles auront lieu dans l'amphi "de luxe" (le 1 je crois)
- les permanences auront lieu dans des locaux situes au niveau des amphis
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 08/08/2005 � 19:37 notnew
j'ai un ptit problème j'ai fait une demande d'inscription au tutorat de purpan, j'ai bien recu le mail etc mais pas la charte du tutoré en fichier joint... c'est normal?
Ils me demandent de la leur renvoyer signée donc sauriez vous ou je peux la trouver?
je l'ai cherchée sur le site...rien.
Si quelqu'un parmis vous peut m'aider ou me l'envoyer ce serait sympa smilies
mashma
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 09/08/2005 � 20:55 notnew
Alors effectivement les préinscriptione en ligne ont été lancées mais la charte n'est pas encore téléchargeable.. Oui un léger petit bug mais qui va être réglé d'ici quelques jours promis...Désolé pous ce léger contre temps je vous tiendrai au courant
Djeïci
Doyen

Posté le 10/08/2005 � 01:11 notnew
C'est bon la Charte du Tutoré est en ligne (uploadée 1 peu avt minuit... bip bip pour Arnaud !) : http://www.tutoweb.org/articles/?idart=20&numpage=1
_____
2 million ways

mémééééééééééé!!
Sexternoïde

Enregistré : 06/08/2005
Posté le 10/08/2005 � 14:16 notnew
je suis allée faire un tour sur le site du tutorat:joli travail!!c'est vraiment cool de s'investir autant afin qu'il y ai plus d'égalité en p1.VIVE LE TUTORAT!!
_____
"-M-ais le -M-onde est rond et ne se ressemble pas.
Souviens toi de demain il ne roulera qu une fois.
C'est pas pour hier que demain s'oubliera.
J'ai la mémoire courte mais le futur ne s'oublie pas"
mick607
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2005
Posté le 01/09/2005 � 18:39 notnew
Faux!! Le tutorat entièrement gratuit existe depuis 2 ans à Nancy...

Bonne idée mais désolé vous avez qd même un peu de retard..IoI

Bonne année
Djeïci
Doyen

Posté le 02/09/2005 � 01:02 notnew
mmh
Au total un étudiant qui veut bénéficier du Tutorat pendant toute l'année universitaire doit verser 10 Euros de frais d'adhésion à l'ADCN et 20 Euros de frais de fonctionnement (photocopies, cartouches d’encre et divers) pour le service du Tutorat, les tuteurs étant bénévoles.
source : site du tutorat de Nancy

Par contre, il est vrai que Toulouse est l'une des dernières facs de France à se doter d'1 tutorat (merci à nos profs bien-aimés... smilies) et je pense que le tutorat de Nancy reste 1 modèle au niveau national (régulièrement pris en ex dans des mag comme l'Etudiant).
Le Tutorat-ACEMT de Toulouse remercie d'ailleurs celui de Nancy pour le soutien technique qu'il a apporté au projet et + particulièrement Arnaud.
_____
2 million ways

Eleutheria
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 05/09/2005 � 15:26 notnew
C'est bon la Charte du Tutoré est en ligne (uploadée 1 peu avt minuit... bip bip pour Arnaud !) : http://www.tutoweb.org/articles/?idart=20&numpage=1

N'y aurait-il pas un détail de la chartre quelque part ? Planning des colles etc.. Ou peut être que c'est pas encore au point ?
Djeïci
Doyen

Posté le 05/09/2005 � 21:04 notnew
1 détail de la charte ?
C'est le document à télécharger.

Le planning des colles sera bientôt annoncé : on attend juste de l'avoir présenté aux doyens (ah le protocole...), ce qui devrait se faire lors de RDV prévus cette semaine donc planning des colles en ligne dans la semaine lui aussi.
_____
2 million ways

Eleutheria

Posté le 05/09/2005 � 22:59 notnew
Formidable , juste histoire de savoir à quoi on s'engage en s'inscrivant smilies
Djeïci
Doyen

Posté le 06/09/2005 � 14:22 notnew
Dsl mais je ne te comprends pas tout à fait.

Si tu souhaites connaître le contenu de la Charte, il suffit de télécharger le doc et de le lire (le fait de télécharger la charte ne t'engage en rien !). La charte a pour but principal (à la demandes des doyens, ce qui se comprend tout à fait) de dégager le tutorat et les profs de toute responsabilité (ex : celui qui rate son concours et accuse le tutorat de ne pas l'avoir assez bien préparé... on ne peut pas apprendre les cours pour lui !). Il y a une autre précision sur le nombre d'absences tolérées aux colles (3/9-10 colles) afin que les tutorés aient 1 minimum de sérieux.

Si ta question portait sur les services proposés par le tutorat, c'est ici (dasn la moitié inférieure de la page web entre autres).
_____
2 million ways

Djeïci
Doyen

Posté le 29/09/2005 � 19:44 notnew
Le planning des colles pour le 1er quadrimestre est consultable sur www.tutoweb.org :

ici pour Rangueil

là pour Purpan

Ce planning sera aussi affiché au niveau des amphis dès lundi.
_____
2 million ways

odile
Interne

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 01/10/2005 � 14:42 notnew
encore un grand merci pour tous les gens qui font marcher le tutorat!!!!
je n'ai pris aucune prépa privée, et de justesse parce que esquirol est pire que sauron cherchant son anneau!
rendez vous lundi 10...
_____
" une diversion!" legogo
"ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute facon vous n'en sortirez pas vivants"

Djeïci
Doyen

Posté le 04/10/2005 � 16:09 notnew
Arnaud a récemment désactivé les articles que j'avais mis car il compte publier le programme des colles non pas sous forme d'articles sur tutoweb mais sous forme de calendrier dynamique (oui... pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué ? smilies).

En attendant, le planning des colles est tjs consultable au niveau des amphis.
_____
2 million ways

Eleutheria

Posté le 05/10/2005 � 17:37 notnew
Hello !

Associé au planning des colles il y avait marqué qqchose du genre " le programme des colles sera donné une semaine à l'avance " ..

Qu'en est-il ?

Un bien grand merci smilies
odile
Interne

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 05/10/2005 � 19:49 notnew
le programme est affiché en face des amphis, mais justement, le calendrier disait anatomie et histo, mais le programme n'est que sur l'anat...
Quelqu'un sait si on aura histo plus tard?

de toute facon...a lundi!
_____
" une diversion!" legogo
"ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute facon vous n'en sortirez pas vivants"

Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter