logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les RU

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 07/07/2005 � 13:57 notnew
Comment ça je ne trouve pas de post sur les RU sur le forum toulouse? smilies On ne peut donc pas manger en médecine? smilies

Non sérieusement est ce que ca vaut le coup de rester manger sur place?
Sachant qu'on n'a cours qu'une demi journée est ce que c'est pratique?

Et ca marche comment les RU?
Il y en a un a la fac de médecine ou il faut aller sur Paul Sab?smilies
mr burn
Externus-minus

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 07/07/2005 � 14:20 notnew

Ben pour les RU il yen a un en medecine à Rangueil à coté du secretariat (qui est commun avec l'IUT d'a coté) odnc pas besoin de se barrer a paul sab'.

Ensuite il a des jours (2 par semaine pour purpan) ou tu a SHS a 13h30 donc si tu a cours le matin il est conseiller de manger a la fac: sois tu t'apporte de quoi sois tu va au RU.

Mais le RU c'est souvent bondé (et perso je deteste faire la file d'attente) donc faut y aller a 11h30 à l'ouverture ou aprés 13h pour pas avoir trop de monde.

Aprés c'est toi qui vois si tu veu y aller ou si tu vie chez tes parents a toulouse c'est pratique pour manger mais quand tes tout seul c'est different.
_____
(*'-')

Cixi04
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2004
Posté le 07/07/2005 � 14:43 notnew
a noter que cete année j'y suis allée 4fois au RU et c'était degueulasse!!!!!!Un conseil,tu te fais ta bouffe que tu mange sur le campus ou sinon RU de pol sab
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 07/07/2005 � 17:01 notnew
Des fois c'est bon, d'autres fois c mangeables, d'autres fois c'est dégueu. A noter que les fois où c'est dégueu ont été les fois où j'y suis allé à 12hrs. Lorsque j'y vais à 11h30 la pluspart du temps ca va....mystère.
_____
SF
mr burn
Externus-minus

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 07/07/2005 � 17:19 notnew
lol c'est vrai que c'est variable mais je trouve que le RU de rangueil est "meilleur" que celui de paul sab qui est vraiment infect!

C'est jamais tres bon et ya des trucs a eviter (la purée....berk) mais bon ça "nourris" comme on dit..

Voila pour le debat culinaire. à noter qu'il ya aussis des sandwichs du crous a la cafet, tres pratique lorsquon est pressé.
_____
(*'-')

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 07/07/2005 � 17:39 notnew
Le RU de médecine c'est vrai c'est très variable ça va de "très pa bon" à "1 peu bon"
mais au fil des semaines tu t'y habitue et donc ça varie de "moyen" (kan cété très pas bon) à "délicieux" (kan cété 1 peu bon)...
Ca t'apprend à relativiser et donc ça te permet de développer ta compassion qui te sera très utile ds l'exercice de ta future profession...
En sciences, il n'ont pas besoin d'apprendre la compassion donc c'est plutot bon mais faut marcher 5min pour y arriver, juste à coté ya aussi 1 RU où c'est tjrs steak-frites et steak-pates là tu ne peux pas etre déçu mais tu vas en prendre sur les hanches en cas d'abus qui ne seront pas compensé par les 5min de marche...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Hazzraelle

Posté le 07/07/2005 � 18:04 notnew
5min seulement d'attente?!
Je viens d'un monde ou il faut patienter 30mn avant d'atteindre la chaine du self smilies
J'attendrai...
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 07/07/2005 � 18:18 notnew
euh non...5min c le temps de marche pour aller au RU de sciences ! mais l'attente n'est pas très longue non plus...
Jlé pa précisé mais à celui de médecine c'est tjrs froid leur bouffe alors si t'oses pas t'aventurer jusqu'au micro-onde tu bouffes froid à chak fois...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/07/2005 � 20:14 notnew
C'est (un peu) chaud si tu manges à 11h30 (comme moi dès uqe je pouvais), et le micro onde tiedis à paine les plats
_____
SF
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 07/07/2005 � 23:00 notnew
Pour ê objectif sur le RU :
3,50€ => pas cher par rapport à ce qu'on peut trouver en ville => on sera tolérants sur la lim entre mangeable et bon (de toute façon je mangeais en 1/4 d'h chrono donc mangeable ou bon...).

Si tu achètes 1 gros carnet de tickets tu n'auras presque pas à faire la queue (car la queue c'est surtout pour ceux qui doivent acheter des tickets) => rapide.

Mais bon j'ai vite évolué vers la petite salade composée préparée par ma maman (môman ? smilies) c'est meilleur et puis ça se mange dans une salle ou au soleil sur l'herbe selon les goûts et l'humeur.

[Edité le 07/07/05 par jclecomtejc]
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 07/07/2005 � 23:29 notnew
Pour ma part en 2 ans j'ai mangé une seule fois au RU. Le reste du temps jbouffais chez moi, tranquille. Bon faut dire aussi que mon appart était pas très loin de la fac...
Mieux vaut bouffer seul dans son appart qu'au RU en étant entouré de gens qui ne parlent que de cours, enfin ce n'est que mon avis...

[Edité le 08/07/05 par Dr Jekyl]
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

vannouch

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 08/07/2005 � 14:12 notnew
jsuis de l'avis de Dr Jekyl, surtout que chez toi tu peux faire le vide, mais ça peut dépanner quand même donc c'est utile d'avoir qq tickets d'avance

_____
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 08/07/2005 � 17:39 notnew
ben zut alor moi ki croyais echapper à la bouffe dégueu kon nous servait à midi o lycée... c foutu lol koike falé sy attendre en mm tps lol....
smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

agrassia

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 08/07/2005 � 18:55 notnew
bah!!!allez si un jour c vraiment dégueu au ru je vous invite tous ds ma chambreU.un 9m² il paré que c convivial!!!!!
_____
une cigale dans une fourmilière

huggie

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 08/07/2005 � 20:46 notnew
Perso, je trouve que le RU c'est mangeable, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bon mais franchement ce n'est pas dégueu. J'ai mangé au RU tous les jours, et je trouve que c'est pas mal parce que ça m'a fait ma pose du midi. Mais c'est vrai que parfois c'est embêtant d'attendre...

Enfin, ça dépend des goûts de chacun.
_____
Huggie

Il faut arrêter les trucs allégés.Les glaces, les chocolats, les hommes... Certaines choses sont meilleures riches!! ;)

Hazzraelle

Posté le 09/07/2005 � 10:46 notnew
smilies
Bon je vais opter pour les salades je crois aussi!

Et puis je suis dans une résidence toute proche de la fac donc à la limite j'ai le temps de rentrer.

Mais c'est vrai que c'est tout de meme mieu de rester sur place, c'est plus pratique, et puis on fait des rencontres smilies
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 09/07/2005 � 12:28 notnew
Au fait, je me suis trompé pour le coût d'1 ticket : 2,65 € et non pas 3,50 € (d'après le Guide de l'Eudiant 2005-06).

En tout cas, sur le plage on dit vivent les salades en repensant aux steaks-frites du RU !
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Hazzraelle

Posté le 11/07/2005 � 20:34 notnew
et personne n'a jamais pensé à faire un maxi barbecue sur le campus tous les midi?! smilies
agrassia

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 11/07/2005 � 20:57 notnew
lol.n'oublie pas que les vigiles veillent!!!déjà que les journaux sont interdits j'ose mêm pas imaginé ce qu'ils diraient pour le barbecue!néanmoins l'idée était intéressante!
_____
une cigale dans une fourmilière

Hazzraelle

Posté le 11/07/2005 � 20:59 notnew
comment ca les journaux sont interdits!? smilies
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/07/2005 � 23:53 notnew
Euh le barbecue sur le campus les vigils s'en foutent euxils surveillent les amphis et c'est tout.
Pour les journaux c'est le lancé de journaux qui est interdit, pas le 20 minutes que tout le monde lit le matin ^^
_____
SF
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter