logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aux Futurs P1 !!

Aller en bas • 105 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 09/07/2005 � 17:34 notnew
Chers primants je n'ai qu'une seule exigeance : vous n'aurez pas intérêt à aller poser des questions aux profs !! Quand on arrive quelque part on se la joue petit...
Vous devez le respect à vos ainés !! lol
Si j'en vois poser des questions je ramènerai ma pompe à eau (potentiel :25m) et sachez que je suis très bien placé pour vous toucher dans l'amphi... et surtout que les vigiles n'y verront que du feu !
Ensuite si yen a un qui fait 1 doigt d'honneur alors lui je m'occuperai de lui toute l'année en toute discrétion, il lui faudra du courage pour arriver au 1er concours... surtout s'il se la pète en + !

Primant tu devras donc etre discret, participer à l'ambiance, respecter les profs et ne pas te rebeller de manière décalée de l'esprit... ainsi parfaitemen intégré tu seras !
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

agrassia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 09/07/2005 � 17:48 notnew
raaaaah!qu'est ce que ça me tarde!!!!
je me vois bien partir en mission commando ptêtre qu'on pourrait même essayer de corrompre le vigile!un volontaire????
smilies
_____
une cigale dans une fourmilière

Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 09/07/2005 � 19:12 notnew
LOL Buzz, l'eau c'est une bonne idée!!!
Pour la farine, moi je m'habille toujours en noir... ça a pas raté... Le premier jour, je rentre pour la premiere fois de ma vie dans un amphi (ou tout le monde était déjà la...). J'avais entendu parler de la guerre des doublants... Je rentre donc, je tourne la tete vers eux.. (suspence...) Mais j'ai rien vu parce que je me suis pris une bombe à farine en plein dant la tete! C'est à ce moment difficile de ma vie que j'ai compris qu'il valait mieux se mettre juste en dessous.... loul.
Vivement d'etre à leur place l'an prochain (en fait j'y pense depuis cette fameuse bombe a farine!! C'est ptet ça qui m'a perdue d'ailleurs....)
Moi je veux bien participer à toutes les opérations commando que vous voulez (dans la limite du bon gout quand meme!), mais a mon sens corrompre un vigile me semble assez osé !!!
Au fait, quelqu'un a la notice pour comprendre comment on fabrique les bombes à farine??? Je comptais m'entrainer avant smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 09/07/2005 � 22:10 notnew
Pour corrompre 1 vigile (le "vieux" mais il part ?) je pense qu'UNE volontaire aurait été + efficace... smilies

L'eau pour la prise de notes ce n'est pas très cool... donc je conseille aux primants qui se sentiraient pousser des ailes de faire ça en TD et d'avoir une barbe postiche avec des lunettes pour ne pas ê reconnus par Buzz smilies

J'ai eu l'occasion d'observer une bombe à farine qui n'avait pas explosée mais était venue se poser bien sagement (bien lourdement surtout) sur mon dos.
Il s'agit tout simplement de +ieurs couches de papier journal entourant une dose + ou - standard de farine.

Petit conseil pour les primants :
il arrive parfois que certains éléments de l'avant-garde doublante se placent aux environs du 6ème rang. Ceci leur permet de relayer certaines bombes de farine trop lourdes pour atteindre les primants qui se croyaient à l'abris en se plaçant aux 1er-2ème rangs...
=> les meilleures places restent les angles et la proximité immédiate des places des doublants (mais la lecture de ce post pourrait inspirer certains doublants... smilies )
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Bétadine

Posté le 09/07/2005 � 22:50 notnew
mais non on va bien regarder autour de nous !! smilies
Quoi qu'il en soit, avant de faire partie des méchants smilies , il faut quand meme préciser aux futurs primants que les actions des doublants ne sont pas de la méchanceté gratuite et que c'est pas (trop) contre eux! C'est juste pour respecter la tradition smilies
Non parce que j'en ai vu qui se sentaient visés, et qui le montraient. Pourtant les tirs sont aléatoires. Faut pas etre parano, les seuls contre qui les doublants s'acharnent sont ceux qui font des bras d'honneurs ou qui se plantent devant 200 personnes en disant "je vais vous casser la figure! Ah on rigole moins maintenant!!!" (MDR, j'avoue que moi je l'aurais pas fait, petite dédicace à l'inconciente qui a essayé ça en début d'année!!)

L'eau pour la prise de notes ce n'est pas très cool...
Les oeufs non plus....

Ah!! J'ai hate d'y etre!;)

[Edité le 09/07/05 par unejcfe]
_____
Et aucun regret!
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 09/07/2005 � 23:53 notnew
Les oeufs non plus....
Les oeufs c'est dégueu ce n'est pas nettoyé...j'ai passé plus de la moitié de l'année avec un oeuf fossilisé derrière moi (petite pensée pour ma voisine du dessus qui l'a reçu).
_____
SF
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 09/07/2005 � 23:57 notnew
Ouais mais bon un shampooing aux oeufs c'est très bon pour les cheveux ! lol
Bon ok ça colle mais ça donne une texture sympathique !

Autre truc assez déguelasse : balancé de l'eau puis de la farine ; effet garanti !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

pepsnet1

Enregistré : 26/04/2004
Posté le 10/07/2005 � 10:44 notnew
est ce que vous pensez que l'année prochaine y aura beaucoup d'ambiance de la part des doublants. Moi qd j'etait primante je m'attendait vraiment à un truc de dingue mais les vigiles ont assagient l'ambiance carabine. Est ce qu'on fera mieux que les doublants de cette année....?
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2005 � 10:54 notnew
Franchement y a deux ans (c'est à dire la dernière année sans vigiles) je peux te dire qu'on (les primants) avait eu droit à un accueil "soigné"de la part des carrés !
Pendant quinze jours c'était un mini enfer pour certains primants...
Mais maintenant avec les vigiles c'est beaucoup plus facile pour les primants de bien rentrer dans l'année ce qui explique que les doublants de cette année aient été plus sympas que ceux des années précédentes (mais en apparence seulement lol).

[Edité le 10/07/05 par Dr Jekyl]
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

pepsnet1

Enregistré : 26/04/2004
Posté le 10/07/2005 � 10:58 notnew
cette année c'etait plutot calme voir mort quelques fois. J'avais un ami a bdx et d'apres ce qu'il m'a dit c'était la foire tout les jours et 3 fois plus les jours "de fêtes". Mais c'est vrai que le "projet vigile" mais même n'est pas pensé pour le moment.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2005 � 11:02 notnew
Non mais c'est normal que ton pote à Bordeaux t'ait parlé de ce genre d'ambiance, parce que c'est aussi celle qui régnait dans les amphis de P1 de Toulouse jusqu'à il y a deux ans.
Ensuite Toulouse a été la seule fac de médecine de France a instaurer le système des vigiles, ce qui explique que tu aies été déçue par l'ambiance : c'est sûr que sans vigiles ça aurait été beaucoup plus festif !

_____

Bétadine

Posté le 10/07/2005 � 11:56 notnew
En fait, ce qui me fait peur, c'est qu'a force les traditions soient de moins en moins respectées à cause des vigiles, car non apprises.... C'est triste quand meme!!!

est ce que vous pensez que l'année prochaine y aura beaucoup d'ambiance de la part des doublants. Moi qd j'etait primante je m'attendait vraiment à un truc de dingue mais les vigiles ont assagient l'ambiance carabine. Est ce qu'on fera mieux que les doublants de cette année....?

Je me demande si on peut faire mieux que ce qu'on a appris d'eux, mais en tout cas on fera le maximum (enfin pour ma part comme je l'ai déjà dit je ne tomberai pas dans le franchement méchant ni le mauvais gout), et j'en connais qui sont motivés aussi !!!!
En tout cas il faut motiver les troupes, ou alors la tradition disparaitra!!!! (wahouh on se croirait dans un film épique!!)smilies
_____
Et aucun regret!
agrassia

Posté le 10/07/2005 � 12:40 notnew
tout d'abord je pense qu'il faut innover car la routine tue l'amour c'est bien connu!aprés avoir longuement réfléchi je me suis dit que le lancer de sardines(bien sûr désséchées et dégraissées)pourrait être une riche idée,et ensuite pr le côté festif j'ai pensé à un lancer de pailletes(ça reste bien incrusté pendant longtemps mais ça ne tache pas!)....
bon aprés j'avais pensé au lancer d'asticots mais on m'a dit que ce n'était pas une bonne idée!smilies
_____

Bétadine

Posté le 10/07/2005 � 12:50 notnew
Beuh un lancer d'asticots.... C'est pas pour moi, j'ai une phobie de ces bestioles très prononcé!!!!! (remarque tant qu'on en balance pas sur moi smilies .... ça peut faire partir plein de gens (comme je partirais si on m'en balancait ne serait-ce qu'un...))
Bref je crois que si tu veux bien on va abandonner l'idée!!!!
Par contre, les paillettes, je trouve ça super !!!!! (j'amènerai mon appareil photo!!) Vrai, c'est une superbonne idée, bravo agrassia !!!
Et enfin j'ai pas d'avis sur la question des sardines...
On pourrait essayer l'encre aussi smilies (balancée au pistolet à eau....)
... Non je plaisante, c'était un moment d'évasion !!! lol
Agrassia tu es a Purpan ou Rangueil?
_____
Et aucun regret!
huggie

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 10/07/2005 � 14:35 notnew
Ouais moi aussi je suis pour l'idée paillettes ça peut être drôle! En revanche je suis contre tout ce qui est liquide et trucs gras c'est pas cool ça salit les cours et les vêtements... Pour la révolte contre les vigiles ce qui pourrait se faire c'est de leur balancer de la farine mais là, il faut vraiment être dingue car si on se fait choper on est vraiment mais vraiment mal!
_____
Huggie

Il faut arrêter les trucs allégés.Les glaces, les chocolats, les hommes... Certaines choses sont meilleures riches!! ;)

agrassia

Posté le 10/07/2005 � 15:10 notnew
rangueil kel kestion!!!!!!!smilies
toutefois je pense qu'il faut mettre un terme à la guerre purpan/rangueuil.... la première semaine!on peut pas être sur tous les fronts!!!!DOUBLANTS UNISSEZ VOUS!
un lancer de vigiles ptêtre?????en tout cas on m'a dit qu'ils partaient tous donc "j'y crrrrrrroooooooooooiiiiissss encoooore" comme dirait la chanteuse en question!cela dit je mets un veto sur tout lancer dangereux genre trousse,ça fait hyper mal sans parler de ton ego qui en prend un sacré coup aussi!
_____

agrassia

Posté le 10/07/2005 � 15:13 notnew
unejcfe,l'encre ça tache nan????mais j'admire l'idée du pistolet à eau,on pourrait y mettre de l'eau sucrée...avec un peu de chance ça collera à la peau!hi hi hi
_____

Bétadine

Posté le 10/07/2005 � 16:16 notnew
Ouin mais je suis la seule doublante de Purpan ou quoi?
Bien sur que l'encre ça tache... c'est ça qui est drole!!!! Mais comme je te dis j'ai abandonné l'idée, parce que c'est vraiment, vraiment pas cool.
Les tomates aussi....
Les pistolets à eau je trouve que c'est une super idée (enfin juste pour le premier jour, parce qu'apres on va pas détruire tous leurs cours quand meme!!!)
Sinon je vais y réfléchir un peu plus. Dès que j'ai une idée je vous dit !! smilies smilies
_____
Et aucun regret!
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2005 � 16:49 notnew
Ben oui tu es esseulée parce que Purpan n'est qu'un faire valoir de Rangueil smilies
BOUH PURPAN !!!!

_____

Bétadine

Posté le 10/07/2005 � 17:28 notnew
smilies
_____
Et aucun regret!
Aller en haut • 105 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter