logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Gniark les bourses

Aller en bas • 11 r�ponses
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 03/08/2005 � 13:03 notnew
Petites questions aux élèves boursiers:
Le papier d'attribution conditionnelle de bourses sur lequel on doit détacher le ptit coupon a renvoyer au crous, vous l'avez fait tamponer quand par l'université? (oui je sais jsuis une boulette... j'ai oublié...)
J'ai appelé le crous ils m'ont dit que normalement l'ups aurait du me prendre ce papier et le renvoyer elle meme ... sauf qu'il faut y joindre un rib et un certificat de sco. donc bon ca serait plutot a moi de le renvoyer...
A votre avis quand est ce que je peux tenter de passer a l'ups pour le ptit tampon? J'ai appelé ce matin au service des bourses...Personne... (sur les papiers ils disent que c'est ouvert tous les jours)
Bref je suis un peu pommée la...
Gniark ma bourse!
smilies

Derniere question qui n'a aucun rapport: il faut "pointer" où pour les td quand on est boursier?
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 03/08/2005 � 13:08 notnew
Bah tu peux aller à l'université un jour de semaine dans l'après midi (ça ouvre vers 14 heures)maintenant en aout peut être qu'ils sont en vacances, je sais pas.
Pour les TD il faut aller à la salle du TD correspondant et répondre "présent" lors de l'appel smilies

[Edité le 03/08/05 par YMCA]
_____
SF
Hazzraelle

Posté le 03/08/2005 � 13:13 notnew
ok! Présente!

Je suis passée à Paul Sab ce matin... c'était fermé... snif
Le hic c'est que je ne suis pas de Toulouse et bon c'est délicat pour moi de venir sur Toulouse...
J'aimerais etre sure de trouver quelqu'un...
Il y a un autre bureau d'administration que le batiment central?
xchax
Sexternus-minus

Enregistré : 09/06/2003
Posté le 03/08/2005 � 18:17 notnew
tu y passes debut septembe, ce sera ouvert sur, et tu auras juste ta bourse un peu en retard, mais tu l'auras ...
Po
Jeune Bizute

Enregistré : 06/09/2004
Posté le 03/08/2005 � 20:07 notnew
J'ai le même problème que toi parce que j'avai pas encore la notification au moment de l'inscription, je m'en étais fait faire une manuscrite au crous.Du coup je pense que je vais essayer de joindre le crous pour voir si vraiment c'est nécessaire d'avoir le tampon de la fac, peut-être que le certificat de scolarité pourrait suffire.
Hazzraelle

Posté le 04/08/2005 � 00:23 notnew
j'ai appelé déja il y a quelques jours elle n'a rien voulu savoir... elle se fiche de la photocopie de la carte d'étudiant ou meme du certificat de scolarité elle veut son tampon lol!

Si t'as des nouvelles merci de me contacter smilies
Hazzraelle

Posté le 01/09/2005 � 20:26 notnew
ok j'ai a eu de nouveau le crous au bout du fil, une autre femme, et selon elle le tampon n'est plus obligatoire.
Il suffit d'envoyer le papier d'attribution cond. De bourse, avec une photocopie de la carte d'étudiant, un certificat de sco. Et un rib au service des bourses de l'université.
J'espere que cette fois sera la bonne...
si quelqu'un peut m'en dire plus...
ptiBen
Externus-minus

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 01/09/2005 � 22:56 notnew
en fait il fallait que tu donne le papier au service des bourses avec ton rib et ta carte étudiant le jour de ton inscription si tu ne l'as pas fait j'ai une copine qui l'a fait tout à l'heure donc c'est encore possible .... le service des bource c'est à l'angle gauche du batiment principale quand tu lui fait facesmilies si c'est pas très claire demande là bas ils te diront
_____
et le comble c'est qu'on est tous des très grands malade....

armagueddon
Jeune Carabin

Enregistré : 10/03/2005
Posté le 09/05/2006 � 09:10 notnew
je ressors ce vieu topic car j'ai aussi un problème avec les bourses : j'essaie de rentrer sur ma demande comme voeu que je veux faire kiné l'an prochain mais quoi que je rentre ça me met " il n'y a pas d'établissement correspondant a votre demande".

Qqun a-t'il eu le meme probleme et sait comment faire?
ou alors on n'a pas droit aux bourses quand on est étudiant en kinésithérapie? ce serait vraiment injuste !
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 09/05/2006 � 09:18 notnew
tu as essayer de mettre etablissement de santé , jai galere moi mai spour medecine .
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
armagueddon
Jeune Carabin

Enregistré : 10/03/2005
Posté le 09/05/2006 � 09:44 notnew
j'ai essayé "diplomes de santé" mais y'a que pharmacie , dentaire et médecine.
Et dans " Formations paramédicales (sage femme,...)" y'a aucun établissement selon eux sur toulouse , si sage femme ni kiné.smilies
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 09/05/2006 � 09:54 notnew
Je pense que c'est parce que les écoles de kiné et sage-femme ne dépendent pas du CROUS en ce qui concerne les Bourses. D'après ce qu'on m'a dit, les demandes dans ces écoles se font à la rentrée.
_____
SF
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter