logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ConcCourt Blanc Mysterreeee

Aller en bas • 76 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 13/11/2005 � 10:25 notnew
En TD de SHS, je crois ^m qu'il avait été dit que c'était tombé 2 années de suite : "les 10 pays qui Vont rentrer" puis l'année suivante "les 10 pays qui Sont rentrés".

En ^m tps ce n'est pas terrible comme question car ce n'est pas du tout dicriminatoire : à moins d'ê vraiment c..., tout le monde a dû avoir 10 càd que les élèves ont eu la ^m note qu'ils aient travaillé ou pas...

Pochagnol : je pense qu'il vaut mieux commenter un minimum (mieux vaut trop que pas assez ?).
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 13/11/2005 � 10:34 notnew
Dans ce genre de question où il est demandé de citer, en général, le prof attend de vous que vous lui citiez ce qu'il demande. Point.

Mais il ne vaut mieux pas jouer avec le feu, et il est préférable à mon avis de broder un minimum. Par exemple, pour la question sur les 3 autres noms utilisés dans l'histoire pour sage femme, moi j'aurais présenté ca en faisant une chronologie et en expliquant à chaque changement de nom, le pourquoi de ce changement.
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 13/11/2005 � 10:55 notnew
pour la question sur les 3 autres noms utilisés dans l'histoire pour sage femme, moi j'aurais présenté ca en faisant une chronologie et en expliquant à chaque changement de nom, le pourquoi de ce changement.

Mdr, il n'y a eu aucun historique, c'est le tout début du cours, ça prend juste quelques lignes smilies Moi j'aurai mis une phrase sur ce que signifie sage-femme, puis dis 3 autres noms avec la très courte explication de "pourquoi ce nom" quand la prof en a donné une.

Raah pis à voir les sujets d'SHS j'aurai du rester pour le plaisir...dire que l'an dernier quand j'ai vu les sujets je me suis dit "gloup's" là au moins j'aurai su quoi mettre smilies

[Edité le 13/11/05 par YMCA]
_____
SF
chawy
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 13/11/2005 � 15:27 notnew
c vré que pr l'shs on é plus gaté a purpan car on a notre petit texte qui peut s'averé utile smilies ms bon parlé des hommes qui vivent en altitude c'est pas passionnant non plus smilies
_____
pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire de la droite

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 13/11/2005 � 22:00 notnew
aa bah je ne suis pas aller en SHS .. citer 3 nom pour les sage femmes ... c pa sbien complique ca.. enfin Larchi POcha pour les sujet!!
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 18/11/2005 � 23:16 notnew
Hop je poste par là...

Imaginons, une pauvre primante qui le jour du concours blanc n'a pas toute sa tête...
Elle prend toutes les grilles de réponses, garni bien les entetes de toutes les pages à l'exeption des matières...
Elle se rend compte une semaine après en plein milieu de sa colle du tutorat qu'elle n'a finalement rempli aucune case "matière"...

Quelle est la probabilité que ses copies soient annulées? smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 19/11/2005 � 00:25 notnew
Hazzraelle :

1. Ce n'est pas gravissime car les feuilles sont ramassées à l'issue de chaque épreuve donc groupées.
C'est juste au cas où les feuilles seraient mélangées.

2. Ne te crée pas de soucis pour cela car tu auras sur ta table une fiche te rappelant les consignes pour remplir les feuilles de coche.
En attendant, une seule consigne : "NO PANIC !"
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 19/11/2005 � 09:13 notnew
Et puis de toutes manières, ce n'est que le concours blanc. Au pire tu auras zero à ces matières et ton CCB n'aura servit à rien, mais c'est tout. Pour ma part, je pense qu'il n'y aura pas de pb, car comme le dit JC, les feuilles sont très certainement groupées, et je ne pense pas que pr le CCB les gens regardent les en-tête de chaque copie, donc, dont panic comme il dit.

MAIS, surtout, le jour du concours, rempli les en-tête en premier ( pendant les 2 ou 3 min durant lesquelles les gens retournent à leur place, s'assoie et attendent le top départ ), comme ca au moins c'est réglé, et vérifie 1 ou 2 fois que tu as bien rempli les en-têtes à toutes les copies.

Lisez bien les consignes générales également.

Et surtout, faites très attention à ne pas décaler vos réponses sur la grille !
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 19/11/2005 � 11:03 notnew
HI HI Ok merci!

Sur le coup ca ne m'a pas inquiété tant que ca... pis dès que j'en ai parlé à une doublante... j'ai cru comprendre que j'avais fait la pire des fautes!

Merci bien à vous deux smilies
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 19/11/2005 � 18:50 notnew
Si tu commence à écouter les doublants...smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 19/11/2005 � 23:16 notnew
Pour en revenir au sujet de science humaine de rangueil sur les sages-femmes ce n'était pas si simple que ça !!
Le sujet était en fait "Citez et COMMENTEZ 3 autres noms qui ont servi à qualifier les sage-femmes"... donc suffisait pas de citer... lol Mais peut-etre que le "commentez" a été oublié ds un otre amphi...

Et donc pour répondre à cette question je pense qu'il ne fallait pas se servir de l'intro du cours (leveuse, arracheuse, ventrière, matrone etc...) car il n'y avait aucun commentaire ds le cours sur ces noms... !
Alors j'ai plutot commenter des noms qui apparaissent ds l'historique de la profession comme MAIA (parler de Phenarète, doctrine de socrate etc...), OBSTRETRICIENNE MEDICALE (parler de la conception romaine, loi cornélia, notion d'expertise etc...) par contre j'ai pas trouvé le 3ème alors vu ke ce nété ke le CCB j'ai dit qu'elles avaient été qualifiée de SORCIERES au Moyen-age lors de l'Inquisition mais un jour de concours je sais pas si j'aurais développé ça car il fait flatter la profession des profs je pense...
Bref cété meme pa relevé cette année, on verra bien avec la grille de correction qu'on attend impatiemment...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 19/11/2005 � 23:17 notnew
bah ya druidesse matrone aussi
_____
N'écoutez pas Freud ..
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 19/11/2005 � 23:28 notnew
"haut moyen-age, médecine exercée par des moines et accouchements par des druidesse : forte mortalité maternelle et infantile"
OK pour ça !

mais pour matrone je vois pas quel commentaire apporter... ???
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 20/11/2005 � 08:59 notnew
matrone alors , nom qui c'est conserve tout o long de l'histoire , en espagnol une sage femme se dit une matrona !!! bref jai invente car je ne voyai pas non plus koi dire

[Edité le 20/11/05 par Psychee]
_____
N'écoutez pas Freud ..
odile
Interne

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 20/11/2005 � 13:46 notnew
matrone alors , nom qui c'est conserve tout o long de l'histoire , en espagnol une sage femme se dit une matrona !!! bref jai invente car je ne voyai pas non plus koi dire

[Edité le 20/11/05 par Psychee]

euhhhh mais t pas resté pour la SHS!!!!!!
ou alors tu es très très sérieuse et tu les a refait après???
fredou tu m'étonnera toujours!;)
_____
" une diversion!" legogo
"ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute facon vous n'en sortirez pas vivants"

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 20/11/2005 � 14:13 notnew
j'ai refais une partie car je membetais!!!
_____
N'écoutez pas Freud ..
Aller en haut • 76 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter