logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Open bar Toulouse vendredi 27 janvier

Aller en bas • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 08/01/2006 � 17:27 notnew
Oui c'est vrai, les études de médecine ne sont pas forcés de rimer avec alcool, chacun fait ce qu'il veut. Je trouve ca dommage que beaucoup se mettent à boire comme tres trous juste parce que les autres le font, et que quelque part, un jour, quelqu'un a décrété que tous les étudiants en médecine passé la P1 devaient devenir alcoolos..

Encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il veut, boire jusqu'à être bourré, boire quelques verres ou ne rien boire..

Personnellement je ne bois quasiment jamais en dehors des repas et ca n'a jamais emmerdé personne.. Je me suis intégré à ma promo autant que les autres et j'ai profité de ma P2 comme les autres, je suis sorti, j'ai participé à l'intégration, aux repas de promo etc.. Et puis de toutes façons comme je conduis tout le temps, que je le veuille ou non, je n'ai pas à boire.

Bref, sachez qu'en P2 et plus, le plus important c'est d'être ouvert, sympas et de ne pas avoir peur d'aller vers les autres.. Après que vous buviez ou pas, ca ne regarde que vous, mais rien ne vous oblige à boire à chaque soirée, ou à boire tout court.
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 08/01/2006 � 17:33 notnew
Let it be ! smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 08/01/2006 � 19:23 notnew
hehe , cordu est la voie de la sagesse;)
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
odile
Interne

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 08/01/2006 � 20:37 notnew
c bon c bon... de toute facon on te forcera jamais mais c'est bien de te charier!!!smilies

Et puis chacun a sa mesure et sa façon, je suis capable d'etre bourrée juste parce que l'alcool qui a est bon ( par exemple un petit muscat, moi je dis pas non à plusieurs verres....;)) mais dans le cas contraire il n'y a aucune raison de boire beaucoup...

d'autres ont simplement un goût prononcé pour un nombre élevé de liqueurs et brevages de toute sortesmilies
_____
" une diversion!" legogo
"ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute facon vous n'en sortirez pas vivants"

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/01/2006 � 22:07 notnew
Hehe Muscat Mad In chez moi tu la deja tout bu???
_____
N'écoutez pas Freud ..
odile
Interne

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 09/01/2006 � 09:53 notnew
Hehe Muscat Mad In chez moi tu la deja tout bu???
quand même!! je me garde ça pour l'apéro post concours-pré soiréesmilies
_____
" une diversion!" legogo
"ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute facon vous n'en sortirez pas vivants"

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 09/01/2006 � 10:46 notnew
Pas la peine de faire râler les pauvres P2 qui seront en train de réviser...

On croit rêver... smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2006 � 10:54 notnew
et les pauvres D1 aussi
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2006 � 16:10 notnew
Pas la peine de faire râler les pauvres P2 qui seront en train de réviser...

On croit rêver... smilies

Ben tu comprendras mieux l'année prochaine...
La P1 c'est pas bien, la P2 c'est mieux ? Pas beaucoup mieux alors... lol
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/01/2006 � 17:23 notnew
pfou, mais arretez de nous decourager!!
si c'est pas mieux après, pourquoi s'acharner a bosser comme ça en p1...
C'est pas comme ça que nos gentils p2 et nos gentils d1 (enfin, mon gentil d1, surtout) vont nous motiver !!

smiliessmilies
_____
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/01/2006 � 17:25 notnew
Vous me permettez, hein, de poster rien que pour avoir un post de plus, hein ? Cordu, tu diras rien?

Héhé, désagrégée de medecine !! hop ! smilies
_____
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2006 � 17:36 notnew
Ok je rectifie : l'ambiance est bien meilleure (ça ça devrait vous motiver) mais le programme est plus lourd.
Mais bon le but c'est d'avoir la moyenne, pas d'être le meilleur comme en P1 : là est toute la différence...
_____

Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2006 � 17:48 notnew
Bin on va faire un super résumé ( les résumés c'est bien pour comprendre smilies ) :

P1 :
- programme de quantité normale, la quantité tout le monde la connait je n'apprend rien à personne.
- pas vraiment médical, plutôt du bourrage de crâne de notions scientifiques en vue d'une sélection
- boulot perpétuel

P2 :
- programme plus lourd que celui de P1
- quasiment médical à 80%, il reste quelques matières à la con, mais c'est c'est en majorité des cours qui servent pour l'exercice clinique.
- ambiance sympas
- pas d'obligation de travailler tout le temps. Si le week end du 15 novembre par ex j'ai pas envie de travailer du tout du tout, je peux me le permettre sans pb, contrairement à la P1
- le pb c'est que ca entraine un max de retard et comme le programme est plus lourd, on sent bien passer les révisions pendant les 3 dernieres semaines..
- la moyenne au lieu d'un classement, mais un truc nouveau qui fait son apparition : le septembrage et la découverte des révisions au mois d'aout et du stress des exams dès début septembre.

D1 :
- programme encore plus lourd qu'en P2, mais encore plus clinique ( il ne reste quasiment que la biochimie qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.. )
- on a compris la leçon de la P2 et on se met à bosser plus régulièrement et plus tôt, mais ca n'empêche pas les révisions de rester un désagréable moment.
- on a beaucoup plus de stages et au second quad on a pas de vacances de paques et les vacances d'été ne commencent qu'en juillet ( et ce sont les dernières de notre vie ).
- on sent de plus en plus l'externat arriver, on commence à comprendre qu'on a intérêt de bosser si on veut servir à quelque chose et ne pas être dangereux..

Bref, je dirais que l'année la plus cool de toutes c'est la P2. La D1 ca reste cool mais c'est une année charnière donc bon.. La P1 c'est nul, la P2 c'est le mieux, la D1 c'est bien mais ca devient sérieux et après, c'est comme la P1 mais avec des stages smilies
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 09/01/2006 � 18:03 notnew
- on a beaucoup plus de stages et au second quad on a pas de vacances de paques et les vacances d'été ne commencent qu'en juillet ( et ce sont les dernières de notre vie ).
Qui aime les vacances de toute façon....?

pdtrrrr smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Dr Navel
Interne

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 09/01/2006 � 18:12 notnew
Cordu tu m'as dégoûtée ! moi qui croyais qu'après la P1 j'allais enfin pouvoir vivre comme tous les etudiants normaux...T'as tout gâché smilies

juste au cas où, il est ou le CIO .... ?smilies
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2006 � 18:14 notnew
Désolé, mais qui est allé vous mettre dans la tête que les étudiants en médecine passé la P1 devenaient des étudiants normaux smilies On ne l'est jamais. Même en prenant la P2 très très cool il y a tjours plus de boulot et de responsabilités qu'en fac de bio par ex
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/01/2006 � 18:20 notnew
Ey c super interessant !!! aller on se motive les filles , merci Cordu et je suis sincere moi je trouve ca tres interessant
_____
N'écoutez pas Freud ..
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/01/2006 � 18:33 notnew
moi je dis que de toute façon y'en a plein qui sont passé par P2 D1 D2 et tout ce qui va avec etc.. et ils en sont pas morts lol alors voilà moi je dirais que ce qui me motive pour continuer c'est que ce qu'on fait pendant ces années doit être vachement plus intéressant que ce qu'on fait en P1
_____

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/01/2006 � 18:45 notnew
Je pense que tu as raison , et pui stt facon si c'est ce que lont veux faire ,le chemin pour arriver a un but n'eat pas toujours qu'un parterre de rose .
Dit moi medmoiselle Habiterais Tu ver St agne et es ce que tu as les cvx plus long que sur ta foto Car je crois t'avoir vu a l'arret d'auto bus en me rendant a la fac

[Edité le 09/01/06 par Psychee]
_____
N'écoutez pas Freud ..
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/01/2006 � 19:34 notnew
lol exact j'habite vers st agne et mes cheveux ont poussé d'environ une dizaine de cm depuis la foto alors c'était probablement moi lol c'est quand que tu m'a vue ?
_____

Aller en haut • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter