logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Open bar Toulouse vendredi 27 janvier

Aller en bas • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 13/01/2006 � 13:23 notnew
bon, j'ai 5 minutes devant moi, je vais pouvoir mettre mon avis sur ce post qui part en couille, comme beaucoup de posts sur Remede...

Si je poste sur remede, c'est pour que tout le monde (en particulier ceux qui ne vont pas sur e-carabin) puisse etre au courant des informations que fait passer la corpo.

Je suis d'accord que remede est un forum ou les gens ont le droit de s'amuser, de dévier, de parler espagnol (meme si je n'y comprend rien)...

Mais les modos sont la pour eviter que ca derape trop...
Et la, Cordura, je trouve que ca dérape à 360°, et que y a meme des traces de freinage sur les murs...

Je ne veux pas etre méchant, Mais j'en ai marre de voir que des topics sérieux partent littéralement en couilles une fois sur deux.

Comme le dit Erwan, il est plus facile pour les gens de poser des questions sur le forum (comme cela se fait sur e-carabin). Etnous nous faisons un plaisir d'y repondre le plus rapidement possible.
Beaucoup hésitent à nous appeler directement, malgré le fait que nous laissions nos numeros de telephone (c'est bien dommage).

C'est pourquoi un topic net, clair et SANS DEVIATION permettra à ceux qui veulent poser des questions, de ne pas etre noyés dans une masse de posts inutiles (et meme pas ecrit en francais, de surcroit), et permettra à ceux qui doivent y répondre de ne pas se farcir 5 pages de "eyh, tu m'as vu ce matin à l'arret de bus" et de " la P2, c'est plus dur que la P1, puisque je te le dis"...

Comme j'avais deja fait la remarque sur le forum de Toulouse de Remede, "je trouve que la modération laisse à désirer".

Arounn fait ce qu'il veut, mais quant à moi, je m'abstiendrai de poster sur ce forum, et appelerai les interréssés (Salim, JC, etc...) directement par téléphone si j'ai besoin de leur aide pour faire passer des infos.

[Edité le 13/01/06 par Franklin]
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 13/01/2006 � 14:17 notnew
Eh bien, le passage en espagnol (qui a été traduit dans le post suivant d'ailleurs) rappelait justement certains membres hispanophones (;)) au sujet initial.

Je soutiens la Corpo et c'est tjs avec enthousiasme que je donne de mon tps.
J'assumerai donc sans pb les passages d'annonces nécessaires sur les forums de Remède et Tutoweb si besoin.
(Au fait, pour les Remédiens, l'annonce initiale évoquait 1 prix entre 10 et 15 €. Celui-ci a été fixé à 12 €).

Cependant, je ne pense pas que l'évolution du sujet soit si dramatique que ça.
Les exemples de posts déviant de la ^m manière sont légion sur les "propres forums" de la Corpo...
Bref, ça ressemble + à une querelle de chapelle qu'à autre chose alors soyez 1 peu + conciliants d'autant + que ce sujet a été lu presque 700 fois et les Remédiens actifs de Toulouse l'ont tous lus (puisqu'ils y ont posté pour la plupart... ^m s'ils s'en sont certes détournés).
=> le message initial est passé !

Une solution serait la fermeture systématique des posts annonces de la Corpo.
=> questions posées par tél ou U2U et réponses individuelles apportées de la ^m manière ou réponses publiques par édition du post initial par son auteur.
(A moins d'ê topé, le message disparaîtra au + vite).

P.S. : Je trouve qd ^m gênant que Remède se réduise à 1 simple vecteur de messages (surtout qd ce vecteur est sévèrement critiqué par ceux qui s'en servent).
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

arounn
Externoïde

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 13/01/2006 � 14:39 notnew
je sais pas trop quoi dire.

La corpo n'a jamais fait passer d'infos par ici, elle ne le fait que depuis tres peu de temps et elle se plie donc aux regles de fonctionnement prééxistantes à sa venue, en tout cas je trouve ça normal.
Si je fais passer les infos ici, c'est pour pouvoir (avec e-carabin) informer un max de gens. Tant que les messages passent...
Donc je confirme ce que j ai dit: c est a dire rien. Les infos passent, parlez en, réagissez, discutez, déviez si vous le voulez. Mais parlez en.
Pour les questions j ai déjà dit que nous étions dispos en U2U ou sur notre forum.
A partir de là,hors de question de vous imposer quoi que ce soit. C'est comme ça que je vois les choses.

Quant au forums de la corpo, Djeici, les topics d'informations ne dévient jamais, je peux te l assurer, j'en suis le modo. Apres, les topics à la con des sections deconne ça je dis pas, mais apres tout ils sont là pour ça smilies

[Edité le 13/01/06 par arounn]
_____
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 13/01/2006 � 16:03 notnew
bon, j'ai 5 minutes devant moi, je vais pouvoir mettre mon avis sur ce post qui part en couille, comme beaucoup de posts sur Remede...

Je suis désolé que tu tombes une fois de plus dans ce que Djeïci appelle les querelles de chapelle... ca dénote une certaine personnalité, enfin bref..

Si je poste sur remede, c'est pour que tout le monde (en particulier ceux qui ne vont pas sur e-carabin) puisse etre au courant des informations que fait passer la corpo.

Merci de cet honneur fait aux pauvres égarés que nous sommes, nous les remédiens..

Je ne veux pas etre méchant, Mais j'en ai marre de voir que des topics sérieux partent littéralement en couilles une fois sur deux.

Open bar Toulouse.. chacun sa vision du sujet sérieux smilies En tout cas je ne pense pas que la bonne humeur de ce sujet ( enfin.. jusqu'à ton intervention ) y porte atteinte..

C'est pourquoi un topic net, clair et SANS DEVIATION permettra à ceux qui veulent poser des questions, de ne pas etre noyés dans une masse de posts inutiles (et meme pas ecrit en francais, de surcroit), et permettra à ceux qui doivent y répondre de ne pas se farcir 5 pages de "eyh, tu m'as vu ce matin à l'arret de bus" et de " la P2, c'est plus dur que la P1, puisque je te le dis"...

Tu sais comme moi que les questions possibles sur ce sujet ne sont pas légions.. Ceci n'est qu'un prétexte pour casser du sucre sur le dos de Remède..

Comme j'avais deja fait la remarque sur le forum de Toulouse de Remede, "je trouve que la modération laisse à désirer".

Arounn fait ce qu'il veut, mais quant à moi, je m'abstiendrai de poster sur ce forum, et appelerai les interréssés (Salim, JC, etc...) directement par téléphone si j'ai besoin de leur aide pour faire passer des infos.

Si tu trouves que la modération sur Remède n'est pas assez sévère, je te suggère d'en parler à Bertrand par u2u.

Ensuite libre à toi de ne plus venir poster sur ces forums, on ne t'y a jamais invité. Bye.

Cordialement,
Cordura.
Franklin

Posté le 13/01/2006 � 16:09 notnew
pour repondre à JC sur la modération de notre forum : la modération y est constamment appliquée, et ce dans les regles de la charte.

Si les gens veulent déconner et poster n'importe quoi, il existe meme un forum "détente" où les modos sont plus laxistes, et n'hésitent pas eux aussi à s'amuser.

Quant aux forums "corpo", "PCEM1" ,"P2-D4", ils ont toujours été la cible d'une modération juste et utile.

Il est vrai que ceci peut ressembler à une querelle de chappelle... je ne cacherai jamais le fait qu'on est mieux chez soi...mais je tiens à préciser que je suis de nature chiante...et ceci n'est pas une attaque personnelle envers Remede, puisque je fais les memes remarques désobligeantes sur e-carabin

Mais la n'est pas le sujet...

Je reviens donc sur la soirée Open bar du vendredi 27 janvier, puisque c'est justement là le sujet du topic (bien qu'on ait pu croire que ce topic était un programme d'échange ERASMUS où l'on tchatait espagnol smilies)

La place est à 12 euros en prévente. Il n'y aura peut etre pas de vente sur place. Si jamais il y a des ventes sur place, elles seront majorées à 15 euros.

Les places sont en ventes à la corpo de Jules Guesde (quant elle est ouverte, c'est à dire entre midi et deux, et le soir apres 18 h)

De plus, des volontaires vendront les places à la sortie de vos exams.

voila.

plus de precisions sur e-carabin.net

[Edité le 13/01/06 par Franklin]
arounn
Externoïde

Posté le 13/01/2006 � 17:52 notnew
si vous voulez pas qu'on fasse passer les infos, faut le dire, hein... comme la corpo est sensée représenter tous les étudiants, et est constituée exclusivement d'étudiants qui se cassent le cul et prennent bénévolement sur leur temps libre pour
- organiser soirées et gala
- organiser l'intégration des P2 (on a beau dire, les salles sont reservées par la corpo, les questionnaires sont imprimés par elle, l'argent est géré par son trésorier)
- représenter les étudiants auprès de l'association nationale, et donc indirectement auprès des ministères de tutelle
- organiser les évènements de santé pub (téléthon, hopital des nounours, sidaction)
- mettre à disposition du matériel à prix intéressant
- organiser des échanges internationaux
- organiser le TUTORAT... et bien d'autres choses encore
et bien on se dit que la moindre des choses est d'en faire part ici... ce n'est pas un "honneur", ne nous fais pas dire ce que nous n'avons pas dit. Il n'est pas question de prendre les remediens de haut. Il n'est pas non plus question de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. On a des infos à faire passer, et je tiens à ce qu'elles soient accessible à tous, toutes années confondues. Vu le temps que l'organisation de tous ceci nous prend, je comprends les remarques de Franklin. Ceci dit, nous n'avons pas de leçon à donner, et n'aimerions pas en recevoir. Surtout concernant une soirée, sensée être effectivement un sujet appelant à la bonne humeur. Ce coup ci c est une soirée, la prochaine fois ce sera pour la gala ou l'hopital des nounours... ces infos vous intéressent elles? (sans agressivité aucune, mais on va pas pourrir le forum si personne ne se sent concernésmilies)

(ps: quoi je suis HS smilies
_____
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 13/01/2006 � 18:46 notnew
Bon, je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu. Il n'a jamais été question que ce forum soit fermé aux infos de la corpo. Etant donné que tout le monde ici est étudiant en médecine à toulouse, on est tous concernés. Personne n'a jamais critiqué la corpo ici et encore moins minimisé son action.

Toutes les infos de la corpo ont toujours été bien affichées sur ces forums et toppé en cas de besoin. Idem pour les infos sur le tutorat, avec deux posts ( un de recrutement de tuteurs et un post de présentation du tutorat ) qui sont restés en annonce et en haut du forum pendant plusieurs mois.

Seulement voilà, que penser de ça :

de ça
de ne pas etre noyés dans une masse de posts inutiles (et meme pas ecrit en francais, de surcroit), et permettra à ceux qui doivent y répondre de ne pas se farcir 5 pages de "eyh, tu m'as vu ce matin à l'arret de bus" et de " la P2, c'est plus dur que la P1, puisque je te le dis"...

et pour finir en beauté, de ça:

Donc pour être clair :

Arounn, on a aucun reproche à te faire, tu as toujours été correct sur ces forums, et les infos de la corpos seront toujours les bienvenues sur ces forums.

En revanche, je trouve carrément irrespectueux le ton pris par Franklin, c'est difficile de croire qu'il n'y a pas de la vieille rancoeur e-carabin/remede dans ce qu'il a écrit.
Perso, je ne suis jamais allé sur les forums d'e-carabin pour critiquer les forums, critiquer la modération et prendre de haut en disant que puisque c'est comme ca, je ne viendrai plus poster et les infos passeront par un intermédiaire.
Je trouve que pour quelqu'un qui ne participe jamais aux posts de Remede ( autres que le forum Toulouse ), ces reproches sont un peu déplacés.

Voila tout, sinon ce que dit Djeïci est peut être pas mal : à partir de maintenant les posts-annonces de la corpo seront fermés afin que qu'ils ne soient pas "parasités" ( grande tradition remedienne ) par des posts inutiles et qu'ils restent clairs et net. Les éventuelles questions passeront donc par mail ou téléphone. Comme ça au moins peut être que Franklin redeviendra zen smilies
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 13/01/2006 � 19:17 notnew
Je reviens donc sur la soirée Open bar du vendredi 27 janvier, puisque c'est justement là le sujet du topic (bien qu'on ait pu croire que ce topic était un programme d'échange ERASMUS où l'on tchatait espagnol smilies)
Sur remède il y a toujours une bonne Ambiance , et cela fait du bien de venir lire les posts laissés par les autre Remediens . Surtout en cette Periode de revision et pour moi comme pour tt les p1 De concours .Personne ici n'a jamais critiqué la corpo ni quoi que se soit et comme qq1me la fait remarqué beaucoup de p1 ne conaissent meme pas son existence .

Ps : L'espagnol est une langue magnifique alors mem si on comprend pas Tanpis c pas la peine de dire des truc on se croirais sur un salon d'erasmus ....La prochaine Fois On parlera Tcheque ou Arrameen comme ca Tout le monde seras content !!!smilies

Merci Jc pour lortho je sais ce quil m'attend a mon annif

[Edité le 13/01/06 par Psychee]

[Edité le 13/01/06 par Psychee]
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Djeïci
Doyen

Posté le 13/01/2006 � 19:30 notnew
ces infos vous intéressent elles? (sans agressivité aucune, mais on va pas pourrir le forum si personne ne se sent concerné)
Bien sûr qu'elles intéressent tout le monde.
Il paraît ^m qu'il y a qqs Remédiens qui participent aux réalisations de la Corpo, notamment à travers le Tutorat... Il paraît.

La Corpo mène des actions intéressantes et louables mais sa conception est bcp trop nombriliste.
Parfois on croirait que qd on n'est pas à 300 posts sur e-carabin, on ne sert à rien pour la Corpo.

Je salue bien sûr comme bcp les efforts d'Arounn en matière d'union et de pacification (publication d'infos sur Remède ^m s'il s'indigne des déviations qu'il y a parfois, valorisation de l'image de la Faluche...) mais certains comportements traduisent encore la conception qui régnait il y a encore qqs mois seulement où on voyait des interventions particulièrement désobligeantes correspondant + ou - à 1 "Si vous étiez moins cons, vous iriez sur e-carabin et vous sauriez tout sur les actions de la Corpo" et qui constituaient la "communication" de la Corpo sur Remède (je vous épargne la série de "quote").

Bref, la Corpo a tjs bénéficié d'une vitrine très satisfaisante pour sa com' sur Remède et je vois mal comment elle pourrait s'en plaindre (malgré ce sujet qui s'est éloigné de son popos initial), d'autant + que certains de ceux qui se chargent de la com' ne sont pas tjs corrects lorsqu'il s'agit de poster sur Remède (et sont parfois ^m méconnaissables par rapport aux personnes physiques joyeuses et engagées que j'ai eu l'occasion de rencontrer).

A mes yeux, l'affaire est close et j'assume ma responsabilité dans la déviation de ce post (^m si le message initial est passé + que largement).
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways

arounn
Externoïde

Posté le 14/01/2006 � 01:59 notnew
voila un post interessant, JC.
Tout d'abord je ne m'indigne de rien, je tiens à le préciser, si ce n'est des difficultés d'ordre général que je rencontre pour communiquer efficacement avec les promos. D'ou ma démarche encore une fois.
La corpo est nombriliste? Tu ne dois pas le dire sans raison, et ceci me parait etre un point intéressant. Il faut aussi savoir se remettre en question, et je suis tout à fait pret à entendre ton avis. Tous les avis sont les bienvenus d'ailleurs, et je pense que tu es tres bien placé pour comprendre la complexité du problème de la corpo: etre accessible à tous, ouverte à tous... c'est beaucoup plus dur que ce qu on peut croire. Beaucoup de monde à couvrir dans les promos, des sites éloignés... La communication prend un temps énorme que je n'ai pas. Et pourtant j aimerais tellement avoir des avis constructifs, que les gens s interessent à ce qui nous prend toutes nos matinées quasiment... Ou est le problème? comment faire? je vous invite à donner votre avis. Mais vous le savez, sinon pourquoi serais-je ici smilies
_____
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Djeïci
Doyen

Posté le 14/01/2006 � 14:49 notnew
Ce terme de "nombriliste" est 1 peu dur mais s'accompagne de qqs remarques et suggestions... que je vais envoyer par mail pour ne pas participer de nouveau à éloigner ce sujet de son propos principal.

[Edité le 14/01/06 par Djeïci]
_____
2 million ways

Franklin

Posté le 18/01/2006 � 17:17 notnew
Pour en revenir à la soirée :

C'est JC qui s'occupe de vendre les places pour les P2 de Rangueil.

Pour les D1 de Rangueil, il faut que je trouve un volontaire pour les vendre à la sortie de leurs exams. (je trouverai, vous inquietez pas).

Pour les P2 Purpannais...ah ben y en a pas ici. au moins c'est simple. Je rigole, c'est Marie Chambost qui s'occupe de les vendre.

Pour les D1 Purpan, c'est moi qui les vend.

Pour les D2 et D3, on viendra vous voir à la sortie de vos exams pour vous les vendre. Sinon, y a toujours la corpo qui est ouverte tous les Jeudis aprem, et on vend aussi des places la bas ! (37, allées Jules Guesde)
arounn
Externoïde

Posté le 26/01/2006 � 23:14 notnew
Heu...........je comprends pas un truc, on attend environ 400 personnes à cette soirée, toutes les promos vont venir plus ou moins nombreuses... sauf les D1 rangueil!!
1 place vendue en D1 rangueil! qu'est ce qu'il se passe les gars vous avez des exams le samedi matin smilies
allez tout n'est pas perdu vous pouvez toujours acheter les places sur place, elles seront même pas majorées smilies
donc rappel:
gipsy's paradise
1 allée de garonne
31 je sais pas combien à Pinsaguel

à demain

PS: amis P1, si le coeur vous en dit, vous etes bien entendu les bienvenus (il y en a déjà quelques uns qui viennent)

[Edité le 26/01/06 par arounn]
_____
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 28/01/2006 � 11:55 notnew
(pour toute personne ayant assité à ma magnifique pirouette autour de la barre dans la navette de la Dune lors de la soirée post concours je tiens à préciser qu'il est recommandé de ne pas faire la meme chose chez soi.

Tenter, en partant en arrière, de faire, assise, tout le tour de la ptite barre en fer horizontale dans les bus sans heurter les genoux des gars qui sont assis... peut se révéler très dangereux pour la santé!

Cette cascade a été réalisée par une... une... enfin pas par une professionnelle... et pis ca laisse des traces...
Bravo aussi a la personne qui 30s après m'a volé la vedette (merci merci merci) en déposant un joli paquet dans l'allée du bus!)

[Edité le 28/01/06 par Hazzraelle]
Djeïci
Doyen

Posté le 29/01/2006 � 02:33 notnew
"Petit" pb : j'ai perdu mon ptble là-bas (disons que les open bars ce n'est pas terrible pour la mémoire... ^^).

Donc si qqn a trouvé 1 Samsung SGH-E720 (tél à clapet)...
Ca me ferait 1 grand plaisir de le revoir smilies

(L'espoir fait vivre... smilies)
_____
2 million ways

Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 29/01/2006 � 08:58 notnew
Tu l'as dit, l'espoir fait vivre lol smilies
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 29/01/2006 � 11:37 notnew
Toutes mes condoléances JC.
Remarque, hein, fais pas comme moi parce que j'en ai perdu un, du coup je l'ai fait bloquer, et le lendemain on me l'a ramené, mais bon du coup il était quand meme foutu!!!
Comme quoi tout est possible!

Et sinon, personne raconte, c'était bien l'Open bar?

[Edité le 29/01/06 par unejcfe]
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Djeïci
Doyen

Posté le 29/01/2006 � 17:14 notnew
Le début était super !

Par contre, passée 1h je ne me souviens + trop... ^^

J'ai vraiment abusé ce soir-là.
J'ai ^m raté la dernière navette de 5h du mat' !
A 6h, on s'est fait sortir avec les 2-3 qui restaient et comme je n'avais + ni lunettes, ni ptble, ni veste (prêtée à une demoiselle qui avait froid dehors et qui ne me l'a rapportée que le lendemain... Heureusement que je n'avais pas laissé les clés de ma maison dans ma veste !), ni porte-feuilles (dans la veste...), on a dû rentrer à pied avec 2 personnes de Supaéro !
(Il faut dire que j'avais assez peu confiance dans ceux qui allaient à leurs voitures en zig-zaguant...)

15 km sous la neige, à 6h du mat' en footing... C'est... bucolique !
(C'est surtout inconscient donc à l'avenir demandez à des amis de vous forcer à monter dans la dernière navette quoi qu'il arrive.)

Je vous rassure : tout le monde ne finit pas dans une telle déchéance !

Shame on me !
Plus une seule goutte d'alcool avt le gala médecine (et là ce sera vraiment une seule goutte !).
Me voici donc dorénavant sobre comme Cordu ! smilies

P.S. : pour le ptble, j'ai vérifié sur internet que mon forfait n'avait pas explosé. Apparemment, mon ptble est éteint (répondeur qd j'appelle). Donc je vasi attendre 2-3 jours (au cas où 1 troisième miracle se produirait : avoir retrouvé mes lunettes + ma veste et mon porte-feuilles) sinon je le fais bloquer...
_____
2 million ways

arounn
Externoïde

Posté le 29/01/2006 � 17:29 notnew
Je te rassure JC, la suite etait aussi énorme. Excellente soiree, que des bons retours pour l'instant. On en refera... par exemple pour nos fins d'exams (donc les P1 pourront venir s'ils le souhaitent, vu que ça serait probablement tout début Juin).

_____
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 29/01/2006 � 22:58 notnew
Prions ensemble pour que JC retrouve son portable , Ohh SamSungggg Modele machin truc Appelle ton proprio pour dire ou tu es^^
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Aller en haut • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter