logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CPE : des blocages à toulouse ?

Aller en bas • 12 réponses
darkofNooN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 29/03/2006 � 19:49 notnew
bjr bjr ! je voudrais savoir sil les manifestations et blocus anti cpe ont perturbés les cours en médecine a toulouse comme ça a été le cas dans d'autre fac s'il vs plait ! paske j'ai entendu des rumeurs comme quoi les doublants en profitaient pr empecher les primants de pouvoir prendre leurs cours mais ça me semble un peu abusif donc j'aimerai savoir .. merci ! smilies

[Edité le 30/03/06 par Cordura]
Cordura : Ajout d'un titre un peu plus explicite

[Edité le 30/03/06 par Cordura]
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 30/03/2006 � 12:41 notnew
Que dalle, chez nous a Lyon. Meme que personne n'en a parlé... (meme entre nous)
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 30/03/2006 � 13:08 notnew
A Toulouse : pas de bloquages non plus !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 30/03/2006 � 17:48 notnew
paske j'ai entendu des rumeurs comme quoi les doublants en profitaient pr empecher les primants de pouvoir prendre leurs cours

Ah ben tiens c'est une bonne idée ça smilies smilies

(je plaisante smilies )
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 30/03/2006 � 20:09 notnew
non chez nous c'est clean et encore heureux!smilies
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 30/03/2006 � 21:37 notnew
héhé même que l'autre jour on les a viré de l'amphi, les grevistes qui étaient venus tenter de nous corrompre!!!

assieds toi, chaudiere!

si tu aimes le cpe tape sur ta table !! smilies

si tu n'aimes pas les grevistes, tape sur ta table !!
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
iandi
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 31/03/2006 � 22:47 notnew
mouais bien joué! Félicitations!
Chuis pas sur qu'il faille s'en vanter.

[Edité le 31/03/06 par iandi]
_____
a man who don't know his past history and his culture is like a tree whithout roots

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 01/04/2006 � 08:43 notnew
Vu ce que la grève a emmené comme bordel dans les autres facs en terme de blocages, je pense que les P1 avaient besoin de tout sauf de s'y mettre aussi smilies
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 01/04/2006 � 10:18 notnew
Oui c'est sur notre objectif c le concours , pas de perdre des heures de cours et encore moin d'avoir des blocage en des problemes dans la fac
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Cixi02
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/04/2004
Posté le 01/04/2006 � 18:59 notnew
conseil: faites tout pour qu'aucun gréviste n'entre chez vous!!!Moi j'suis en bio et sa fait 3semaines que j'ai pas eu un seul cours...Nada , que dalle! Et je peux vous dire qu'on en a vraiment marre de subir leurs actions!
_____
Cixi02
armagueddon
Jeune Carabin

Enregistré : 10/03/2005
Posté le 01/04/2006 � 19:02 notnew
iandi
mouais bien joué! Félicitations!
Chuis pas sur qu'il faille s'en vanter.

en p1 difficile de faire la grève , meme étant a 200% contre le cpe...par contre j'espere que p2 ,d1 et autres se bougent eux et ne restent pas les bras croisés a ne rien faire sous prétexte qu'ils auraient un avenir professionel peut etre pas totalement acquis mais pas loin.
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 01/04/2006 � 20:02 notnew
Et bien non, rien de spécial en p2, d1, en tout cas pas à ma connaissance. Rien n'interdit à quelqu'un de manifester, mais il le fait de manière individuelle, y a pas de blocage ou autre..
iandi
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 05/04/2006 � 11:17 notnew
Pas de problème je suis absolument d'accord sur le fait que la mobilisation est inenvisageable en P1.

Malgré tout, chuis pas sur que "assieds toi chaudière" soit une réponse à apporter à des gars qui viennent faire une information, à propos d'une réforme en cours et par rapport à laquelle on peut, évidemment, légitimement se prononcer pour ou contre.

J'ai eu de nombreuses discussions avec des camarades qui n'étaient pas du même avis que moi, pour autant, ils m'ont tous écouté et aucun ne m'atraité de chaudière (et réciproquement).

En plus ça donne une image, pas très avantageuse du niveau de réflexion des étudiants en médecine.

Voilà juste pour dire qu'on devrait tous être un peu plus à l'écoute les uns des autres.smilies

Pour ce qui est de la mobilisation des D1:pas terrible. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.smilies

[Edité le 05/04/06 par iandi]
_____
a man who don't know his past history and his culture is like a tree whithout roots

Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter