logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rangueil vs Purpan pour l'externat ?

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
ffjoyman
Nain-terne

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 29/04/2006 � 00:35 notnew
bonjour à tous !

et voilà les jours passent et j'ai de plus en plus envie de tt plaquer pour venir à toulouse faire mon externat... j'ai appris ya pa lgtps que c'était vraiment possible à la fin du D1 donc c maintenant ou jamais pour prendre l'accengue ! smilies

le truc c'est que je ne suis jamais venu à toulouse, j'ai juste un très bon pote là bas qui me dis tjs que c'est vraiment sympa...

je me suis bcp renseigné et je me demande tjs quelle fac demander...
purpan c'est dans le plein centre, rangueil en périphérie,... ok !
purpan est mieux classée à l'ENC mais jm'en fou un peu je ne veux pas faire grand ponte de chir cardiaque, donc bon...
moi je voudrais seulement savoir laquelle est la mieux pour s'y sentir bien (accessibilité, ambiance générale, stages, profs, BU, etc..).

juste un exemple pour vous éclairer sur ma demande : à Lille je suis à la fac publique mais il y a aussi une fac Catho. l'état est moins bien classée, elle est en périphérie, moins accessible MAIS elle reste plus sympa à vivre et pour l'externat c'est génial puisqu'on a pas de cours, juste des ED et des conf. fini les cours de **** qui ne correspondent pas au concours (genre ce que j'ai cette année en séméio koi)

donc voilà j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer parce que là vraiment... je sais pas ou je fous les pieds ! ah ah smilies
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

ffjoyman
Nain-terne

Posté le 29/04/2006 � 13:15 notnew
sinon est ce que qqn pourrait me raconter comment se passent les stages ? à Lille on peut etre envoyé en périphérie (env 30km) donc il faut avoir une voiture. c'est le cas aussi à toulouse ou c'est uniquement au CHRU ?

à Lille çà marche par 1/2 journées de stages sauf en périphérie où on peut s'arranger pour faire du plein tps (1 mois sur 2)... çà fonctionne aussi comme çà ???
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

iandi
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 29/04/2006 � 18:18 notnew
Bon en ce qui concerne l'externat, j'y suis pas encore. Ceci dit pour ce qui est de la géographie, Rangueil est entouré de verdure, est proche du canal de midi et regroupe hopital, salles de cours et BU.

De toute façon je me demande si quelque soit la fac, on passe pas notre externat dans les services de purpan et rangueil confondus????
_____
a man who don't know his past history and his culture is like a tree whithout roots

ffjoyman
Nain-terne

Posté le 01/05/2006 � 09:37 notnew
donc ceux de rangeuil et ceux de purpan ont les memes cours ??? et pour les stages on est aussi mélangés alors ? (merci pour tes réponses !)
_____

Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 01/05/2006 � 10:00 notnew
Coucou!

Non c'est pas les mêmes cours entre Purpan et Rangueil, juste quelqu'un de Purpan peut-être peut se retrouver pour un stage à l'hopital de Rangueil, et vice versa (arretez moi si je dis une connerie).

De toute façon tu n'auras pas à faire des tonnes de km, ce sera à Toulouse.

Une petite précision : à Purpan à l'externat les stages et les cours correspondent. A Rangueil c'est pas le cas, et ils peuvent avoir stage de cardio le matin, cours d'uro l'apres midi (arretez moi encore si je délire)

Pour l'ambiance et le bien être, ben à part ce que je viens de dire je crois que y'a pas de grande différence.

Salut!
_____
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

ffjoyman
Nain-terne

Posté le 01/05/2006 � 10:13 notnew
ah oki ! merci pour tes réponses je commence à y voir plus clair ! donc mathématiquement c'est mieux d'etre à purpan quoi !smilies
bon j'espere que vous mordez pas les lillois parce que je connais qu'une personne à toulouse et en ESC en plus smilies

je donne ma lettre cette semain au doyen !smilies
_____

Processus
Chef de pique-nique

Posté le 01/05/2006 � 10:24 notnew
Ils vont me faire les yeux doux, à Rangueil... smilies
_____
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

ffjoyman
Nain-terne

Posté le 01/05/2006 � 10:38 notnew
il y a une sorte de rivalité entre les 2 facs ??? allez les rangueilleins manifestez vous loool il faut vous vendre là smilies
_____

Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 01/05/2006 � 10:45 notnew
Huhu le mot "rivalité" est faible! smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
ffjoyman
Nain-terne

Posté le 01/05/2006 � 10:57 notnew
ah ouais ? smilies il va falloir que je choisisse bien mon camp...
personnelement je n'ai jamais été très "esprit concours" je n'aime pas la pression et les prises de tete... alors Purpan ou Rangueil ????? waaaah mais pourquoi est-ce qu'il y a 2 facs !!!!
_____

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 01/05/2006 � 12:23 notnew
LooL Unejcfe!, je dirais qu'elle a totalement raison !

Ralala dur choix n'est-ce pas ? smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Processus
Chef de pique-nique

Posté le 01/05/2006 � 12:24 notnew
il y a une sorte de rivalité entre les 2 facs ??? allez les rangueilleins manifestez vous loool il faut vous vendre là smilies

La rivalité honnetement c'est surtout pendant la P1, et ça n'a rien de sérieux (pas quand j'y étais en tout cas). C'est parce qu'en P1 Purpan et Rangueil ont les cours au même endroit (à Rangueil); ensuite ça change les cours sont surtout en ville pour Purpan.
_____

ffjoyman
Nain-terne

Posté le 01/05/2006 � 12:31 notnew
oki donc en gros purpan ou rangueil c'est kif kif koi ! mais prkoi ont'ils de meilleurs résultats à l'ENC à purpan ???

(jveux pas foutre la merde hein ! loooool)

[Edité le 01/05/06 par ffjoyman]
_____

Bétadine

Posté le 01/05/2006 � 12:56 notnew
Mais parce qu'à Purpan on est les meilleurs!!!! smilies
Moi je dirais au hasard, vas à Purpan! smilies

Bon ok je sors.... smilies
_____
Et aucun regret!
ffjoyman
Nain-terne

Posté le 01/05/2006 � 13:28 notnew
je me goure surement mais moi j'ai le shéma de Lille dans la tete : une fac stricte avec des résultats intéressants et une fac plus cosmopolite avec des résultats moins bon. si c'est pareil à toulouse je choisis direct rangueil (je suis faché avec l'autorité lool)
_____

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 01/05/2006 � 13:59 notnew
Hehe Une petite rangeuilloise pointe son nez tout bronzé , bah rivalite je dirais que non a part kan on cri bouthhh Purpan chaque fac a son numerus clausus et on a des cours en simultanee en Pun . Jamais rien de bien mechants . le gala medecine toulouse est pour les deux facs . je retourne ds mes cours de Petite Pune bonne journée a todossssmilies
Ps on a un super SM( super moderateur) mais il na po le net en se moment apparement c notre voix de la sagesse sur le forum hehe
.
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Bétadine

Posté le 01/05/2006 � 14:00 notnew
Mais je croyais que pour changer de fac, il fallait échanger avec quelqu'un? Non?
Pour l'autorité, je peux pas te dire, moi tu sais l'externat j'en suis encore loin!!
_____
Et aucun regret!
ffjoyman
Nain-terne

Posté le 01/05/2006 � 14:34 notnew
et non pas d'échange en fin de D1 !
je croyais aussi jusqu'à récemment qu'il fallait faire un échange donc j'avais abandonné l'idée ! ya pas bcp de toulousaingue qui veulent partir sur Lille looool

en fait P2-D1 çà va ensemble et D2-D3-D4 aussi donc entre les 2 on peut changer sans problème ! enfin il faut quand meme trouver l'inspiration pour faire une lettre mélodramatique au doyen pour qu'il accepte !
_____

Processus
Chef de pique-nique

Posté le 01/05/2006 � 16:09 notnew
je me goure surement mais moi j'ai le shéma de Lille dans la tete : une fac stricte avec des résultats intéressants et une fac plus cosmopolite avec des résultats moins bon. si c'est pareil à toulouse je choisis direct rangueil (je suis faché avec l'autorité lool)

Ah nonnoooon c'est pas plus strict du tout à Purpan! Si les résultats sont meilleurs, c'est soit un hasard, soit parce que l'enseignement est mieux foutu smilies (genre les stages intégrés au cours, cf + haut...)
_____

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 01/05/2006 � 20:30 notnew
Non c'est pas les mêmes cours entre Purpan et Rangueil, juste quelqu'un de Purpan peut-être peut se retrouver pour un stage à l'hopital de Rangueil, et vice versa (arretez moi si je dis une connerie).
No, tu dis pas de conneries, Cordu est en stage en diabeto à Rangueil, et il y a plein d'externes de Purpan dans le service..

La rivalité entre les 2 facs, c'est juste du folklore, histoire de chanter dans les amphis de p1, la preuve, il parait même qu'il y a des couples formés de purpannaise et de rangueillais.. smilies

Et Rangueil n'est sans doute pas moins strict que Purpan, Cordu pourrait en témoigner s'il avait Internet (bouh France Telecom smilies )
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Processus
Chef de pique-nique

Posté le 02/05/2006 � 09:22 notnew

Et Rangueil n'est sans doute pas moins strict que Purpan, Cordu pourrait en témoigner s'il avait Internet (bouh France Telecom smilies )

Rien de tel qu'une alliance Purpannaise/Rangueillois pour clarifier les choses! A toi de décider maintenant ffjoyman smilies smilies smilies smilies
_____

Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter