logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question bête

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
Lyaran
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/05/2006
Posté le 17/05/2006 � 00:17 notnew
Plop,
Ceci est mon 1er post sur Remede, et il se trouve que c'est une question (normal...).

Voila, ca concerne les inscriptions, je me suis servi de la fonction rechercher, mais les criteres "Inscription" ou "Inscription Toulouse" etant assez vaste, je me lance et pose ma question directement.

Y a t'il une pré-inscription ? Si oui quand est elle, et si non, quand a lieu en général l'inscription définitive ?

Voila, en vous remerciant smilies

Lya.

[Edité le 17/05/06 par Lyaran]
_____

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 17/05/2006 � 07:38 notnew
Coucou ! non il n'y a pas de pré-inscription, normalement tu viens après les résultats du bac avec ton relevé de notes pour prendre un dossier et après ils te donnent une date pour revenir faire l'inscription.

T'as des infos ici smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 17/05/2006 � 08:34 notnew
HEhe mamazell Lili est super informée ,debout tot le matin smiliessmilies
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Lyaran
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/05/2006
Posté le 17/05/2006 � 17:18 notnew
Merci beaucoup mademoiselle smilies
_____

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/05/2006 � 18:01 notnew
De rien smilies
_____

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 19/05/2006 � 09:51 notnew
kicec'est cette rumeur comme quoi on attend ééénooorrmément d'inscrits à la rentrée prochaine en p1???
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Posté le 19/05/2006 � 11:31 notnew
LoL ben si c'est le cas Hazzraelle, il nous reste plus qu'à valoriser cette chère et merveilleuse fac qui nous accueille : j'ai nommé Rangueil !

Oui vous savez c'est vraiment génial d'être rangueillois, je suis teellement triste de pas l'être. . . -_- (huhuhuh ^^) smilies

[Edité le 31/05/06 par Lili_974]
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 19/05/2006 � 11:42 notnew
De toute façon vous en faîtes pas !
Ca m'étonnerait que le nombre d'inscrits dépasse les 1000 par fac, contenance maximale des amphis oblige !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 19/05/2006 � 12:09 notnew
Décidément c'est vraiment tout bénef' d'etre doublant cette année smilies
D'ou tu tiens l'info Hazzraelle?
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
arounn
Externoïde

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 19/05/2006 � 13:18 notnew
kicec'est cette rumeur comme quoi on attend ééénooorrmément d'inscrits à la rentrée prochaine en p1???
Une rumeur, on y a droit souvent à celle là. smilies
Techniquement il n'y a aucun moyen de prévoir combien de bacheliers vont s'inscrire à cette période, ni combien de personnes vont redoubler.

Il y aura du monde, peut etre un peu plus que cette année, peut etre pas... Difficile de savoir !
_____
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Koi 2 9 Doc?
Jeune Bizut

Enregistré : 19/05/2006
Posté le 19/05/2006 � 14:14 notnew
Coucou les gens !!

Je vous explique mon p'ti cas : je suis dans la fac , j'ai passé le 1er partiel et j'ai eu un coup de pompe , une petite depression qui a fait que j'ai stop la fac après ce 1er partiel ...
J'aurais voulu savoir : pour repasser l'année prochaine en tant que redoublant , suis-je obligé de venir tout de même au deuxième partiel le 24 et 25 mai ou pourais-je me re-inscrire comme ça sans y participer ?

Voilou !

[Edité le 19/05/06 par Koi 2 9 Doc?]
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 19/05/2006 � 14:24 notnew
Ca c'est une bonne question...
Je pense que tu dois pouvoir te réinscrire comme ça sans y participer! Vu que chez nous ya pas de note minimale à avoir pour se réinscrire, t'auras 0 au 2e quad, et tu pourras te pointer à la réinscription.
smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Koi 2 9 Doc?
Jeune Bizut

Posté le 19/05/2006 � 14:26 notnew
D'accord , merci , je tacherais de mieux me renseigner quand même ^^

Bonne chance à vous et pour ceux qui échoueront : à l'an prochain :p
Hazzraelle

Posté le 19/05/2006 � 15:48 notnew
lol on se voit en septembre smilies

Pour la pseudo rumeur plusieurs personnes m'en ont parlé toutes paniquées... Je vois très mal comment ils pourraient accueillir plus de 1000 étudiants...

Pourquoi le nombre d'inscrits augmenterait autant si soudainement?... smilies
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 19/05/2006 � 15:50 notnew
Tous les ans, on a cette rumeur d'une forte augmentation du nombre d'inscrit. Au final, personne n'en sait rien, car comme dit plus haut, ca dépend du choix des lycéens..

De toutes façons :
- tous ces futurs P1, il faut les caser, et la fac n'est pas élastique.. Donc ca ne peut pas trop augmenter non plus
- quoi qu'il arrive, le NC augmentera proportionnellement ( enfin en théorie.. )
Hazzraelle

Posté le 19/05/2006 � 15:51 notnew
Coucou les gens !!

Je vous explique mon p'ti cas : je suis dans la fac , j'ai passé le 1er partiel et j'ai eu un coup de pompe , une petite depression qui a fait que j'ai stop la fac après ce 1er partiel ...
J'aurais voulu savoir : pour repasser l'année prochaine en tant que redoublant , suis-je obligé de venir tout de même au deuxième partiel le 24 et 25 mai ou pourais-je me re-inscrire comme ça sans y participer ?

Voilou !

Tite précision si t'es boursier cette année et que t'espères le rester l'année prochaine ... J'crois qu'il vaut mieux que t'ailles pointer le jour du concours...

[Edité le 19/05/06 par Hazzraelle]
Koi 2 9 Doc?
Jeune Bizut

Posté le 19/05/2006 � 16:25 notnew
Lol Mylène , oki pour Septembre ^_^
Merci à vous d'avoir répondu en tout cas.
Et non je ne suis pas boursier =)
Koi 2 9 Doc?
Jeune Bizut

Posté le 19/05/2006 � 16:27 notnew
Les inscriptions pour l'année prochaine , quelqu'un connait les dates ou pas encore ?
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Posté le 19/05/2006 � 16:28 notnew
Huhu on va former la Team Carré smilies

Et sinon pour ce qui est de l'augmentation des P1, ben déjà les hors académies c'est + strict donc bon ça devrait aller je pense..
_____

Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 20/05/2006 � 19:21 notnew
Tous les ans, on a cette rumeur d'une forte augmentation du nombre d'inscrit. Au final, personne n'en sait rien, car comme dit plus haut, ca dépend du choix des lycéens..

De toutes façons :
- tous ces futurs P1, il faut les caser, et la fac n'est pas élastique.. Donc ca ne peut pas trop augmenter non plus
- quoi qu'il arrive, le NC augmentera proportionnellement ( enfin en théorie.. )

Alors on va fixer quelques points tout de suite.

- Les inscriptions en P1 ne dépasseront pas le nombre symbolique de 1000 dans chaque fac.
Les inscriptions hors académies étant pour la plupart refusées.

- Le NC n'augmente pas proportionnellement !!! En tout cas pas proportionnellement au nombre d'inscrit en P1.
Le NC est de 260 pour Toulouse cette année, et il le restera pendant quelques années durant, puisque le NC national (7000) n'augmente plus à partir de cette année.

Pour les inscriptions, les papiers seront affichés à l'administration de la fac de rangueil quand vous viendrez chercher les résultats du concours.
Fannou
Jeune Carabine

Enregistré : 13/11/2005
Posté le 29/06/2006 � 20:15 notnew
Coucou, une autre petite question concernant les inscriptions smilies.

normalement tu viens après les résultats du bac avec ton relevé de notes pour prendre un dossier et après ils te donnent une date pour revenir faire l'inscription.

Hum ils donnent une date pour revenir faire l'inscription ? Personnelement je ne vais sur toulouse que quelques jours pour m'inscrire (j'habite à Metz) ils donnent un rendez vous longtemps après ? On est obligé de se présenter ou cela peut se faire par courrier ?
Par exemple je vais chercher un dossier d'inscription et je le renvois plus tard ?

A part les notes du bac et la fiche qui autorise à s'inscrire (pour ceux qui sont hors de l'académie) y a t-il d'autres documents à présenter ? (ex : livret de famille, carnet de santé, papier de la mutuelle etc)

Et enfin combien de temps peut prendre l'inscription ? Toute une matinée ?

Merci pour vos réponses smilies et bonnes vacances à tous.
Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter