logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions...

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
chicooo31
Jeune Carabin

Enregistré : 20/05/2006
Posté le 07/06/2006 � 17:27 notnew
Salut,
Je suis un futur doublant à Toulouse (Rangueil, et ne me dites pas que je suis pessimiste je sais de quoi je parle lol le concours de mai s'est très mal passé) et j'aurai aimé savoir :
-Les inscriptions commencent le 4 juillet, or pour les "futurs doublants" faut-il attendre d'avoir les résultats le 6 juillet pour s'inscrire ?
-Que doit-on amener le jour de l'inscription ? pour retirer le dossier d'inscription il faut juste le relevé des notes du bac...sachant que l'on va doubler, ne faut-il pas apporter la carte étudiant ?
Et moi, comme je ne suis pas de l'académie de Toulouse à l'origine (bac dans l'académie de Aix-Marseille) l'and erneir j'avais emené le papier d'autorisation d'inscription à Toulouse...or cette année je ne l'ai plus ce papier...
Voilà merci de me répondre parce que ça m'inquiète un peu, je dois partir en vacances le 7 juillet...donc ca va faire juste pour les isncriptions...smilies
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 07/06/2006 � 18:26 notnew
Il me semble que tu dois quand meme attendre d'avoir tes résultats, et en plus tu auras un rendez vous pour la réinscription comme l'an dernier, donc partir le 7 juillet ça me semble un peu juste quand meme...
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 07/06/2006 � 23:12 notnew
au pire on peu sinscrire debut septembre comme c le cas pour les eleves venant de latranger comme moi , moi je dois revenir a toulouse pour les resulats , mais bon ca fais kan mem 1000 Km vroommmsmilies
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
chicooo31
Jeune Carabin

Enregistré : 20/05/2006
Posté le 08/06/2006 � 00:00 notnew
ah ouais, 1000km pour aller juste chercher les résultats ca fait beaucoup !
mé en septembre c'est que pour les "étrangers" ?
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 08/06/2006 � 10:30 notnew
essaye d'appeler la fac, à mon avis, ils te donneront de meilleures informations que nous..
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 08/06/2006 � 15:19 notnew
Si tu as fait ta première année de médecine à Toulouse Rangueil, la faculté ne peut pas rejetter ton inscription, alors ne t'inquietes pas.

Tu peux t'inscrire jusqu'au 13 juillet normalement, apres l'administration prend ses vacances. Les inscriptions réouvrent en septembre (vers le 2 ou 3 septembre). ces inscriptions sont ouvertes pour TOUT le monde (pas que les étudiants étrangers).
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/06/2006 � 22:35 notnew
Si tu as fait ta première année de médecine à Toulouse Rangueil, la faculté ne peut pas rejetter ton inscription, alors ne t'inquietes pas.

Tu peux t'inscrire jusqu'au 13 juillet normalement, apres l'administration prend ses vacances. Les inscriptions réouvrent en septembre (vers le 2 ou 3 septembre). ces inscriptions sont ouvertes pour TOUT le monde (pas que les étudiants étrangers).

Bon bah voila javais un peu raison je connaissais mon cas et mon cas est aplicable au general c fun casmilies
_____
N'écoutez pas Freud ..
slma
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 25/06/2006 � 14:21 notnew
Attention j'ai rencontré la scolarité de l'université

Il n'y a plus d'inscription en septembre à compter de cette année.

Seuls les etrangers pourront s'inscrire en septembre à compter de cette année
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 25/06/2006 � 22:23 notnew
hein???? je me suis inscrite comme française mais j e vis en espagne sa compte pour etrangere ou pas?
_____
N'écoutez pas Freud ..
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 05/07/2006 � 00:18 notnew
et pour les réinscriptions c'est le meme boulo que l'année derniere, chaine d'inscription sans passer par la case tirage au sort ou c'est un parcours particulier lol... Faut ressortir les notes du bac du placard?
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 05/07/2006 � 01:28 notnew
et pour les réinscriptions c'est le meme boulo que l'année derniere, chaine d'inscription sans passer par la case tirage au sort ou c'est un parcours particulier lol... Faut ressortir les notes du bac du placard?

Si je me souviens bien pour retirer le dossier il te suffit seulement d'apporter ta feuille de résultat du concours P1... et pour l'inscription c'est exactement pareil sauf que tu tires pas au sort... enfin faudrait que d'autres confirment...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/07/2006 � 09:41 notnew
C'est pas exactement ça... Pour retirer le dossier d'inscription il te faut :

- la feuille de tes résultats de P1
- la feuille de tes résultats du bac
- une pièce d'identité

Voilà !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Buzz
Chef des sévices

Posté le 05/07/2006 � 11:15 notnew
C'est pas exactement ça... Pour retirer le dossier d'inscription il te faut :

- la feuille de tes résultats de P1
- la feuille de tes résultats du bac

C'est l'un ou l'autre... mais prends les 2 on n'est jamais assez prudent !

Quand à la carte d'identité il faut toujours l'avoir avec soi, c'est dans la loi, donc bien sur ! lol

_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 05/07/2006 � 11:38 notnew

C'est l'un ou l'autre... mais prends les 2 on n'est jamais assez prudent !

Je suis allé aux inscriptions hier (pour informer les nouveaux de l'existence de Tutoweb) et il était marqué que c'est le relevé des notes du bac qu'il faut avoir.
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Lyaran
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/05/2006
Posté le 05/07/2006 � 15:08 notnew
(Rien à voir)
Ah je me disais bien que c'était toi Dr Jekyl... ^^
C'est pratique quand on suit remède, on peut reconnaitre les gens smilies

[Edité le 05/07/06 par Lyaran]
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 05/07/2006 � 16:22 notnew
Ah... donc je t'ai vue hier ?
_____

Buzz
Chef des sévices

Posté le 05/07/2006 � 17:35 notnew
Je suis allé aux inscriptions hier (pour informer les nouveaux de l'existence de Tutoweb) et il était marqué que c'est le relevé des notes du bac qu'il faut avoir.

Oui mais chicooo31 et hazzrael ont déjà fait une P1... ce que tu dis c'est pour ceux qui rentrent en primant... enfin c'est du détail smilies
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 05/07/2006 � 19:06 notnew
Non c'est aussi valable pour les doublants désolé !
Je me suis réinscrit l'an dernier je m'en souviens...
_____

Buzz
Chef des sévices

Posté le 05/07/2006 � 23:28 notnew
Non c'est aussi valable pour les doublants désolé !
Je me suis réinscrit l'an dernier je m'en souviens...

donc c'est bien ce que je dis c'est l'un ou l'autre ! dsl aussi... mais je me suis moi aussi réinscrit l'an dernier avec seulement les résultats de P1 !
_____

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 06/07/2006 � 00:13 notnew
lol ne vous battez pas!
Pas de soucis merci de vos réponses! Je prendrai les deux!

Pour ce qui est des dates d'inscription ???
Myloune
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 11/07/2006 � 15:28 notnew
Coucou à tous ! Mon cas est différent de la personne ki a posté mais j'en profite pour poser ma question : Cette année je pense m'inscrire en medecine à bordeaux. Mais pour des raisons personnelles, si je double ma P1 (ce qui est fort probable n'est ce pas smilies) Je voudrais m'inscrire à toulouse l'année d'après. Je voulais savoir si c'était possible ! Voilà merci d'avance pour la réponse smilies
Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter