logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours particuliers

Aller en bas • 7 réponses
suka-chan
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 02/07/2006 � 11:43 notnew
Bonjour à toussmilies! Je suis nouvelle sur le forum, c'est mon premier post. Alors, je me présente: lycéenne à toulouse, bac S physique chimie (enfin, on verra les résultats...ben, demain à vrai dire...).
Je compte bien entrer en fac de médecine l'année prochaine...seulement, quelques rumeurs m'inquiètent. En particulier celles qui disent qu'il est impossible de passer le concours sans prendre des cours particuliers dans les boites privées. D'une part, au vu de la somme déjà extraordinaire de travail personnel demandé lors de la première année, je me demande comment on peut bien caser ces cours en plus, et d'autre part, j'entends déjà les cris d'agonie de mon porte monnaie. Qu'en pensez vous, de votre côté? Y en a t il parmi vous qui ont pris des cours? Si oui, quelles matières ont ils ciblés (il y en a forcément de plus ardues)? Bref, quel est votre avis sur la question...
Voila!! Merci d'avance
smilies
ps: votre forum est super et très intéressant: il a déjà levé pas mal de zones d'ombre, surtout concernant les différences purpan/rangeuil (*cf les piques décochées de part et d'autre par les rangeuillois et les purpannaissmilies;)*)
_____
The past is just a door you forget to lock...
Now,just dream and fight on !

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 02/07/2006 � 12:08 notnew
Le sujet des cours privés a déjà été traité de nombreuses fois : réfère-toi à la rubrique "Rechercher" et tu trouveras réponse à ta question.
Bonne chance pour les résultats, en espérant te voir parmi nous à la rentrée ! smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

suka-chan
Bizute (future carrée)

Posté le 02/07/2006 � 12:10 notnew
Mici!!smilies
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 02/07/2006 � 12:13 notnew
Je t'ai envoyé un u2u mais je sais pas si tu l'as vu...
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

suka-chan
Bizute (future carrée)

Posté le 02/07/2006 � 12:20 notnew
Un u2u...euh....(smiliespanique) c'est quoi un u2u?
_____

suka-chan
Bizute (future carrée)

Posté le 02/07/2006 � 12:21 notnew
Ah, c'est bon!!! je l'ai trouvé en haut de la page!!!/la fille pas douée/
Merci!!smilies
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 02/07/2006 � 12:21 notnew
Lol !
C'est un message privé.
Pour les lire il faut que tu cliques sur la rubrique "u2u" à côté de celle intitulée "favoris" (au-dessus du cadre où tu écris tes messages).
T'as trouvé ?

Edit : ok ça marche !

[Edité le 02/07/06 par Dr Jekyl]
_____

slma
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 02/07/2006 � 19:04 notnew
Non les cours privées ne sont pas indispensables, je crois que ca a deja du etre dit une bonne dizaine de fois

Surtout depuis la mise en place du Tutorat dont l'offre ne cesse de croitre

En tout cas pour te renseigner sur la P1 tu a le site du Tutorat ou tu trouvera pas mal d'info et des interviews d'ancien P1 de toulouse

Il y a aussi un forum pour parler plus directement avec d'autres P2

www.tutoweb.org
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter