logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur la P1 besoin de votre aide

Aller en bas • 3 réponses
Kia
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 09/07/2006 � 13:52 notnew
bonjour à tous, j'ai fais un bac S et comme les maths et la physique n'était pas trop mon truc je suis partie en fac de langues. je suis en 2eme année mais je veux me réorienter car les débouchées ne me plaisent pas.
j'ai toujours été attirée par la médecine mais j'y avais renoncé, persuadée que je serais incapable d'y arriver (trop d'heures de cours, trop de travail personnel, niveau trop élevé, rythme inhumain ...). mais je commence à me dire que certains y arrivent donc c'est peut-être faisable ...
j'aimerais avoir votre avis. est-ce vraiment si dur que ça ? n'a-t-on vraiment plus de vie privée et faut-il travailler presque 24h/24h ?
de plus j'habite sur montauban, en étant au mirail je fais les allé-retour tous les jours (j'ai environ 17h de cours par semaine) j'imagine qu'en médecine il vaut mieu prendre un appart sur toulouse ?
y a-t-il beaucoup de physique et de maths au programme ?
quelle est la différence entre les facs de rangueil et de purpan ?
qu'est-ce qui vous a plu et déplu dans les études de médecine ?
merci d'avance pour vos réponses !
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 09/07/2006 � 14:30 notnew
Ca fait pas mal de questions tout ça...smilies
Je t'écris en u2u pour te répondre(pour lire les u2u, qui sont des messages privés, clique sur la rubrique "u2u" qui se trouve en haut de la page à côté de "favoris", "rechercher...).
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)