logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et purpan alors???

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
la ptite marie
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 17/07/2006 � 12:12 notnew
je vois qu'il y a une présentation de la P1 à rangueil mais ou est celle de purpan????
merci de la rajouter si tu peux...
biz
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 17/07/2006 � 14:31 notnew
Etant à Rangueil et en fin de D1, je suis vraiment mal placé pour faire une présentation de la P1 à Purpan. J'avais déjà proposé à un néo-P2 ou P1 carré à la limite, de le faire, mais je n'ai pas eu de réponse... Donc c'est en stand by jusqu'à ce que quelqu'un se dévoue smilies

PS : cette année, la fac a distribué des petites brochures tres complètes et trés intéressantes sur les études de médecine à Toulouse. Je ne sais pas s'il en reste, ni où les trouver, mais ca vaut le coup de se les procurer. Si certains ont plus d'info ... smilies
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 17/07/2006 � 18:48 notnew
Je vais me faire tuer mais je me lance...smilies
Julie, pourquoi tu ne t'y collerais pas ? (à la rédaction d'une petite présentation de la fac de Purpan).

Voilà j'ai foutu ma merde... je sors ! smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2006 � 11:06 notnew
Ah ah, je renvoie la balle : c'est un article qui peut être rédigé par un doublant ( j'ai rédigé celui de rangueil entre mes 2 p1 ), donc Julia, pourquoi tu ne t'y collerais pas ? smilies
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 18/07/2006 � 16:15 notnew
Mdr pas mal ! Vous allez loin comme ça huhu ^^ smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 18/07/2006 � 20:21 notnew
mais c'est qu'ils se font exigeants!;)
la ptite marie
Jeune Carabine

Posté le 19/07/2006 � 14:09 notnew
et oui, on est exigeant!!!lol
nan, c'est vrai que c'est sympa une petite présentation ca nous aide un peu à nous rendre compte de ce qui nous attend!!!mais bon si personne ne se dévou alors tant pis!je la ferai moi même l'année prochaine!lol
Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 20/07/2006 � 19:08 notnew
en bref :

Les P1 inscrit à Purpan suivent :
- les cours magistraux à la fac de médecine de Rangueil (l'aprem', pour toi, car tu es en fin d'alphabet)
- les TD à Rangueil pour une grande partie, et à la fac de médecine de Purpan (37, allées Jules Guesde, en ville) pour 3 matières (biologie moléculaire, bio cellulaire et biochimie).

Le tutorat est à Rangueil (sous les amphis de P1, dans le hall) et la corpo (association des étudiants en médecine) est à la fac de Purpan.

Les matières en commun avec Rangueil sont Biocell, Histologie et Embryologie/Biologie de Développement et de la reproduction. Les autres matières, bien qu'elle porte le meme nom et a peu pres le meme programme, ne sont pas en commun avec Rangueil. Les cours sont, sur la forme principalement, et un peu sur le fond, completement différents.

Pour le reste (ambiance, RU, BU, cours privés, tutorat, logement, soirées, etc...), ca ne change pas de ce qu'a pu écrire Cordura.

Sinon, tu as un super article sur le site www.tutoweb.org

Voila

Franklin, vieux

[Edité le 20/07/06 par Franklin]
la ptite marie
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2006 � 20:51 notnew
merci bcp pour ce petit breefing!!!
j'y vois de plus en plus clair avec tous les commentaires!
merci à tous
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2006 � 21:39 notnew
J'en profite pour reparler de ce petit fascicule qui nous a été distribué en amphi de P2/D1 à Rangueil et qui présente très bien les facs de rangueil et purpan.

Et ce qu'il est encore dispo, par exemple à la corpo ?
Je trouvais dommage que ce soit distribué à des P2/D1 alors que ce serait parfait pour des néo-P1 tels que la petite marie smilies
Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 21/07/2006 � 10:21 notnew
malheresement non, il n'y en a jamais eu à la corpo. D'ailleurs, je n'ai pas eu la chance de recevoir ce guide. Je l'ai feuilleté par hasard chez un pote, mais je ne sais pas quand, où et à quelle occasion il a été distribué.

Il y a deux ans (septembre 2004), un guide a été distribué aux P1 lors de la rentrée. Je pense que l'opération sera réitérée.
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 22/07/2006 � 15:33 notnew
Bon allé, sérieusement, il faudra deux volontaires, si possibles néo-P2 ou alors P1², pour faire une présentation de la P1 à la fac de Purpan, mais aussi à la fac de Rangueil qui commence à dater mechamment.

Quelque chose dans le même style que l'article actuellement en ligne. Si vous ne voulez pas vous casser la tête ce n'est pas grave, reprennez le plan de l'article actuel et mettez à jour, mais il faut du neuf ! smilies

[Edité le 22/07/06 par Cordura]
chawy
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 22/07/2006 � 17:38 notnew
moi je pense que la meilleur presentation c'est d'arriver a l'avenugle le 1er jour et de subir tout ce qui est prevu smilies
et j'espere que les doublants de cette année vont mettre une ambiance encore plus folle que celle de l'année passé (qui était deja enorme av mon pti jean paul et greg smilies)
_____
pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire de la droite

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 23/07/2006 � 16:09 notnew
Bon allé, sérieusement, il faudra deux volontaires, si possibles néo-P2 ou alors P1², pour faire une présentation de la P1 à la fac de Purpan, mais aussi à la fac de Rangueil qui commence à dater mechamment.

Quelque chose dans le même style que l'article actuellement en ligne. Si vous ne voulez pas vous casser la tête ce n'est pas grave, reprennez le plan de l'article actuel et mettez à jour, mais il faut du neuf ! smilies

[Edité le 22/07/06 par Cordura]
Moi je veux bien , mais si tu veux que je le fasse Cordu il faudras me corriger les fautes smilies
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2006 � 16:21 notnew
Ca promet smilies

Bon ok alors, je compte sur toi pour le faire. Je relirai, mais appliques toi qd même smilies
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/07/2006 � 10:18 notnew
Okai je m'appppppliqqqueerrraiiisss
_____
N'écoutez pas Freud ..
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2006 � 10:37 notnew
"appliquerai" sans s, car c'est au futur smilies
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/07/2006 � 12:30 notnew
"appliquerai" sans s, car c'est au futur smilies
Erm JC mavais promis une becherell pour mon annif il a du oublier , je vais piquer celui de ma tite soeur smilies
_____
N'écoutez pas Freud ..
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 24/07/2006 � 13:47 notnew
je crois que je vais me devouer pour Purpan..
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 24/07/2006 � 20:05 notnew
Ca promet smilies

Bon ok alors, je compte sur toi pour le faire. Je relirai, mais appliques toi qd même smilies

AppliquE sans "s" parce que c'est un impératif smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 25/07/2006 � 09:30 notnew
Ca promet smilies

AppliquE sans "s" parce que c'est un impératif smilies
Oulala...... Vive l'ortho espagnol on ecrit comme on prononce
_____
N'écoutez pas Freud ..
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter