logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MSBM Purpan

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 24/07/2006 � 13:23 notnew
Comment fait on pour s'incrire a des certificats a Purpan...apparement il y a des lettres de motivation a faire et certains sont complets avants la réunion...et il possible de se procurer des documents qui decrivents les différents certificats MSBM ???
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 24/07/2006 � 20:06 notnew
T'as la liste des différents certifs au secrétariat de la scolarité du 3ème cycle normalement.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Posté le 30/07/2006 � 13:39 notnew
C'est pareil pr Prpan et Rangueil ??? de toute facon c'est fermé en ce moment dc on verra ca en septembre au moment du stage....
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2006 � 21:20 notnew
A priori c'est pareil oui vu que c'est quelqu'un de Purpan qui m'a donné la liste...
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Posté le 31/07/2006 � 14:34 notnew
Nouveau rebondissement dans la fameuse recherche des possibilités pour les MSBM ou certificats de Master 1...la liste est sur le site du labo d'anat de Purpan...
http://www.anat-jg.com/Master/msbmacc.htm
voila
_____

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 03/08/2006 � 00:51 notnew
Merci pour ton site Greco !

Je vais aussi essayer de faire un UE pendant la P2.
Tu sais par où il faut passer pour s'inscrire ? fac ou directement aux responsables d'UE vu qu'à chaque fois ils laissent leurs coordonnées ?
En tout cas je sais qu'il ne faut pas trop tarder pour certains UE qui sont pris d'assault...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 03/08/2006 � 16:41 notnew
il faut directement appeler les responsables d'UE.
Buzz
Chef des sévices

Posté le 03/08/2006 � 19:50 notnew
On peut faire ça dès maintenant bien qu'on ne soit qu'en Août ?

C'est difficile de choisir un UE comme ça mais je crois en avoir trouvé un passe-partout cohérent pour la suite...
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 08/08/2006 � 10:39 notnew
J'ai écrit à un professeur responsable d'une UE et il m'a dit qu'une réunion d'information sur les UE de mastères sera tenue fin septembre-début octobre.

On nous y communiquera les programmes, les horaires et les modalités d'inscription aux différentes UE...
_____

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 08/08/2006 � 11:14 notnew
Attention, certains UE sont déjà complets au moment de cette réunion d'information. Nottament l'UE d'anatomie, très prisé. Il y a aussi des UE accessibles qu'en D1, qu'en D2, des UE qui privilégie les candidats internes, et ceux qui sélecionnent en fonction du classement de P1...

Donc cette réunion c'est bien beau, mais ceux qui sont intéressés par un UE doivent se renseigner avant, pour éviter une surprise..
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Posté le 08/08/2006 � 12:29 notnew
moi j'ai envoyer un mail au professeur Simon il m'a répondu exactement comme a Dr Jekyl et j'attend la reponse de Mr Lauwers...dc pour s'inscrire avt la réunion je sais pas trop comment faire...on verra a la réouverture de l'administration
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 08/08/2006 � 12:38 notnew
C'est justement au Pr Simon que j'avais écrit smilies
_____

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Posté le 08/08/2006 � 18:16 notnew
On se retrouvera peut etre a l'UE de Traceurs, explorations fonctionnelles et
métaboliques ac notre cher Pr. J. Simon...
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 09/08/2006 � 21:35 notnew
Je suis passé à la fac aujourd'hui : les inscriptions pour les UE commencent le 2 octobre (et durent jusqu'au 2 ou 17 novembre je me rappelle plus).

Donc on a le temps !
_____

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Posté le 10/08/2006 � 13:45 notnew
Euh...la fac a réouvert ? t'es allé voir qui...ca me rassure mais d'un autre coté je vais pas pouvoir prendre les autres de vitesse pr l'UE d'anat...
_____

xchax
Sexternus-minus

Enregistré : 09/06/2003
Posté le 10/08/2006 � 16:08 notnew
les inscriptions sont peut etre en octobre, mais il y à les pré-inscriptions bien avant...une chose est sure, c'est qu'en octobre, pas mal seront dejà completes, contactez les prof debut septembre...
Buzz
Chef des sévices

Posté le 10/08/2006 � 22:02 notnew
J'avais envoyé un mail au Pr Favre pour l'UE "différenciation et oncogénèse"... le secrétariat m'a répondu d'appeler fin septembre pour connaitre les horaires, puis retirer le dossier d'autorisation d'inscription puis l'inscription...
Je crois que j'appèlerai juste après le stage pour essayer de préparer les documents à l'avance et les emmener le jour de l'ouverture des inscriptions si possible. D'après ce que j'ai compris les cours pour cet UE seraient plutôt à la fac de pharmacie ou à l'institut de lutte contre le cancer Claudius Rigaud en centre ville (à coté du pont St-Pierre). Voila

[Edité le 10/08/06 par Buzz]
_____

amyR
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2006
Posté le 11/08/2006 � 16:03 notnew
je voulais savoir si les MSBM c'était bien pour faire de la recherche par la suite?
Buzz
Chef des sévices

Posté le 11/08/2006 � 17:38 notnew
je voulais savoir si les MSBM c'était bien pour faire de la recherche par la suite?

Oui c'est un passage obligé pour faire de la recherche mais la route est encore longue après la msbm (apellé Master1 maintenant). Faudra faire un master2 (1 an d'étude complet) puis un doctorat de science (3 ans de travail en labo + thèse). Tu as un forum consacré aux masters et autres formations complémentaires qui existent et où tu trouveras des dizaines de posts qui parlent de ce sujet...
_____

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Posté le 11/08/2006 � 18:19 notnew
en fait ca ne sert pas que pr la recherche...c'est bien aussi pr les carrieres hospitalo-universitaire et pour valider tes heures optionelles avt l'ENC...
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 11/08/2006 � 20:04 notnew
En d'autres termes les mastères servent si on veut enseigner mais pas si on ne veut que soigner dans un hôpital (CHU ou non) ou dans une clinique.

[Edité le 11/08/06 par Dr Jekyl]
_____

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter