logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ENC

Aller en bas • 9 réponses
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/08/2006 � 12:01 notnew
A ce sujet :

1) Est-ce qu'à Toulouse on a le droit de redoubler la D4 pour repasser les ECN si on est mécontent du classement ?
2) En 2005 des P2 et sup étaient venus dans l'amphis pour nous parler de manifs visant à maintenir l'amphi de garnison pour le choix des spés. Quel est le bilan des manifs ? Amphi maintenu ? Supprimé ?

_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 05/08/2006 � 14:40 notnew
Le redoublement à Toulouse est possible, et il y a plusieurs solutions
- décider volontairement de redoubler sa D4 (choix reflechi des le debut de l'année de D4) : il suffit de ne pas valider un module.
- à la vue des résultats des ECN, décider d'invalider son stage d'été en ne s'y rendant pas. Mais cette possibilité comporte un biais. En effet, certains chefs de service, conscient de cette subtilité, valident le stage d'été, meme si l'étudiant ne s'y est pas rendu.
- motif exceptionnel : mort d'un parent lors de la période de révisions des ECN, accident, etc...Il faut alors s'arranger avec le doyen de sa faculté.

Pour l'amphi de garnison, il est pérennisé grâce à l'ancien bureau de l'Anemf de 2005-2006.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 05/08/2006 � 16:44 notnew
Hé bien merci au bureau 2005-2006 de l'ANEMF alors !
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 06/08/2006 � 16:04 notnew
euh c'est quoi l'amphi de garnisson ????
ben quoi ??? je me cutive !!!
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 06/08/2006 � 16:33 notnew
J'explique le fonctionnement de cet amphi de garnison.

Une fois les résultats des ECN tombés tu te retrouves avec un certain classement.
Puis tous les candidats des ECN se retrouvent dans un amphi, appelé amphi de garnison, à Paris.
C'est là qu'ils choisissent leur spécialité d'internat et la ville où ils effectueront leur internat.

On donne le micro au major, qui dit quelle spé il veut et dans quelle ville ce qui retranche un poste dans cette spé et dans cette ville. Puis vient le tour du 2ème et ainsi de suite... jusqu'au dernier des ECN, qui aura forcément un poste mais qui n'aura pas le choix de sa spé et de sa ville.

Cet amphi a donc pour but de "garnir" les différentes spés et les différentes villes (enfin c'est le sens que je donne au terme "amphi de garnison").

_____

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 06/08/2006 � 19:47 notnew
Mais, si l'amphi de garnison n'avait pas été "pérennisé" par l'ANEMF, il aurait été remplacé par quoi ? Car ce que tu nous décris c'est le fonctionnement même du choix de la spécialité et de la ville..
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 06/08/2006 � 19:52 notnew
Il aurait été remplacé par une procédure de choix via Internet (donc risque de bugs, de saturation du serveur...).

Si j'ai bien compris cette même procédure est en vigueur maintenant mais juste à titre prévisionnel (un peu comme la préinscription en P1 qu'on fait en terminale et qui sert à rien en fait) : ensuite on passe en amphi de garnison et c'est ça qui compte, pas le préchoix des spés qui est fait sur Internet.

Enfin c'est ce que j'ai compris...
_____

Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 08/08/2006 � 16:55 notnew
jusqu'au dernier des ECN, qui aura forcément un poste mais qui n'aura pas le choix de sa spé et de sa ville.

ben si, en fait.

Le dernier classé aux ECN peut choisir si ce n'est pas sa spé, au moins sa ville, grâce au pourcentage d'inadéquation de places entre nombres de postes ouverts et nombres de candidats aux ECN.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 08/08/2006 � 17:27 notnew
On en apprend tous les jours ! smilies
_____

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 08/08/2006 � 19:36 notnew
Oui mais il n'aura pas le choix d'un grand nombre de ville, juste de quelques unes ? non ?
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter