Posté le 21/08/2006 � 01:17
Bon, alors pour revenir au sujet initial, Cordu a un peu répondu pour moi, mais bon..
J'ai bossé entre mes deux p1, j'avais bien relu la moitié de l'histo, réappris par coeur la myologie en anat, je maitrisais la chimie orga grace au bouquin de Paul Arnaud. Par contre, la SHS, la biomol et la physique, je n'y avais pas trop touché, je n'avais pas eu beaucoup de mal dans ces matières en primant. En plus la SHS change énormément d'une année sur l'autre..
J'avais fait pas mal de fiches, ça permet de ne pas avoir à les faire pendant l'année, pour ne pas perdre de temps, et puis pas mal de coloriage des polys aussi, ce n'est pas inutile pendant les vacances mais pendant l'année, faut faire attention à ne pas perdre trop de temps.
Je n'y étais mise début juillet, entre 4 et 8h par jour. 8h par jour à la fin, avec une grosse pause l'aprem pour voir mon Cordu.. Et puis, chez moi, c'était plus facile de bosser que d'entendre mes parents stresser parce qu'ils trouvaient que je n'en faisais pas assez, qu'ils s'imaginaient que tous les doublants passaient leurs vacances à réviser.. Donc, soit ils me mettaient une grosse pression, soit je travaillais, alors au final je travaillais et ça me donnait bonne conscience aussi..
C'est vrai que les cours passent bien mieux après et qu'on les apprend plus vite et qu'on les retient mieux et plus longtemps.
Ce que je conseille aux futurs doublants, c'est de prendre de l'avance dès le début de l'année, c'est très important, je pense. Les deux premières semaines, il n'y a pas de TDs, les cours sont faciles, moi j'arrivais en cours en les ayant appris la veille, et entendre le cours le lendemain permettait de le connaitre encore mieux. A la fin de la semaine, je revoyais les cours de la semaine passée, faisais quelques qcms et commançais à apprendre les cours de la semaine d'après. Bien sur, on ne peut pas faire ça trois mois; à la fin on n'a plus d'avance mais on n'a quasiment pas de retard et on a un vrai mois pour tout réviser confortablement.
Prendre de l'avance permet aussi de rester serein pendant l'année, de ne pas faire de crises de stress..
Voila, c'est juste mon vécu et mes conseils, c'est différent pour tout le monde, chacun sa p1..
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)